Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI

Aller en bas 
+9
bijave66
Poupy
Capitole
claude1
kennoutch
Geo69
DiCoS69
Jean_01
mimi1968
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:23

Bonjour Elie, tu vas être obligé de rempiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:32

Geo69 a écrit:
Bonjour,
Poupy a écrit:
... Entièrement d'accord avec Capitole. Pourquoi mettre à la retraite un pro du décodeur signaux SNCF ? ...
Pour qu'il ait plus de temps pour avancer son réseau ... parce ce que là, ça traîne !...  Laughing  Laughing  Laughing
Poupy a écrit:
... A moi aussi ils me conviennent très bien ...
+1 ...  Very Happy  
A+
Georges

Même que je ne créer pas d'électronique, ni ne monte quoi que ce soit pour les copains, (quoique j'ai quelques interfaces "Italiennes" sur le feu) j'avance pas non plus sur le réseau.
Parfois, il me faudrait une secrétaire pour prendre les appels et répondre aux mails de François, Jean-Pierre, les Claude's, Patrick, Laurent, Jean ....; mais je le fais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 610
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:59

Capitole a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,
Capitole a écrit:
... Je vais donc rester avec mon fournisseur actuel, que je vais bientôt solliciter. Wink
Alors tant pis pour sa retraite, ça sera pour plus tard !... Very Happy
A+
Georges
Ben oui, mais quand une personne a mis au point un bon produit, avec une qualité de fabrication et un montage au top, plus une doc tout à fait compréhensible pour l'utilisateur lamba que je suis, pourquoi irai-je chercher ailleurs. Et puis j'y suis habitué à ces décodeurs maintenant.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:38

Bonjour,
Par curiosité j'ai acheté un décodeur LD-DEC-SNCF afin de le tester.

Le test est fait en utilisant TC. La cible testée est une cible à neuf feux avec C.

   Premier test: en utilisant 2 signaux à quatre feux, le premier correspondant aux deux adresses basses 1 et 2, le second correspondant aux deux adresses hautes 3 et 4.
    Il est possible de balayer les combinaisons  décrites dans la doc.
    Pour visualiser l'évolution des adresses 1, 2, 3 et 4 j'ai placé sur les TCO quatre aiguilles correspondant à ces adresses.

   Malheureusement la combinaison A+RR n'est pas proposée.

   Deuxième test: en utilisant les accessoires étendus, pas de problème pour obtenir les indications C, VL, S et A en utilisant les adresses  1 et 2.
   Par contre je n'ai pas réussi à obtenir une répétitivité de l'affichage malgré de nombreux tests de différentes combinaisons au delà du signal quatre feux.

Il est dommage que LDT ne propose pas une notice digne du nom avec des exemples d'utilisation de TC par exemple...
De plus les choix des indications disponibles sur la cible n'est guère judicieux, il aurait du présenter au minimum les indications existantes avant la mise en place du clignotement des feux vers les années 70 soit sept combinaisons.
Cela été surement plus utile que le VL clignotant!

Il est surement possible comme proposer par Jean d'utiliser les deux cotés du décodeur pour avoir le signal complexe mais c'est bien décevant.
Les décodeurs d'Elie ont encore de beaux jours devant eux.

Si un TCiste a trouvé les combinaisons en accessoires étendus pour commander ce signal à neuf feux je suis preneur.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:44

pour la retraite d'un donneur de plaquettes c'est 70 ans. alors Elie tu à encore le temps de nous en faire des plaquettes (avec des petits trucs dessus) surtout que pour la mise en oeuvre c'est très bien expliqué (les pros devraient en prendre de la graine) moi j'en suis très très satisfait et je vous parle des décodeurs pour servo moteur le top
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:32

claude1 a écrit:
Bonjour,
Par curiosité j'ai acheté un décodeur LS-DEC-SNCF afin de le tester.

 Malheureusement la combinaison A+RR n'est pas proposée.

