| Tombé là par hasard :) | |
|
+4DiCoS69 Geo69 bijave66 Darkoss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Darkoss
Nombre de messages : 2 Localisation : MOUZILLON Loisirs : Aéromodélisme et, par extension, Modélisme sous toutes ses formes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Tombé là par hasard :) Lun 30 Mar 2015 - 19:57 | |
| Hello, Je me présente.... Je m'appelle Fred.... Je suis un passionné de modélisme depuis tout petit et après avoir arpenté les allées du Salon de la Maquette et du Modèle Réduit en long et en large il y a 30 ans, je n'ai jamais vraiment décollé de cette passion. J'ai goûté (un peu) au modélisme ferroviaire en "HO" mais suis toujours admiratif devant ces grands réseaux extérieurs comme on peut en voir au MADURODAM aux Pays-Bas. Malheureusement, le manque de place ne m'a pas jamais permis de m'investir sur cette passion..... Mais quels souvenirs de ces catalogues JOUEF ou Marklin que je feuilletais sans limite.... Je suis tombé ici, un peu par hasard, en suivant les liens du site de Christophe, après avoir été admiratif du travail déployé sur son propre réseau ;o) Une de mes autres passions étant l'informatique, grâce à laquelle je gagne ma vie... Ce forum n'est pas sans intérêt pour moi. Je vais donc prendre le temps de découvrir votre petit monde, même si je me suis remis à l'aéromodélisme depuis 1 an 1/2 avec le plus grand de mes fils après une pause de 30 ans Bonjour à tous donc Fred |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Lun 30 Mar 2015 - 20:00 | |
| Bonjour Fred et bienvenue. En aéromodélisme j'ai donné aussi |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Lun 30 Mar 2015 - 20:35 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum Ici, même tombé du ciel, cela ne fait pas mal !... Bonne découverte de notre petit monde ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Lun 30 Mar 2015 - 23:07 | |
| Bienvenue Fred... Même par hasard, tu aurais pu tomber plus mal... en tous cas, maintenant, on ne te laissera pas tomber... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Mar 31 Mar 2015 - 7:15 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Mar 31 Mar 2015 - 7:47 | |
| Bonjour et bienvenue
Poupy
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Mar 31 Mar 2015 - 14:30 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Mer 1 Avr 2015 - 17:03 | |
| Bonjour et bienvenue, n'oublies pas de mettre dans "profil" "signature" le matériel et la version de TC utilisée, cela facilite les réponses A+ |
|
| |
Darkoss
Nombre de messages : 2 Localisation : MOUZILLON Loisirs : Aéromodélisme et, par extension, Modélisme sous toutes ses formes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) Mar 5 Mai 2015 - 22:00 | |
| Hello, Malheureusement, je ne vais pas pouvoir remplir cette section Profil/signature... Car, après avoir essayé les échelles "N" et "HO" au travers de modules entrées/sorties lors du balbutiement de la micro informatique en code assembleur "Commodore 64 inside", j'ai du lâcher l'affaire faute de place Comme je l'ai dit, je suis tomber sur ce forum, fort intéressant, en suivant les liens sur le site de Christophe ;o) Actuellement, après une pause de près de 30 ans, je suis à nouveau investie sur l'aéromodélisme.... Mais je ne dis pas que je ne craquerai pas à nouveau pour cette passion merveilleuse ;o) Fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombé là par hasard :) | |
| |
|
| |
| Tombé là par hasard :) | |
|