| parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C | |
|
+15damien benazech ptkj1875 bijave66 double Capitole DiCoS69 rico Bernard Joel ptitrain54 dudule Larist Jean_01 fhp2 Jean Pierre TABUSSO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 12:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
- As-tu essayé ma deuxième proposition? avec 0, 1, 2, 3, 4 et 200 dans l'adresse?
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, est-ce que tu peux nous décrire un peu plus ce qui ne fonctionne pas? Par exemple quand tu cliques sur la voie 2 dans la fenêtre de plaque, que fait le pont? Démarre-t-il, s'arrête-t-il sur une autre voie? Bref ce que tu observes et qui pourrait être utile?
Est-ce que dans TC, la plaque peut se manoeuvrer avec les boutons de la fenêtre de plaque tournante?
Jean attention je crois que l'adresse 200 avec le Turn Control lance une rotation à 180° |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 13:06 | |
| Bonjour.
Il me semble que la première adresse de base utilisable avec le Turn-control est 201 (tableau de la notice) |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 17:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 19:24 | |
| Je vais chez Laurent le 29, je vérifie ce que j'ai programmé dans TC. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 20:50 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 21:14 | |
| - double a écrit:
- Merci Gérard,
je suis actuellement en villégiature en Bourgogne ( magnifique), je regarderais cela dès mon retour au bercail, il semble que tu ai déclaré toutes les voies donc ? Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 21:18 | |
| salut Eric ben va falloir que tu repasses , à ce propos j'ai pas mal de linge en retard OK |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Lun 12 Déc 2016 - 23:37 | |
| bon,je vais me coucher;puisque demain c'est moi qui repasse |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mar 13 Déc 2016 - 6:38 | |
| - rico a écrit:
Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier... Ben non............Georges est passé aussi et rien de plus, mais il n'est pas expert en turn control. Je pense avoir du temps entre les fêtes et je m'y remet. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mar 13 Déc 2016 - 6:40 | |
| - dudule a écrit:
bonsoir Alain sur l'image de droite (le carré qui représente ta plaque tu n'as pas les 48 voies il te manque 2 voies en haut et en bas je pense que le problème viens de là je vais voir de faire un TCO avec ton plan
en attendent je retourne à la programmation Merci je vais essayer cela bientot |
|
| |
rico
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mar 13 Déc 2016 - 19:17 | |
| - double a écrit:
- rico a écrit:
Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier... Ben non............Georges est passé aussi et rien de plus, mais il n'est pas expert en turn control.
Je pense avoir du temps entre les fêtes et je m'y remet. Pourtant les essais, avec 3 ou 4 voies, réalisés fin août étaient concluants... Je ne comprend pas le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mar 13 Déc 2016 - 19:56 | |
| - double a écrit:
- dudule a écrit:
bonsoir Alain sur l'image de droite (le carré qui représente ta plaque tu n'as pas les 48 voies il te manque 2 voies en haut et en bas je pense que le problème viens de là je vais voir de faire un TCO avec ton plan en attendent je retourne à la programmation Merci je vais essayer cela bientot Bonsoir. Alain n'oublie pas de programmer également les voies passives dans le Turn-control, c'est impératif pour que ça fonctionne correctement. Quand tu te lances, si tu as besoin d'aide, nous pouvons le faire par téléphone, n'hésite pas. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mer 14 Déc 2016 - 6:37 | |
| bonjour les gens voilà je viens de trouver deux solutions de fonctionnement pour le pont qui nous intéresse ici et le Turn Control. je tente les explications. a) représentation de la plaque sur le TCO identique à la plaque physique et à la représentation sur le Turn Control (sans les voies passives) dans ce cas le pont se positionne correctement en fonction des trajets, d'une commande par le Turn Control et d'une commande par bouton poussoir comprenant la bonne adresse, mais a un fonctionnement erratique si on le commande directement à partir de la plaque sur le TCO b) représentation de la plaque sur le TCO et sur le Turn Control avec cette fois ci la représentations des voies actives et passives sur la plaque du TCO et sur le Turn Control avec déclaration (numérotation) de toutes les voies sur le Turn Control. dans ce cas, on a un fonctionnement du pont correct pour tout les modes de commande;a savoir: par le Turn Control, par les trajets à partir de train controler,par la plaque au TCO et par un bouton poussoir comprenant la bonne adresse. (pour chaque voie il faut un bouton poussoir comprenant l'adresse correspondante à la voie) quelques photos pour petit b première photo,on aperçoit le Turn Control en position 16 alors que réellement je n'ai que 12 voies raccordées à ma plaque deuxième photo, on aperçois la représentation sur le TCO sur la photo de la fenêtre plaque à doite on peut voir en orange les voies fictives,à gauche l'icone de la plaque n'est pas très réaliste non plus on ne distingue pas les voies actives des voies passives et sur la représentation au TCO la plaque comporte des voies non raccordées photos pour petit a première photo le Turn control sans les voies passives mais toujours pas très réaliste puisque l'on voit la sortie N°1 à 9h qui est là puisque j'ai polarisé ma plaque à l'horizontale (par facilité pour le moment, quelques commentaires à voir plus bas) photo N°2 l'ensemble des commandes que l'on peut positionner sur un TCO pour positionner le pont dans la position exacte (côté cabine ou côté opposé en face de la voie sélectionnée) BP vert côté cabine en face la voie, BP rouge côté opposé en face la voie les BP en bleu sont des boutons comprenant une combinaison d'opérations pour pouvoir positionner le pont et un(des) autre (s) accessoire(s) en fonction d'un trajet ne pas tenir compte des feux ils