| Protection canton. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
teufteuf63
Nombre de messages : 30 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi : TECHNIQUE Loisirs : BEAUCOUP Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Protection canton. Jeu 12 Fév 2015 - 12:51 | |
| Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà implémenter un système de protection sur les cantons (voir sur les itinéraires).
Je m'explique : je fais souvent fonctionner RRTC en mode complètement automatique, et sans être en permanence devant le réseau (en particulier à l'apéro...). La dernière fois, un enfant s'est amusé à changer à la main la position d'une aiguille (qui ne sont pas retrosignalées...) et j'ai eu un bel accident sur le réseau.
D'où ma réflexion : il devrait être possible de protéger les cantons qui apparaissent accupés (donc en rose), mais non réservés par RRTC. Dans un tel cas, faire un arrêt d'urgence du réseau sauverait les meubles (et sutout les trains). Avez vous déjà implémenté une telle fonction? Faut il le faire canton par canton ou y-a-t-il une astuce?
Un RRTCman qui ne veux plus voir ses trains en vrac. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Protection canton. Jeu 12 Fév 2015 - 13:18 | |
| Bonjour, J'ai bien peur qu'il n'y ait pas se solution miracle pour que TC assure la sécurité quand on lui change l'environnement dans son dos ... Tu peux quand même utiliser la règle de Trajet "protection limitée contre les aberrations" (rubrique "Sécurité" dans les règles de trajet). TC arrêtera le train si il est détecté par le suivi des trains dans un canton innatendu. Cela fonctionne bien à condition que le canton "innatendu" ne soit pas déjà occupé par un autre train ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Protection canton. Jeu 12 Fév 2015 - 13:33 | |
| D'ou l'intérêt d'avancer sur railcom ... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Protection canton. Jeu 12 Fév 2015 - 20:00 | |
| Bonjour, j'utilise aussi "protection limitée contre les aberrations" qui prévient de pas mal de sorties du trajet prévu mais qui ne protège pas encore des enfants turbulents pendant que les parents prennent l'apéro La V9 peut-être.... A+ |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Protection canton. Jeu 12 Fév 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Protection canton. Ven 13 Fév 2015 - 1:48 | |
| Certes, on peut trouver des solutions à ce problème, mais, la mise en application et la maintenance risquent de prendre plus de temps que le jeu avec le réseau... la meilleure solution étant d'apprendre aux enfants à ne pas toucher non accompagnés, et ne pas hésiter à punir, pour l'exemple, si nécessaire...c'est dur, mais il le faut... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Protection canton. Ven 13 Fév 2015 - 16:05 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... et ne pas hésiter à punir, pour l'exemple, si nécessaire...
Bon, j'ai alerté SOS enfants ... Elie devrait avoir prochainement de la visite !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Protection canton. Sam 14 Fév 2015 - 1:15 | |
| Yes..! Je les attends...! |
|
| |
teufteuf63
Nombre de messages : 30 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi : TECHNIQUE Loisirs : BEAUCOUP Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Protection canton. Mar 17 Fév 2015 - 14:07 | |
| En fait, j'ai appliqué les 2 solutions :
Le tutorial pour les enfants...
Et la protection par RRTC avec la protection limitée contre les abérations.
A voir celle qui sera la plus efficace.
Merci pour vos conseils. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Protection canton. Mar 17 Fév 2015 - 23:51 | |
| - teufteuf63 a écrit:
Et la protection par RRTC avec la protection limitée contre les abérations.
N'en attends pas des miracles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection canton. | |
| |
|
| |
| Protection canton. | |
|