Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Arrêt après une panne de gasoil

+5
Geo69
fansat70
Jean_01
Sébi
scazz92
9 participants
AuteurMessage
scazz92

TrainController : Gold 8.0

Arrêt après une panne de gasoil Empty
MessageSujet: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 10:43

Bonjour,
J'ai découvert un nouveau truc dans TC !
J'ai un diesel qui tournait tranquillement et qui c'est arrêté brusquement sans raison particulière. D. Railroad m'annonce que la machine est en panne sèche ! (Curieux car je n'avais pas parametré ces éléments, me semble-il !)
Bref, je vais dans les propriétés et je fais le plein.
Ma machine ne repart pas !!!!
Ou est l'astuce ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 10:55

As- essayé d'arrêter puis redémarrer le trajet Question
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 10:59

scazz92 a écrit:

Dans quelles propriétés fais-tu le plein?

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fansat70

fansat70

Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 11:02

scazz92 a écrit:
Bonjour,
J'ai découvert un nouveau truc dans TC !
J'ai un diesel qui tournait tranquillement et qui c'est arrêté brusquement sans raison particulière. D. Railroad m'annonce que la machine est en panne sèche !  (Curieux car je n'avais pas parametré ces éléments, me semble-il !)
Ma machine ne repart pas !!!!
Ou est l'astuce ????
Merci
Bonjour,
Un truc qui ne "pourrait" pas arriver dans la réalité, et considéré comme une panne "définitive", ou un "bugginounet" dans TC, découlant de cette impossibilité?
Peut-être en réalisant un abandon de trajet sous TC?
Dans la réalité, ce problème ne pourrait se produire que dans le cas bien improbable où une fuite majeure du réservoir mettrait ce dernier à sec?!? Dans ce cas extrême, ce serait une demande de secours par une 2ème motrice... Mais la probabilité approche l'Epsilon... Quoique... Les gens du "terrain" pourraient dire si cela s'est déjà produit, en dehors d'une panne autre...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 11:26

Pourquoi chercher des bugs là où il n'y en a pas.

Si la loco tombe en panne de fuel, il suffit de refaire le plein et de relancer le trajet, la loco repart. Un peu comme si on envoyait un train de secours avec un "jerrican".

Le problème vient du fait, à mon avis, que notre ami ne fait tout simplement pas la bonne manip dans TC. En tout cas, ce n'est pas dans les propriétés de la loco qu'on fait le plein. D'où ma question.

Jean
scazz92

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 13:23

Ça doit être cela !!!!
Je fais le plein dans les propriétés de la locomotive, 8000 litres de mazout !
La consommation à 3 litres aux 100 (c'est Sego qui va être contente !), histoire de reculer l'échéance ....

Mais elle reste sur place. Les autres peuvent démarrer sans Pb.
J'ai arrêté, redémarré, RAS
Je n'ai sûrement pas mis le gasoil dans le bon trou !!!!
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 13:38

Bonjour,

Alors tant pis, je mets fin au suspens !... Après avoir sélectionné ta loco, tu dois faire le plein dans le menu "TRAIN", rubrique "Simulation de Ressource" puis "Faire le plein de fuel (Diesel)". Tu verras la jauge se mettre au maxi ! ... Very Happy

A+
Georges
scazz92

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 13:41

Merci, je me disai bien que je n'étais pas dans le bon trou !
Du coup, il y a moyen d'invalider cette fonctionnalité ?

Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 13:54

scazz92 a écrit:
... Du coup, il y a moyen d'invalider cette fonctionnalité ?...
Oui, en décochant "Simulation de ressource" (toujours dans le menu "Train") pour chaque loco Diesel ... Smile

A+
Georges
scazz92

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 14:22

Top !
Merci à vous !
fansat70

fansat70

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 17:04

Jean_01 a écrit:
Pourquoi chercher des bugs là où il n'y en a pas.

Si la loco tombe en panne de fuel, il suffit de refaire le plein et de relancer le trajet, la loco repart. Un peu comme si on envoyait un train de secours avec un "jerrican".

Le problème vient du fait, à mon avis, que notre ami ne fait tout simplement pas la bonne manip dans TC. En tout cas, ce n'est pas dans les propriétés de la loco qu'on fait le plein. D'où ma question.