 Par contre je n'ai pas réussi à obtenir une répétitivité de l'affichage malgré de nombreux tests de différentes combinaisons au delà du signal quatre feux.
Claude

Bonsoir Claude,
Peux-tu nous mettre une copie d'écran de la fenêtre de l'accessoire étendu où tu as tenté de définir les opérations pour la commande d'un RR + A ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:09

claude1 a écrit:

   Par contre je n'ai pas réussi à obtenir une répétitivité de l'affichage malgré de nombreux tests de différentes combinaisons au delà du signal quatre feux.

Claude

As-tu bien appliqué la méthode stipulée dans le paragraphe "Important information" contenu dans le chapitre "Programming" de la notice...?
De cela dépend l'utilisation en "2 à 4 états" ou en "16 états".
A savoir, faire l'apprentissage de l'adresse en pressant une touche verte pour le premier cas et le faire en pressant une touche rouge pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:05

Bonsoir,
Merci à Elie pour sa réponse.
Le module LS-DEC-SNCF est bien configuré pour obtenir le mode 16 états.
La vérification a été faite en utilisant deux signaux 4 feux aux adresses 1 et 2 pour le premier et 3 et 4 pour le second.
Si la configuration est faite en mode 2/4 on obtient deux signaux indépendants ce qui se vérifie en faisant défiler les combinaisons successives des signaux 2 feux.

Dans le cas du mode 16 la modification de l'état du signal d'adresse 3 et 4 permet de changer de bloc et d'obtenir les états décrits dans la documentation.
Au passage la combinaison A+RR n'est pas disponible et il me semble impossible de l'obtenir le nombre de combinaisons avec les adresses 1 2 3 et 4 étant épuisées.

Afin de vérifier l'état des adresses 1 2 3 et 4 j'ai placé sur le TCO 4 aiguilles configurées à ces adresses.
La commande des 16 états du signal se fait aussi très bien en modifiant l'état des aiguilles sur le TCO.

Désireux de commander le signal 9 feux par un accessoires étendu à 16 états, pour configurer cet accessoires j'ai repris l'état des aiguilles sur le TCO pour ces 16 combinaisons.

2tant dans l'impossibilité de faire des copies d'écran pour décrire la programmation de l'accessoire étendu (trop grand nombre de copies) j'ai résumé les résultats obtenus dans le tableau suivant:
DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 <a href=DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Captur10" />

Malheureusement j'obtient avec cet accessoire étendus un nombre de combinaison limitées et je dois me planter mais je ne sais pas où. No No No
Si cela se trouve je n'ai rien compris aux accessoires étendus!!!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 1:13

En effet, le A ou (A) ne semble pas avoir été prévu en combinaison avec le RR ou (RR)...
C'est sans doute du à une mauvaise information de P. Littfinsky sur la signalisation Française, qui, il faut le dire, est complexe pour un Allemand...(et pas seulement...), à moins qu'il ai été amené à faire des choix...
Il y a quand même de quoi allumer pas mal de leds... mais, c'est dommage d'avoir un (VL)et un (S) qui ne peuvent servir que sur les lignes à V>160...alors que le RR+A à sa place à l'entrée d'une gare des années 60 à 90... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:26

bonjour
pourquoi vouloir s’embêter avec du matériel allemand; je connais un gars qui en fabrique en France.
pour avoir du matériel allemand, il suffi de les mettre dans un boitier de LDT lol!
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:48

Bonjour,
Même si c'est du matériel allemand je trouve intéressant de le tester, c'est ça la curiosité...
Il me semble que le matériel allemand figure pas mal sur nos réseau, à commencer par TC, Lenz et compagnie!!!

Concernant le (S) il est utilisé partout, pas seulement sur les lignes à vitesse supérieure à 160 Km/h.
Cela permet de pénétrer sur un canton occupé en ne dépassant pas le 15 Km/h, par exemple en montée cela évite un arrêt suivi d'un redémarrage parfois difficile.

