Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tombé là par hasard :)

+4
DiCoS69
Geo69
bijave66
Darkoss
8 participants
AuteurMessage
Darkoss

Loisirs : Aéromodélisme et, par extension, Modélisme sous toutes ses formes

Tombé là par hasard :) Empty
MessageSujet: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:57

Hello,

Je me présente.... Je m'appelle Fred.... Je suis un passionné de modélisme depuis tout petit et après avoir arpenté les allées du Salon de la Maquette et du Modèle Réduit en long et en large il y a 30 ans, je n'ai jamais vraiment décollé de cette passion.

J'ai goûté (un peu) au modélisme ferroviaire en "HO" mais suis toujours admiratif devant ces grands réseaux extérieurs comme on peut en voir au MADURODAM aux Pays-Bas.

Malheureusement, le manque de place ne m'a pas jamais permis de m'investir sur cette passion..... Mais quels souvenirs de ces catalogues JOUEF ou Marklin que je feuilletais sans limite....

Je suis tombé ici, un peu par hasard, en suivant les liens du site de Christophe, après avoir été admiratif du travail déployé sur son propre réseau ;o)

Une de mes autres passions étant l'informatique, grâce à laquelle je gagne ma vie... Ce forum n'est pas sans intérêt pour moi.

Je vais donc prendre le temps de découvrir votre petit monde, même si je me suis remis à l'aéromodélisme depuis 1 an 1/2 avec le plus grand de mes fils après une pause de 30 ans Smile

Bonjour à tous donc

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:00

Bonjour Fred et bienvenue. En aéromodélisme j'ai donné aussi Wink
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:35

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Very Happy Ici, même tombé du ciel, cela ne fait pas mal !... Laughing Laughing Bonne découverte de notre petit monde ... Smile

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:07

Bienvenue Fred... Very Happy
Même par hasard, tu aurais pu tomber plus mal... en tous cas, maintenant, on ne te laissera pas tomber... Laughing
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:15

Hallo Fred ! Qui vole au dessus du vignoble ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:47

Bonjour et bienvenue

Poupy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:30

Bonjour et bienvenue à toi
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:03

Bonjour et bienvenue, n'oublies pas de mettre dans "profil" "signature" le matériel et la version de TC utilisée, cela facilite les réponses Wink
A+
Darkoss

Loisirs : Aéromodélisme et, par extension, Modélisme sous toutes ses formes

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:00

Hello,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir remplir cette section Profil/signature...

Car, après avoir essayé les échelles "N" et "HO" au travers de modules entrées/sorties lors du balbutiement de la micro informatique en code assembleur "Commodore 64 inside", j'ai du lâcher l'affaire faute de place Very Happy

Comme je l'ai dit, je suis tomber sur ce forum, fort intéressant, en suivant les liens sur le site de Christophe ;o)

Actuellement, après une pause de près de 30 ans, je suis à nouveau investie sur l'aéromodélisme....

Mais je ne dis pas que je ne craquerai pas à nouveau pour cette passion merveilleuse ;o)

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombé là par hasard :)   Tombé là par hasard :) Empty

Tombé là par hasard :)
Page 1 sur 1