Jean
Ah!! Ces novices...
Avec mes plus plates excuses à la communauté pour avoir proféré une telle incongruité. Je découvre aussi pas mal de choses, et la faute à un emploi du temps chargé, (comment cela, chez un retraité?) et surtout avec la poursuite de l'installation du réseau, la découverte est lente, et je suis loin d'être dans ce type de problématique... Et déformation professionnelle "aidant" ("Quelques" décennies de développement informatique), ai la fâcheuse habitude de remettre toujours en question le code... (Acte de contrition permanent du développeur ayant une certaine bouteille)!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 18:08

Ne t'excuse pas ... Smile

Il arrive aussi qu'on découvre quelques bugs dans TC. C'est pour les corriger qu'on a des mises à jour environ deux fois par an. En général, ils apparaissent quand on essaye de faire quelques coups tordus avec le logiciel. Mais les opérations élémentaires et anciennes comme la simulation de ressources sont déboguées depuis longtemps.

Jean Smile
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 20:47

fansat70 a écrit:
Dans la réalité, ce problème ne pourrait se produire que dans le cas bien improbable où une fuite majeure du réservoir mettrait ce dernier à sec?!? Dans ce cas extrême, ce serait une demande de secours par une 2ème motrice... Mais la probabilité approche l'Epsilon... Quoique... Les gens du "terrain" pourraient dire si cela s'est déjà produit, en dehors d'une panne autre...

Alors Epsilon est tombé sur moi un lundi au temps de l'autorail qui allait du Croisic à Nantes, puis à La roche-sur-Yon le lundi matin. Et qui n'est pas reparti de Nantes faute de... gazole ! juste quelques jours avant la mise sous tension de la caténaire sur a ligne. La Sncf qui anticipe toujours tout ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
fansat70

fansat70

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptySam 11 Avr 2015 - 22:59

Christophe a écrit:
fansat70 a écrit:

Alors Epsilon est tombé sur moi un lundi au temps de l'autorail qui allait du Croisic à Nantes, puis à La roche-sur-Yon le lundi matin. Et qui n'est pas reparti de Nantes faute de... gazole ! juste quelques jours avant la mise sous tension de la caténaire sur a ligne. La Sncf qui anticipe toujours tout ! Smile Smile Smile
Le fameux Le Croisic-Nantes, toujours à la bourre, et faisant régulièrement foirer la correspondance entre le TGV parsien et "l'express" Nantes - La Roche - Les Sables, L'express partant alors vers la Roche - Les Sables derrière un omnibus vers la Roche, qui faisiat alors "patachonner" le fameux express derrière? Ah, non, là, je me gourre, c'était celui en provenance de Vannes qui était en retard, à chaque fois que j'ai utilisé cet horaire sur cette ligne... Pas le pot pour moi! Very Happy Very Happy Very Happy
Et j'ai vécu aussi le TGV "72000", mais maintenant le TGV va aux Sables... Tout fout le camp! Wink Wink Wink
scazz92

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:46

Je suis également dans le même cas de figure : pas beaucoup de temps et un réseau en courś
de construction, du coup je progresse pas a pas et comme novice, je n'hésite pas sur les questions qui peuvent paraître naïves pour certains.
En tout cas, l'ambiance du forum est excellente et j'en remercie une fois de plus les dévoués animateurs !
Messieurs, cela ne vous dirai pas d'organiser une petite rencontre lors d'une grand messe de notre passe temps favori ?
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:34

scazz92 a écrit:

Messieurs, cela ne vous dirai pas d'organiser une petite rencontre lors d'une grand messe de notre passe temps favori ?

Hé, hé...!
C'est déjà fait, en 2014 à Orléans... Very Happy Very Happy

Tout est dans CE SUJET
Il y a des photos à partir de la page 16...
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:46

scazz92 a écrit:
Ça doit être cela !!!!
Je fais le plein dans les propriétés de la locomotive, 8000 litres de mazout !
La consommation à 3 litres aux 100 (c'est Sego qui va être contente !), histoire de reculer l'échéance ....
8000 Litres de gas-oil ?? c'est énorme Exclamation
3L/100 c'est dérisoire  Exclamation

En principe, les engins moteurs sont prévus pour faire 1000 KM avec un plein.
Par exemple une CC 72000 a des réservoirs d'une capacité de 5000L
Pour info :
X 73500 réservoir 1000L, conso aux 100Km : +/- 80L
Picasso conso 60L/100
RGP conso 120L/100
scazz92

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:41

Et bien pour le petit club, c'est génial que vous l'ayez constitué - en plus s'il y ambiance Night Club !!!!!

Pour les conso, je forçais le trait mais j'ai l'impression que dans le club, ça consommé un peu .... Very Happy Very Happy
Bernard

Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:03

Les consommations de gasoil des engins diesel sont énormes c'est d'ailleurs bien le problème de la conservation des autorails et autres par des petites associations. Le jour ou on veut les faire rouler il faut casser sa tirelire
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:54

Et aussi les frais d'entretien... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt après une panne de gasoil   Arrêt après une panne de gasoil Empty

Arrêt après une panne de gasoil
Page 1 sur 1