| LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements | |
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Auteur | Message |
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scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Dim 29 Mar 2015 - 23:23 | |
| Bonjour,
J'utilise 2 boucles de retournement pour mon réseau de type os de chien. Sur l'une j'ai un vénérable LK100 avec un seul canton. Sur l'autre, comme j'ai 4 cantons et que cela circule dans les 2 sens, j'ai un CDF 80106004.
Lorsque je fais fonctionner un seul train, tout va bien. Lorsque que je lance 2 trains qui circulent chacun à un bout, ma central dijoncte. J'ai beau essayer de régler la sensibilité du LK100, rien n'y fait.
Avez-vous eu des déboires identiques ? Comment avez-vous géré le probleme ?
Merci
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Lun 30 Mar 2015 - 7:34 | |
| As tu repéré laquelle des deux boucles fait disjoncter ta centrale? Comment fais tu pour mettre 4 cantons dans la boucle CDF? St tu mettais un petit schéma ça serait pas mal |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Lun 30 Mar 2015 - 16:15 | |
| Bonjour, - Bernard a écrit:
- ... Comment fais tu pour mettre 4 cantons dans la boucle CDF? ...
Je pense qu'Alain a mis le module CDF en aval du module de rétro-signalisation ? Le module CDF ayant une alim séparée, cela ne doit pas poser de problème ... - Bernard a écrit:
- As tu repéré laquelle des deux boucles fait disjoncter ta centrale? ...
Je pense que c'est effectivement la première chose à faire ... - scazz92 a écrit:
- ... Lorsque que je lance 2 trains qui circulent chacun à un bout, ma central dijoncte...
Un train dans chaque boucle, c'est ça ? Les 2 files de rails de chacune des boucles sont-elles bien isolées ? - scazz92 a écrit:
- ... Avez-vous eu des déboires identiques ? Comment avez-vous géré le probleme ?
J'ai la même configuration de réseau et j'utilise 2 modules LDT. Cela ne va donc pas beaucoup t'aider ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Lun 30 Mar 2015 - 18:51 | |
| N'y aurait-il pas des trains plus longs que la zone gérant le court-circuit dans la boucle ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Lun 30 Mar 2015 - 23:10 | |
| Effectivement, pour le module CDF, il est en amont du module de rétrosignalisation (LDT RS8), alors que le LK100 est en aval. Ce qui fait qu'on peut mettre jusqu'à 4 cantons, alors que dans le cas du LK100, il consomme un seul canal du module de retro et on perd les 3 autres canaux. (je ne sais pas si c'est clair !!!) La boucle qui fait dijoncter, mais pas à tous les coups, c'est celle avec le CDF, et je ne peux rien modifier manuellement.
M. Thomas de CDF m'a dit que la meilleure solution était un détecteur de polarité, chose que je vois sur les forums. Mais ça nécessite d'aller couper les voies, ce qui dans mon va être très très compliqué pour des raisons d'accès ! Je cherche évidemment une autre voie....
Sinon, les boucles sont bien isolées et les trains les plus longs ne dépassent pas la boucle..... à moins que .... en écrivant, je me pose la question : comme il y a 4 cantons, qui eux sont courts (environ 1m chacun), est-ce que ce ne serait pas eux qui mettraient le souk ? Je vais essayer de les regrouper en une seule zone et je ferai le test pour voir. A+ |
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scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Mar 31 Mar 2015 - 11:00 | |
| Bon retest ! En fait c'est la boucle LK100 qui fait planter la centrale. Et l'autre train est sorti de sa boucle gérée par le module de retournement CDF 80106005.
GrrGrrrGrrr ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Mar 31 Mar 2015 - 13:57 | |
| Il faut régler la sensibilité du LK100 de façon à ce qu'il bascule avant de faire disjoncter la centrale, OU, régler le temps de réaction de la centrale (si possibilité) pour qu'elle ne disjoncte pas instantanément... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Mar 31 Mar 2015 - 15:45 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- Il faut régler la sensibilité du LK100 de façon à ce qu'il bascule avant de faire disjoncter la centrale, OU, régler le temps de réaction de la centrale (si possibilité) pour qu'elle ne disjoncte pas instantanément...
A ma connaissance, le temps de réaction de la LZV100 n'est pas réglable mais celle-ci n'est pas très sensible sur les court-circuit comparée à une z21, par exemple. As-tu réglé la sensibilité du LK100 au minimum ? Si oui, le LK100 est peut-être en défaut ou alors le problème est ailleurs ... A+ Georges |
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scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: LZV100 dijoncte avec 2 boucles de retournements Dim 12 Avr 2015 - 11:28 | |
| Pour faire suite à ce problème, à force d'essais du le potar du LK 100, j'ai fini par trouver une position qui fait que, jusqu'à aujourd'hui, la LZV n'a pas dijoncté. Mais le réglage est ténu..... et je croise les doigts pour ne pas à avoir à modifier le cablâge pour y mettre un inverseur type KSM SG.
A+ Alain |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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