DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cantonnements Lun 16 Mar 2015 - 18:11 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci de vos réponses.
Il s'agit bien pour moi de pouvoir utiliser les possibilités d'un canton (marqueurs d'action...). Je posais la question de renseigner l'indicateur des aiguilles car, l'ayant fait "instinctivement", cela bloquait les trajets en simulation. Dès que le train arrive sur le mini canton, il y reste "en boucle" (l'indicateur s'allume et s'éteint et la loco ne progresse plus vers les autres cantons). Ce comportement disparait si j'enlève l'indicateur de l'onglet des aiguilles... Je suis en simulation. En effet, pour l'entrée en gare, l'activation de l'indicateur a pour effet de bloquer les itinéraires passant par les aiguilles, il ne faut donc pas le mettre dans leurs propriétés... Pour la sortie, il ne devrait pas y avoir d'incidence. |
|
seinomarin
Nombre de messages : 97 TrainController : Gold V10 Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime) Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime Loisirs : Voyages, bricolage, train Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Cantonnements Lun 16 Mar 2015 - 18:30 | |
| - Capitole a écrit:
- Pour répondre à Alain.
Au tout début de TC, il était de coutume de ne pas rétro-signaler les aiguilles et de les brancher directement à la centrale, cela impliquait d'utiliser la règle "libérer les cantons par suivi". Le problème de ce principe, est une non surveillance des zones d'aiguilles par détection, et de retarder le moment de libération des cantons, donc diminution de la fluidité de circulation. Il est tout à fait possible d'intégrer une aiguille dans un canton par sa "pointe" ou de mettre en place des mini-cantons dans certains cas afin de faciliter ces rattachements. Mais tout réseau est différent, donc il faut adapter au cas pas par cas. Si tu as besoin d'aide, passe moi un MP, et nous aviserons. Patrick, merci. je crois avoir bien compris la problématique. Je vais modifier au fur et à mesure des besoins en améliorations. Si j'ai des soucis, je te fais MP. |
|