Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C

Aller en bas 
+15
damien benazech
ptkj1875
bijave66
double
Capitole
DiCoS69
rico
Bernard
Joel
ptitrain54
dudule
Larist
Jean_01
fhp2
Jean Pierre TABUSSO
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Pierre TABUSSO

Jean Pierre TABUSSO


Nombre de messages : 25
Localisation : BIOT 06410 PACA
Emploi : Retraité
Loisirs : Les avions (War Bird's)Les automobiles, les motos et l'electronique
Date d'inscription : 21/08/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:17

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Bonjour
je vous apporte une expérience malheureuse qui m'est arrivée mais qui s'est bien terminée hier , et les essais sont positifs et encourageants . Ayant acquis un pont tournant Fleischmann 6152 C avec Turn Control  l'ensemble neuf.

Ayant installé l'ensemble sur mon TCO  toutes les sorties  équipées des extension 6153  après plusieurs essais je me suis rendu compte que cette plaque  bien qu'ayant respecté les dimensions données par le constructeur Fleischmann avait certains problèmes à savoir :

rotation irrégulière
sensations que le moteur force
Arrêts intempestifs
la commande Turn control ne répondait plus

petit s claquements des contacts situés en bout des rails de la partie mobile  du P.T
( qui détruisent au fur et à mesure ces contacts et Fleischmann ne vends pas cette partie il faut remplacer le Pont Tournant entièrement )

et mauvais fonctionnement du Turn Control

En effectuant les modifications que je vais vous soumettre pour un coût minime  de quelques Euros j'ai pallié à tous ces problèmes et mon  P.T est devenu une merveille alors qu'avant c'était l'enfer , il s'arrêttait , se bloquer obligé de commuter manuellement  la commande située sur P.T  etc.... tous les inconvénients  a maudire  le jour de l'achat de cet ensemble ..................
Il faut se procurer :

4 vis métaux de 6mm X 100 mm Longueur au pas de 100
4 Inserts  de 8mm pour le bois  au pas internepour vis métaux  de 6mm au pas de 100
4 rondelles plates de 6mm de trou et bord large
1 rectangle de contre plaqué de 10 ou 12 mm d'épaisseur  25 cm  large et 48 de Long.
(mieux le 12 mm d'épaisseur)

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Platea16

Les inserts positionés dans la plaque mobile en hauteur de 480X250X12 mm
permettrons  par le dessus du TCO de faire monter le P.T  a hauteur idéale pour que le PT soit à la même hauteur que les entrées ou sorties 6153 Fleischmann car le problème est que ce PT est tenu par  ces pièces et vrillent le PT  ce qui donne une rotation sinusoidale et non appréciée par la partie mobile du PT et provoque tous les problèmes que j'ai subis , pouvant entrainer la destruction du moteur ou autres pieces d'entrainement   .

Il ne faut pas oublier de mettre sur le  P.T un niveau à bulle de façon  avec les 4 vis de réglages  au préalable ayant réglé parfaitement la hauteur  du P.T par rapport aux entrées et sorties  rattrapper en faisant jouer un tour ou demis tour des vis à métaux sachant qu'un tour de la vis fait varier de 1mm en hauteur  et vérifier dans points cardinaux du P.T  que celui ci est bien réglé .

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Vue_de11

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements  . Et heureux d'avoir apporté quelque choses aux Membres du Forum T.C . En tout cas cela fonctionne à la perfection !!!!!!!!

Bien Amicalement à tous   Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://tabusso.com.free.fr
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:57

Très intéressant, merci.
François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:49

pour Jean Pierre,

J'ai mis la bonne image dans ce sujet et supprimé l'autre sujet.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:53

Cette modif m'intéresse car je vais bientôt avoir à faire un choix de plaque tournante.

Merci pour ce retour. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:37

tous ces problèmes sur du matériel neuf je trouve cela vraiment bizarre. pourquoi ne pas avoir vu avec ton fournisseur
le mien fonctionne très bien et le turn control n'a aucun problème avec TC
je l'ai même équipé d'un système de frotteurs pour alimenter un feu de signalisation placé à l'entrée de mon pont
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:13

Bonjour

J'ai également le pont Fleischmann avec Turn control et je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement avec cet ensemble (mais je suis en N pas en HO)

Ceci dit, ce petit montage m'intéresse car j'envisageais de modifier l'installation pour effectivement mettre une plaque en bois, afin que le pont repose sur cette plaque et non pas sur les bords. Je me disais qu'à terme, le montage initial poserait peut être quelques soucis Rolling Eyes

Merci pour cette astuce de fiabilisation

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:04

Un forumiste avait déjà soulevé ce problème, dû à ce que le pont ne reposait sur ses bords. La solution le soutenir par une plaque sur le fond que j'ai ajusté par les vis sous la table. La solution des vis sur la table est moins contraignante pour les douleurs de dos !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:54

Parfait. C'est la solution que j'ai donnée, il y a quelques temps,dans un autre post de ne pas laisser le pont suspendu par les entrées de voies ou de margelles,mais de poser le fond de fosse sur une ossature elle même suspendue au panneaux de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:21

Mon pont fonctionnait sans problème jusqu'à hier.
Dé synchro et les le step rignt ou left ne fonctionnait pas toujours.

