Bonsoir,
- Laumat78 a écrit:
- ... Les aiguilles Fleischmann en N a coeur métallique faut-il les isolées ou non et pourquoi ?...
A priori, ces aiguillages ont une alimentation du coeur intégrée dans leur soubassement (pour en savoir plus, tu peux faire une recherche dans le Forum du N et aussi contrôler sur un aiguillage avec un multimètre). Si c'est bien le cas, il faudra donc isoler les 2 files de rails sortants du coeur ...
- Laumat78 a écrit:
- ... Rétrosignaliser les aiguilles apportent quelle souplesse avec RRTC et est-ce indispensable...
La rétro-signalisation des aiguilles (et donc des itinéraires) peut apporter une plus grande sécurité (détection d'un wagon à la dérive sur un itinéraire) mais surtout améliorer la fluidité des circulations en permettant d'utiliser l'option "Libération par occupation" dans les règles des trajets. Ceci fonctionne bien à condition d'avoir au minimum le dernier véhicule consommateur de courant et au mieux tous les véhicules (par graphitage des essieux).
La rétro-signalisation d'un aiguillage peut se faire seul, par regroupement avec un ou plusieurs autres aiguillages ou par intégration de certains éléments dans les cantons adjacents (par leurs pointes). Il y a sur le forum bon nombre de posts traitant du sujet ...
Ceci n'est pas indispensable et peut-être progressif (surtout si on prévoit dès le départ de raccorder/isoler séparément les portions de voies et aiguillages).
- Laumat78 a écrit:
- ... tous mes APVS sont motorisés et fonctionneront sous RRTC.
RRTC prend-il en charge tous ces appareils ou faut-il changer des APVS avant montage du réseau...
APVS
Quant aux TJD, aiguillages triples et autre plaque tournante (qui au passage n'est pas politiquement correcte !...
), je n'ai pas d'expérience ...
Je laisse donc les experts es joyeusetés répondre ...
A+
Georges