ne sont pas paramétrés et il en manque quelque uns,il manque également les BP pour position d'attente et retournement à 180° celui ci peu être utile si l'on a pas la position d'attente et que l'on veuille faire sortir une loco d'un voie alors que le pont se trouve en face de cette voie mais pas dans la bonne position ou plus simplement que l'on veuille procéder au retournement d'une machine photo N°3 représentation au TCO un peu plus réaliste mais néanmoins pas conforme à la réalité ( toujours la voie N°1 à 9h qui est visible, bien qu’inexistante sur le réseau) les commentaires il est possible de ne pas mettre cette voie à 9h, pour cela il me faut polariser la plaque en verticale ainsi ma première position sera la deuxième voie sur ma plaque. je garde ma position horizontale et ma voie N°1 ce qui me permet de programmer cette position pour y positionner le pont en dehors de tous trajets actifs ( position de repos en quelques sortes) voilà j'espère ne pas avoir été trop pénible ni présomptueux çà vaut ce que çà vaut et comme l'a dit Patrick il est impératif de déclarer toutes les voies dans le Turn Control (actives et passives) |
|
| |
Scout35
Nombre de messages : 18 Localisation : Suisse romande Emploi : Ebéniste indépendant Loisirs : Modélisme N et HO, montagne. Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mer 1 Mai 2019 - 9:19 | |
| Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications cela va bien m'aider, j'ai toutefois un petit souci avant de digitaliser mon PT. qui fonctionne en analogique. Il a bien fonctionné jusqu'à il n'y a pas longtemps et tout à coup j'entends un Bzzzz du moteur (que j'ai remplacé dernièrement) mais le contact de déverrouillage ne se fait pas!!!..... Si je l'actionne par le levier dessous le pont cela fonctionne! Après ça il fonctionne une fois mais seulement dans une direction et toujours la même...!!!??? ( la même direction qu'avec le levier) J'ai tout démonté et nettoyé, puis remonté... idem Je sèche, avez vous un conseil, une solution ??? Merci d'avance et meilleures salutations de Suisse Romande JF. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mer 1 Mai 2019 - 12:20 | |
| Si ton pont est bien un fleischmann ce qui semble être le cas puisque tu parles d'une levier de déverrouillage quand on met sous tension pour le faire tourner il y a un électroaimant qui dérouille le pont ce qui provoque la mise en contact du moteur... quand on relâche l'électroaimant n'est plus sous tension mais il ne peut revenir en position que quand le pont est devant un cran qui permet son verrouillage le déplacement vers l’extérieur du verrou qui n'est plus maintenu en position par l'électroaimant provoque la coupure de courant du moteur. Je pense que dans ton cas l'électroaimant n'est plus actif. cela explique que quand manuellement tu déverrouille le pont fonctionne. Il faudrait que tu regarde de ce coté là |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mer 1 Mai 2019 - 14:09 | |
| Pour compléter, cette partie électroaimant est délicate. J'ai enlevé deux spires au ressort et ajustai les lamelles pour que le contact se fasse sans problème. Sûr que cette partie mécanique n'est pas au top, mais depuis un certain temps, voire un temps certain il fonctionne avec son moteur d'origine, bruyant je le reconnais |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Mer 1 Mai 2019 - 23:32 | |
| Bonsoir je vous conseille juste de suivre ce lien qui concerne le remplacement de ce moteur suranné par un moteur silencieux et qui fonctionne parfaitement : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=76903 Je rappelle également que j'ai ouvert un sujet très complet sur le paramétrage du pont avec le TURN CONTROL ou l'ensemble des participants et notamment CAPITOLE à montré les éléments à prendre en compte pour que ça fonctionne bien. PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TCLaurent |
|
| |
Scout35
Nombre de messages : 18 Localisation : Suisse romande Emploi : Ebéniste indépendant Loisirs : Modélisme N et HO, montagne. Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Ven 3 Mai 2019 - 18:12 | |
| Bonsoir C'est gentil merci je vais essayer cela. Cordialement et bon week-end JF |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 11:27 | |
| Bonjour les amis, Depuis quelque temps mon pont se bloque. Le relais fait un faible clic, mais rien ne se passe. Après auscultation, il s'avère que la barre couplée au relais coince. Le relais n'a pas la force de basculer. Après analyse, le blocage semble se produire dans le système de blocage de rotation du moteur avec l'ergot sur la barre de couplage. Il s'avère qu'il manque un petit morceau de plastique sur la partie à côté de la vis sans fin Je recherche donc les pièce détachées concernées. la partie plastique vis sans fin et la barre de couplage (elle a été bricolée par moi même il y a quelques années). Sinon mon moteur tourne très bien. Bon dimanche à tous, bon retour pour les vacanciers (ils se reconnaîtront) |
|
| |
rico
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 12:03 | |
| J'ai le moteur d'origine chez moi, mais je n'ai jamais réussi à extraire la vis sans fin...
Nous ne sommes pas sur le retour ds vacances... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 12:16 | |
| Merci, je patienterai,
Pour ton retour ça devrait aller vite avec ton escargot, les routes sont humides |
|
| |
rico
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 17:10 | |
| A part la piscine et le Pastis, il y a pas grand chose d'humide ici! Nous sommes arrivés au pays de l'olive et du Momo! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 17:31 | |
| Ah oui quand même, bon train alors, et toute mon amitié à Momo et sa famille. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C Dim 18 Aoû 2019 - 17:42 | |
| Bonjour, Peut être la boutique Fleishmann:
https://www.fleischmann.de/fr/service/spareparts/index.html?p=y&ssp=6152
Claude
PS: J'ai déjà commandé sur la boutique Roco (sans problème), les deux boutiques ont un air de famille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C | |
| |
|
| |
| parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C | |
|