| Toulousain en N | |
|
+4Geo69 bijave66 Capitole bipbip 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bipbip
| Sujet: Toulousain en N Lun 18 Mai 2015 - 15:49 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Philippe de la région Toulousaine, je suis en pleine conception de mon premier réseau digital en N.
J'ai commencé à tracer mon réseau avec CDMrail, il est maintenant assez abouti, mais je me rend compte que pour le pilotage ce logiciel est un peu limité... Je commence à penser donc migrer sur TC (Si c'est possible?) qui semble offrir plus de possibilités, j'espère que je ne vais pas devoir re-designer tout mon réseau (à priori ça doit marcher pareil?), pour la centrale, rétro et aiguillage je suis 100% Lenz.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Toulousain en N Lun 18 Mai 2015 - 16:04 | |
| Bonjour Philippe.
Bienvenue sur le forum RRTC. Il me semble que nous nous connaissons, et que tu as déjà visité un réseau piloté par TC et donc rencontré l'ami Pascal.
Il vaut mieux avant de trop avancer, de visiter le plus grand nombre de réseau pilotés par TC afin de te faire une idée la plus complète possible.
Je t'avais proposé lors de notre rencontre de venir visiter le réseau, c'est quand tu veux. |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Toulousain en N Lun 18 Mai 2015 - 16:20 | |
| Non Non, je n'ai rien vu en "vrai", mais cela me tente bien Je n'ai encore rencontré personne (A part sur Lanuejols mais ils sont plutot en analogique). En tout cas merci de ton accueil |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Toulousain en N Lun 18 Mai 2015 - 18:01 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Toulousain en N Lun 18 Mai 2015 - 20:11 | |
| Bonsoir Philipe et bienvenue sur ce forum ... - bipbip a écrit:
- ...Je commence à penser donc migrer sur TC (Si c'est possible?) qui semble offrir plus de possibilités, j'espère que je ne vais pas devoir re-designer tout mon réseau (à priori ça doit marcher pareil?), pour la centrale, rétro et aiguillage je suis 100% Lenz.
Je ne vois pas de problème. CDM RAIL permet, comme TC, de n'utiliser qu'une détection par canton. Tu es déjà dans cette configuration de rétro-signalisation ? Si non, côté possibilités d'exploitation avec TC, il n'y a pratiquement pas de limite !... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 19 Mai 2015 - 7:26 | |
| Bonjour et bienvenue, faire du N à Toulouse, je sens que cela va mini-cantonner un max A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 19 Mai 2015 - 7:43 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 19 Mai 2015 - 8:57 | |
| - bipbip a écrit:
- Non Non, je n'ai rien vu en "vrai", mais cela me tente bien Je n'ai encore rencontré personne (A part sur Lanuejols mais ils sont plutot en analogique).
En tout cas merci de ton accueil Bonjour. Désolé, ayant rencontré un autre Philippe chez l'ami Pascal qui faisait du N et voulait passé au digital, j'ai pensé que ce pouvait être toi. Aucun problème, nous nous rencontrons quand cela te sera possible, tu me contactes par MP et nous convenons de la date. Et hop, 2 minis-cantons, 2 |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 19 Mai 2015 - 22:19 | |
| Non un homonyme, c'est très bien ainsi je ne suis pas seul a faire du N |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 10 Oct 2017 - 19:09 | |
| Bonjour à tous ça y est je suis depuis quelques minutes l'heureux possesseur de TC V9 A2 Gold!
J'attend avec impatience l'arrivée par la poste de la clé (il faut parait il être un peu patient ; ) )
Bonne soirée |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 10 Oct 2017 - 20:41 | |
| Bonsoir et bienvenue, C'est moi qui ai supprimé la train dans ta signature. Au premier passage ça va pas mal ... mais après ... bobo neunoeil !!! Jean |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Toulousain en N Mar 10 Oct 2017 - 21:31 | |
| Merci pour la version Française que j'ai mise en place sans soucis . |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Toulousain en N Mer 11 Oct 2017 - 9:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulousain en N | |
| |
|
| |
| Toulousain en N | |
|