Le A+RR est très utile sur un réseau comme dans la réalité.

Le passage à la signalisation clignotante s'est fait en 1975, c'est à partir de cette date que l'ancien signal de pré avertissement (jaune +vert) a été remplacé par le (A) avec une signification un peu différente.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:02

dudule a écrit:

pour avoir du matériel allemand,  il suffi de les mettre dans un boitier de LDT lol!

CQFD...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:56

je n'ai rien contre les produit allemand (voir ma signature) mais quand j'ai un bon produit à disposition je ne cherche pas ailleur ( le mieux et bien souvent l'ennemi du bien). après libre à chacun de tester d'autres produits, dans certains cas cela permet de faire évoluer le shmilblic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:02

Bonjour,
Ayant enfin réussi à configurer les décodeurs LS-DEC-SNCF pour obtenir les 9 feux je place le tableau correspondant ci dessous:

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 <a href=DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Config10" />

Il est impératif de respecter l'ordre des commandes dans le configuration comme indiqué dans le tableau, la première ligne sélectionne le groupe selon LDT, la deuxième sélectionne l'état du signal dans le groupe.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kennoutch




Nombre de messages : 65
Localisation : Québec
Emploi : Professionnel de Recherche
Loisirs : modelisme, pc, astronomie
Date d'inscription : 30/03/2012

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:40

Juste une question,
Comment ça se passe sur train controller ? au niveau de la configuration.
un petit tuto serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:09

En attendant mieux:
- Configurer les adresses du décodeur en mode 16 pour un côté ( envoyer à l'adresse concernée une transition aiguille directe vers aiguille déviée via TC)
- Créer un accessoire étendu à 16 états (c'est juste pour vérifier le bon fonctionnement), après on utilise simplement les états nous concernant sur le signal dont on a besoin.
- Recopier le tableau du dessus pour chacun des 16 états.
- Et enfin tester!

Il y a sur le site un tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=Z25rTA5Drd8

Cela constitue une très bonne base de départ, même si le signal Français est plus complexe.

Au besoin je peux envoyer le fichier en .yrz.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:02

claude1 a écrit:
Bonjour,
Ayant enfin réussi à configurer les décodeurs LS-DEC-SNCF pour obtenir les 9 feux je place le tableau correspondant ci dessous:
Claude

Donc, il y avait bien un problème au niveau de la configuration de l'accessoire étendu...

Éventuellement, quand la commande d'un état est complexe et qu'il faut assurer l'extinction d'un feu avant l'allumage d'un autre, tu peux placer un petit délai de 50 à 100ms à l'endroit voulu entre 2 opérations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:40

Il ne me semble pas que cela soit possible avec les accessoires étendus de mettre un délai car contrairement aux signaux classiques le réglage temps ne figure pas dans la fenêtre des accessoires étendus.
J'ai peu être mal vu?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:33

claude1 a écrit:
Il ne me semble pas que cela soit possible avec les accessoires étendus de mettre un délai car contrairement aux signaux classiques le réglage temps ne figure pas dans la fenêtre des accessoires étendus.

Il faut le faire lors de la création de l'accessoires étendu lui-même dans l'onglet opération.
Cf. ce moment là du tuto que j'avais fais:
https://youtu.be/Z25rTA5Drd8?t=4m50s

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:32

claude1 a écrit:
Il ne me semble pas que cela soit possible avec les accessoires étendus de mettre un délai car contrairement aux signaux classiques le réglage temps ne figure pas dans la fenêtre des accessoires étendus.
J'ai peu être mal vu?
Claude

Si, bien sûr, quand tu inscris les opérations à effectuer, dans la partie gauche, tu sélectionnes "Opérations de contrôle de flux" , puis "délai"...

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Acc_yt10
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:39

Merci pour l'info.
Evidement à chercher au mauvais endroit je ne risquais pas de trouver!!!!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:27

Ayant tester l'utilisation des deux signaux du LS-DEC-DB pour faire un signal 9 feux, cela marche mais c'est très pénible à configurer car il faut bidouiller pour réaliser la commande du second signal du module.
Enfin c'est possible mais...

J'ai envoyé le mail suivant à LDT:
Version francaise:
Utilisateur de vos produits j’ai été très content de voir apparaitre le décodeur LS-DC-SNCF dans vos produits.
La commande se fait par le logiciel Train Controller.
J’utilisais pour réaliser le signal français correspondant à la configuration C VL S A et œilleton vos décodeurs LS-DEC-DB.
Après test du décodeur LS-DEC-SNCF j’ai remarqué l’impossibilité d’obtenir la combinaison A+R sur un signal 9 feux.
Il est dommage que cette combinaison soit impossible car elle fait partie des combinaisons de base.
La signalisation lumineuse française correspond à deux époques :
-Avant la mise du clignotement : un signal 9 feux présentent les combinaisons : C VL S A R RR A+R et M soit un total de 8 combinaisons.
-Après la mise en place du clignotement (les 8 combinaisons précédentes sont conservées) le clignotement ajoutant de nouvelles combinaisons pour arriver à un total de 18.
Certaines combinaisons sont peu utile pour un réseau miniature, je pense aux VL clignotant ou encore au S clignotant.
J’ai essayé d’utiliser les 2 signaux 9 feux du décodeur mais la réalisation est laborieuse
Ne pourriez-vous pas envisager de proposer la commercialisation du décodeur ou du microcontrôleur permettant d’obtenir les 8 combinaisons de base ?

Version anglaise:
Dear Sir,

I am a user of your products and I was very happy to see appear the LS-DC-train decoder in your products.


It is operated by the Train Controller software.


I used to make the French signal corresponding to the configuration C VL SA and peephole your LS-DEC-DB decoders.


After testing the LS-DEC-SNCF decoder I noticed the impossibility of obtaining the combination A + R on 9 light signal.


It is unfortunate that this combination is impossible because it is part of the basic combinations.


The French light signaling corresponds to two periods:


-Before setting flashing: a light signal present: C VL SAR RR + R and M for a total of eight combinations.


-After the installation of flashing (the 8 above combinations are kept) flashing adding new combinations to arrive at a total of 18.

Some combinations are not useful for a model railroad, I think of VL flashing or blinking at S.


I tried to use the two signals 9 lights decoder but the realization is laborious


Could you not consider the marketing of a decoder or microcontroller to obtain the 8 basic combinations?


En espérant que sa réponse sera mieux que celles données par d'autres dans des posts récents...
C'est pas l'époque pour croire au père Noel, mais... santa santa santa

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:03

Bonsoir,

claude1 a écrit:
... En espérant que sa réponse sera mieux que celles données par d'autres dans des posts récents...
Je te souhaite effectivement plus de réussite qu'avec Lenz ou Uhlenbrock !... On va pouvoir décerner un prix "orange" et un prix "citron" ...  Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:36

Même souhait que Georges Smile Smile

Tout dépendra de celui qui lit le message ... Very Happy Very Happy Very Happy

Juste un petit exemple avec la dernière phrase du texte en anglais: "could you not consider" en anglais se traduit en français par "Pourriez-vous ne pas considérer", soit le contraire de ce qui est voulu. En allemand je ne sais pas, mais j'ai peur qu'on ne soit pas éloigné du contresens.

Jean un peu pessimiste sur ce coup là Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 1:00

Ça me fait penser que dans la plupart des notices de LDT, il y a une tournure anglaise inversée.
Il met chaque fois "is it" au lieu de "it is"...de quoi se poser des questions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI   DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» DECODEUR M-DEC DE LDT
» decodeur ESU V4.0
» DECODEUR REE XB-414
» Decodeur de LDT TT-DEC-R et TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: