| Fête du train chez Momo | |
|
+6Joel Geo69 Christophe double DiCoS69 momo13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 19:09 | |
| Ce WE, j'ai eu l'honneur, le plaisir et l'avantage de recevoir Alain à l'occasion de la première sortie de son réseau d'exposition. Une bonne heure après son arrivée, le réseau était installé et tout à parfaitement fonctionné du premier coup, Alain a pu se détendre De mon coté, je n'étais pas surpris, connaissant la méticulosité de l'auteur. Admirez le câblage: D'emblée, les premiers passionnés se pressent aux portes du hall2 , le hall1 étant déjà occupé par mon propre réseau. Bien évidemment, après l'effort: Après un copieux apéritif comme on les aime dans le sud les organisateurs de la manifestation, ont conviés les nombreux visiteurs à un gigantesque banquet: Bon, c'est pas tout mais on a encore du boulot, pas de sieste mais séance studieuse de programmation (non illustrée) A+ pour la suite... . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 19:33 | |
| Et bé, Alain avé la barbe, j'ai du mal à le reconnaitre... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 19:43 | |
| Et hop, la vidéo caméra embarquée est en ligne:
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 20:18 | |
| Excellent weekend, belle fête du train, accueil des plus chaleureux, deux journées des plus bénéfiques pour moi côté mise au point de qq manoeuvres avec RRTC. Public assidu et convivialité au rendez vous. Merci à Maurice et Maryline de m'avoir héberger et organiser ces journées |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 20:27 | |
| C'est bête si j'avais su je serai bien venu avec mon jardin... Euh j'ai dit une grosseu c...e ? Effectivement ça avait l'air sympa. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 20:57 | |
| Ah mais, y'a pas que la barbe, y'a aussi les lunettes...! Salut à vous... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Lun 25 Mai 2015 - 21:02 | |
| Bonsoir, Effectivement Alain à l'air détendu, tout stréssé qu'il était avant !... Une question quand même : pourquoi sur la deuxième photo, les spectateurs regardent tous par la fenêtre ? L'Ecos avait disjoncté ou quoi ? Amitiès aux hôtes et aux exposants ... A+ Georges |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 7:08 | |
| Après deux jours de tests intensifs, nous n'avons constaté aucun problème. Pas de déraillement, pas de défaut d'aiguille ni de rétro, centrale complètement transparente!. Quelques images du démontage: L'assistante tréteaux: Deux modules encore en place: Les deux autres en cours de chargement: Admirer le professionnalisme: Et voilà, tout est dans la boîte: A suivre... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 8:42 | |
| Belle organisation !... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 8:47 | |
| L'exploit est où ? démontage--> remontage ou programmation RRTC ?
Momo va pouvoir faire les marchés! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 8:48 | |
| Il ne reste plus qu'à faire organiser des expos par chez nous pour admirer le travail! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 9:05 | |
| Bonjour.
Pour commencer, merci aux gentils organisateurs de cette exposition, qui manifestement savent recevoir les invités.
Un grand bravo à Alain, car une première sortie ou tout fonctionne sans problème, c'est un succès. De plus excellente organisation, et tout est prévu pour le transport.
Salutations à toute l'équipe. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 12:26 | |
| - Joel a écrit:
- L'exploit est où ? démontage--> remontage ou programmation RRTC ?
Certes, il n'y-a pas d'exploit seulement une grande satisfaction pour Alain d'avoir transporté et remonté le réseau sans incident. Le but étant de faire une simulation d'exposition pour corriger les éventuels dysfonctionnements. Il n'y en a pas eu, on peut donc considérer que c'est tout simplement une réussite. A charge maintenant pour moi de parfaire la programmation de TC, le plan de voie offrant d'énormes possibilités, quand à Alain il a encore fort à faire pour fignoler la maquette. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 18:09 | |
| L'exploit....................................à part Joël, personne n'en a parler......Bon bref ! quelques photos que la modestie de Momo empêche de voir, mais je trahis ..... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci à Georges, Capitole, Rico, Elie et ceux qui savent ce que cela peut représenter...... |
|
| |
double
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 18:12 | |
| encore une [img] [/img] |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 21:57 | |
| Bsr à tous , je vois que c'est très bien organisé ! jusqu'au rangement (important pour éviter la casse) dans la camionnette, par contre ce sera peut-être plus délicat quand le décor sera posé !!!! Bon courage pour les expos à venir.......
Cordialement J.Dominique |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mar 26 Mai 2015 - 23:53 | |
| Du personnel, de la logistique... tu as mis le paquet...! La promo de TC va être faite... |
|
| |
double
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mer 27 Mai 2015 - 8:06 | |
| oui Elie, c'est un des buts avec Maurice, montrer ce que l'on peut faire ( un peu en toute modestie ) avec TC.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mer 27 Mai 2015 - 14:26 | |
| Je l'avais bien compris quand tu m'avais parlé du projet... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Mer 27 Mai 2015 - 21:06 | |
| Bravo les Amis !!!
Je regrette de n'avoir pu être des vôtres mais j'étais déjà pris par mes enfants par ailleurs.
Magnifique travail !!
Et je ne peux que louer l'idée de Maurice de vouloir faire connaitre toutes les possibilités de TC.
Encore un grand Bravo et vivement une prochaine fête du train.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Jeu 28 Mai 2015 - 14:17 | |
| - jouvepatrice a écrit:
Et je ne peux que louer l'idée de Maurice de vouloir faire connaitre toutes les possibilités de TC.
Alain et Maurice, je crois... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Jeu 28 Mai 2015 - 14:18 | |
| Cela va de soit..... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Jeu 28 Mai 2015 - 19:00 | |
| Patrice disait ça parce que je lui en avait suggéré le projet avant qu'Alain me propose de collaborer, si on peut dire, avec lui. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Ven 29 Mai 2015 - 0:35 | |
| Et Alain m'en avait parlé l'an dernier, en Février je crois, alors qu'il ne t'avait pas encore fait de proposition... Je parie que ça vous est venu lors de la rencontre d'Orléans...?? |
|
| |
double
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo Ven 29 Mai 2015 - 9:52 | |
| Oui, je ne me souviens plus, mais peut importe, nous collaborons et en commun nous ferons les choses. Vous allez voir le sud dans tous ces états et je dis bien dans tout ces états |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête du train chez Momo | |
| |
|
| |
| Fête du train chez Momo | |
|