| Locomotive démarre dans le mauvais sens | |
|
+8Jean_01 Christophe rico Geo69 fhp2 DiCoS69 bijave66 Manu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu
Nombre de messages : 67 Localisation : Manage Belgique Loisirs : Le bricolage Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Locomotive démarre dans le mauvais sens Mer 3 Juin 2015 - 21:24 | |
| Bonsoir a tous,
j'ai depuis aujourd'hui un problème avec train controller. Si je demarre un train avec le bonton "spontenauous run" ou avec un trajet fait avec autotrain mon train part dans le mauvais sens alors que je ne l'ai pas bougé sur la voie (=> pas retourné) et qu'il allait dans le bon sens avant. J'ai ce problème avec toutes mes locomotives. Le tracé de l'itinéraire sur le TCO est lui dans la bonne direction. Y a t'il quelque chose comme un flag général que j'aurais par hazar activé? Ce n'est pas suite à la mise a jour car celle ci à été faite plusieurs jours avant.
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Mer 3 Juin 2015 - 22:08 | |
| Bonsoir, n'y aurait-il pas eu un incident avec le CV29 de toutes les locos ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 2:13 | |
| Le bit 0 de la CV 29, positionné à 1 sur tous les décodeurs, comme tu dis, Maurice, ce serait un (très gros) incident de programmation... ou une fantaisie de la centrale... Et, je ne vois pas dans TC un élément ayant cette puissance... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 2:26 | |
| Bonsoir, Apparemment, le problème a été posé sur le forum Freiwald par Jeremy Brandon...mais ana réponse à ce jour de Mr Freiwald... Voici le lien : http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=24913
A suivre donc... Francois. |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 67 Localisation : Manage Belgique Loisirs : Le bricolage Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 7:00 | |
| Pour la piste du CV29, je peux la verifier car j'ai un backup de tous mes décodeurs. Je ferai cela ce soir. Merci déjà pour vos première pistes.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 12:31 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- Le bit 0 de la CV 29, positionné à 1 sur tous les décodeurs, comme tu dis, Maurice, ce serait un (très gros) incident de programmation... ou une fantaisie de la centrale...
Ou plutôt une fantaisie de l'opérateur !... Il suffit de raccorder le réseau à la sortie de programmation de la centrale ... Je ne me rappelle plus dans quelles conditions mais cela a été une de mes erreurs de débutant et toutes les locos se sont retrouvées avec la même adresse !.. En principe, une erreur que l'on ne fait qu'une fois !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 12:43 | |
| J'avais réussi à faire pire! CV8 = 8 (ou 33 peut-être sachant que j'ai une majorité de Lenz) sur tout le réseau...
C'est à partir de ce moment que j'ai compris l'utilité de sauvegarder les réglages de chaque machine!
Bien entendu, je ne l'avais pas fait avant. |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 15:38 | |
| Cela aurait pu être la cause mais je ne pense pas pour mon cas. En effet je n'ai pas changé la connexion de ma centrale et j'ai bien une voie de programmation séparée. De plus je n'ai pas fait de programmation de CV durant la période d'avant et après le problème
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 16:19 | |
| Bonjour,
Manu, hors TC si tu commandes les locos via la centrale, le sens s'est-il inversé ?
A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 18:10 | |
| Et aussi voir autrement qu'avec "Autotrain" ou le "Spontanéous Run", ce sont deux éléments fort peu recommandables... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 18:15 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonsoir,
Apparemment, le problème a été posé sur le forum Freiwald par Jeremy Brandon...mais ana réponse à ce jour de Mr Freiwald...
A suivre donc... Francois. Il est en congés jusqu'au 9... Il serait peut-être intéressant de lui proposer de venir passer quelques jours de vacances en France... ça lui ferait le plus grand bien, il pourrait voir les problèmes in situ... Je suis sûr qu'après un bon barbeuk arrosé au Beaujolais, il verrait les choses sous un autre angle... |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 18:38 | |
| J'ai vérifié le CV29 d'une loco et il n'a pas changé (bit 0 toujours a 0) Avec la centrale la direction est bonne et n'a pas changé => le problème est bien avec train controlleur ou dans la communication entre le programme et la centrale.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Jeu 4 Juin 2015 - 22:00 | |
| Et quid de l'orientation des trains dans les cantons ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 10:09 | |
| Si vous regarder l'image ci dessous, vous pouvez voir que la BE6204 est bien a gauche du canton et l'itinéraire vat vers la gauche. Par contre la loco démarre vers la droite. " /> |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 10:47 | |
| Bonjour, peut être une idée, aller dans "modifier la composition" et cocher en sélectionnant la loco 'inverser la direction". Par contre, il faudra le faire pour toutes les locos. Bon courage. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 11:06 | |
| - Manu a écrit:
- Si vous regarder l'image ci dessous, vous pouvez voir que la BE6204 est bien a gauche du canton et l'itinéraire vat vers la gauche. Par contre la loco démarre vers la droite.
Ce n'est pas un critère indicateur absolu... en fonction du dessin de ta machine, elle peut se trouver à gauche et démarrer à droite, ce qui compte, c'est l'orientation au moment de l'assignation... (la petite flèche indicatrice est le seul critère valable pour connaître l'orientation physique de la machine) Ensuite, c'est le sens de circulation dans la fenêtre de train qui donne l'orientation de la marche (vert = marche AV, orange = marche arrière) Il faut tester ça en manuel avec TC et la souris. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 11:48 | |
| Bonjour Elie, il s'est quand même passé quelque chose car ça perturbe toutes les locos |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 12:43 | |
| Ah, mais, j'en suis convaincu...! Ce sont juste des indications pour tester... |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 15:28 | |
| J'ai retiré la loco du canton et remis en cliquant bien sur la flèche de gauche et de nouveau elle part a droite.
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir, - Manu a écrit:
- J'ai retiré la loco du canton et remis en cliquant bien sur la flèche de gauche et de nouveau elle part a droite.
Tu as essayé en dehors d'"Auto-Train" ou "circulation spontanée" en utilisant uniquement la "fenêtre de Train" de la loco ? A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 18:30 | |
| Je pense à un truc : dans les règles d'Auto-train, par exemple, tu n'as pas les règles "Le train ne peut démarrer que dans sa direction courante" ou "le train ne peut démarrer qu'en marche avant/arrière" de cochées ?
A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 22:20 | |
| - Manu a écrit:
- J'ai vérifié le CV29 d'une loco et il n'a pas changé (bit 0 toujours a 0)
Avec la centrale la direction est bonne et n'a pas changé => le problème est bien avec train controlleur ou dans la communication entre le programme et la centrale.
Et le bit 1 de la CV29? Tu ne serais pas en 14 crans par hasard? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Ven 5 Juin 2015 - 23:33 | |
| - Manu a écrit:
- J'ai retiré la loco du canton et remis en cliquant bien sur la flèche de gauche et de nouveau elle part a droite.
Qu'entends-tu par "j'ai cliqué sur la flèche de gauche"..? Ce qu'on aimerait que tu essaies, c'est de piloter la loco en manuel avec TC, sans trajet, juste avec la fenêtre de train et la souris, pour voir si le sens est aussi inversé par rapport à la normale... Georges fait une remarque intéressante...raison de plus pour tester sans "Autotrain" ou "circulation spontanée". |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Lun 8 Juin 2015 - 20:25 | |
| -J'ai fait le test en manuel avec TC et il n'y a pas d'inversion. -Je parle de la case a cocher a coté de la flèche qui va vers la gauche puisque mon train doit partir a gauche et que l'avant de ma loco est a gauche. " /> |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens Lun 8 Juin 2015 - 20:27 | |
| Pour répondre à Rico, non je ne suis pas en 14 crans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Locomotive démarre dans le mauvais sens | |
| |
|
| |
| Locomotive démarre dans le mauvais sens | |
|