J'ai repris la programmation en commençant par 4.2. Adjusting the turntable bridge-speed and the cycle-frequency:

Il s'avère que j'arrive presque au bon adjustement, mais je suis en butée sur le potentiomètre;

surement une panne sur la plaquette, j'ai vérifié les tensions d'alimentation.

Une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:33

Le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:47

Je ne pense pas, il tourne, ne peine pas, et réagit au réglage de sa vitesse.
Pour l'instant je ne fais pas encore partie du club des moteurs "grillés"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:24

Joel a écrit:

surement une panne sur la plaquette, j'ai vérifié les tensions d'alimentation.

Une idée !!

Soit un composant supporte mal la chaleur (dérive thermique), soit ton potar est naze... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptySam 4 Juil 2015 - 9:48

Mon pont fonctionne à nouveau. Le problème était bien sur le TT-DEC. Apparemment un trou métallisé dont j'ai refait la soudure !.
Désolé pour Rico, mais le moteur est toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptySam 21 Nov 2015 - 4:54

Bonsoir Excusez moi , mais comment ont insert un pont tournant dans son plan avec TC ??
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 2:12

Avec le module "plaque tournante" qui se trouve dans le déroulant des... "boutons"... Very Happy
Dans le manuel de la V8, la page 287 et suivantes traitent des plaques tournantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:03

Merci bien....ha une petite chose, j'ai cherché dans les menus sans succes. Est-ce que TC a une fonction "loupe" pour grossir un point du plan par exemple... ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:06

A noter que en version Silver, il n'y a pas d'icône de plaque tournante fonctionnelle. Cela n'existe qu'en version Gold.

Comme l' a dit Elie, il faut aussi lire la doc, le forum ne peut servir que de point d'appui en cas de difficulté.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:06

Oui il faut lire la doc je sais, mais étant donné que certaines explications sur la doc ne sont pas évidente je post.
Bien pour info je viens de passer à la version GOLD, je vais d’ailleurs modifier mon profil.

Dans la doc je n’ai pas trouvé de mention d’une loupe pour agrandir une partie d’un plan, est-ce que cette fonction existe ou pas ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:27

Bonjour.

NON, pas de loupe dans TC.

Juste un facteur de zoom dans le dispatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:01

Ok je te remercie Capitole
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:06

bonjour,
je remonte ma plaque fleichmann sur mon nouveau réseau connecté sur le turn control.
j'ai fais la procédure adéquate plusieurs fois et rien à faire.
La plaque répond bien au turn control et les voies sont bien programmées, le réseau est conforme au schéma sur le turn control: la c'est tout bon.
Ensuite j'ai créé la plaque sur le tco, j'ai gardé les voies actives et passives, sur le symbole de plaque j'ai le même nombre de voies actifs, nombre pair, j'assigne ensuite les voies sur le symbole de plaque, pas d'erreur signalée et des que pilote la plaque par le tco, cela ne correspond pas, la plaque se met dans une position autre que demandée ?
QQ'un a t'il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:54

Bonjour Alain.

Pourrais-tu nous placer une saisie écran de la config de ta plaque (celle ou il y a les 2 plaques), et une photo de la plaque sur le réseau. Tu peux également m'envoyer ton fichier RRTC si tu le veux.
Bien que je sois novice en plaque tournante (la mienne n'est toujours pas posée Embarassed ) j'ai dépatouillé Jean-Pierre pour le fonctionnement de la sienne, et avons pas mal échangé avec JB04.
Il y a quelques mois un sujet sur les plaques avait été abordé, et j'avais été surpris des configs annoncées et surtout que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:47

J'avais aidé Dudule, il me semble pour la configuration de sa plaque avec TC et le Turn Control.

Autant que je me souvienne, il faut que dans TC la plaque soit définie comme plaque horizontale et que l'indexation soit faite en prenant la même numérotation de voie que celle du Turn Control.

A vérifier bien sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:03

Merci à vous deux, voila les photos Patrick

[img]parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Pont10[/img]


parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Dscf2010
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:10

Je précise que cette plaque était installée sur l'ancien réseau et que je l'avais bien paramétrée mais c'était une version TC 7
Ne pas tenir compte aussi du demi chevauchement de la plaque par rapport aux voie, en réalité elle est bien potitionnée face aux voies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont tournant Fleischmann 6152
» BRANCHEMENT PONT TOURNANT FLEISCHMANN 6152C
» Décodeur tt-dec et pont tournant fleischmann 6152 c
» Pont tournant fleischmann
» RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: