Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Supprimer une plaque tournante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:02

Bonjour.

Je vais peut être poser une question c.. Embarassed

A force de bidouiller pour tester le futur dépôt, je me retrouve avec 8 plaques tournantes, dans l'onglet de la fenêtre de plaque tournante.
Afin de mettre un peu d'ordre dans tout cela, je voudrai supprimer toutes ces plaques inutiles, mais je ne trouve pas la solution. Pas plus dans le logiciel que dans le manuel ou l'aide.
Lorsque je sélectionne une des plaques tournantes inutiles pour la supprimer et que je fais supprimer via le menu édition, c'est la plaque utilisée sur le TCO qui disparait, et cela quelle que soit, celle sélectionnée.

Je sollicite donc votre aide et vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:03

Effectivement, ta méthode supprime tout! Ça ressemble à un bug!

Par contre si tu te contentes de fermer les fenêtres en trop, ça marche très bien...


Dernière édition par rico le Mer 29 Juil 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:27

Patrick,

Sur le TCO, tu sélectionnes, en cliquant dessus, le symbole de la plaque tournante à supprimer.

Puis tu fais un clic droit et tu prends l'option "Supprimer". Même résultat en passant par le menu "Edition".

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:32

Bonjour.

Merci à vous deux, pour vos réponses.

OK je ne pensais pas qu'il fallait supprimer celles en trop via la fenêtre de plaque tournante, je vais essayer sur le bon fichier maintenant.

Je suis d'accord Rico, mais les plaques figurent toujours dans la liste lorsque tu paramètres les opérations dans les itinéraires, et si tu ne fait pas très attention, tu te fais avoir.

Autre question : ayant créé plusieurs TCO, existe-t-il une possibilité pour que l'affichage passe automatiquement d'un TCO à l'autre lorsque le train chemine de l'un à l'autre, mise à part de rajouter un 2ème écran.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:48

Capitole a écrit:

OK je ne pensais pas qu'il fallait supprimer celles en trop via la fenêtre de plaque tournante, je vais essayer sur le bon fichier maintenant.

Il ne faut pas confondre "Fenêtre de plaque tournante" et "Symbole de plaque tournante" sur le TCO. Si tu veux supprimer une plaque tournante, il faut en supprimer le symbole sur le TCO. C'est la même chose si tu veux supprimer un aiguillage ou un canton.  Smile. Il n'y a aucune raison de conserver sur le TCO un symbole inutile.

Capitole a écrit:

Autre question : ayant créé plusieurs TCO, existe-t-il une possibilité pour que l'affichage passe automatiquement d'un TCO à l'autre lorsque le train chemine de l'un à l'autre, mise à part de rajouter un 2ème écran.

Passer automatiquement d'un TCO à l'autre au fur et à masure du cheminement du train n'est pas possible. En revanche il est possible de passer d'un dispatcher à l'autre si tu as créé plusieurs fenêtres de dispatcher. Il faut activer l'option "Trajet passager" dans le menu "Afficher", "Dispatcher".

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:13

Merci Jean pour ces nouvelles précisions.
Sur le 1er point, je n'ai qu'une seule et unique plaque tournante sur le TCO donc 1 seul symbole, toutefois j'ai 8 plaques dans le déroulant de la fenêtre, ainsi que dans la liste lors des paramétrages des itinéraires.

Je viens de faire des essais sur le fichier valide, en ayant choisi une plaque inutile dans le déroulant de la "fenêtre de plaque" je peux en supprimer une série, soit en faisant "suppr" soit en passant par le menu édition. Toutefois il en subsistent deux en plus de la "bonne" qui quand j'essaie de les supprimer qui me suppriment également le symbole sur le TCO.
Tout cela n'est pas très grave dans la mesure ou je suis sur une utilisation démo afin de tester le futur dépôt, lorsque je serai prêt pour la modification du TCO définitif, il faudra que je fasse le ménage avant de commencer. Mais j'aime bien comprendre et savoir comment faire les choses.
Supprimer une plaque tournante Plaque10

Pour le changement de TCO tant pis, je vais activer l'option pour le dispatcher, bien qu'en exploitation je l'utilise assez peut, puisque je lance les trajets avec les boutons sur le TCO.
Je viens d'essayer d'activer l'option "trajet passagers" mais l'option n'est pas accessible et reste grisée en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:19

C'est bizarre ton affaire de plaques tournantes. Chez moi, tant que je n'ai pas plusieurs symboles de plaques sur le TCO, je n'ai qu'une seul plaque dans la liste déroulante de la fenêtre de plaque.

Pour ce qui concerne le "Trajet passager", il ne devient actif que si tu as plusieurs TCO liés par des connecteurs et les dispatchers correspondants.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:13

Je ne comprends pas bien moi non plus.

Et comme en ce moment je dois avoir la guigne, bien que mes 2 TCO soient bien reliés par des connecteurs et fonctionnent très bien en simulation, je n'arrive pas à activer l'option.

Peut être accepteras-tu que je t'envoie mon fichier et que tu regardes au cas ou je passerai sur quelque chose que je ne voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:08

Pas de problème, envoie le fichier.

Je pense que tu as mon mail sinon c'est jean.dagronarobasecern.ch.

Je suis à Annecy cet après-midi, je regarderai en rentrant.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:27

Merci Jean. Wink

Le fichier vient d'être expédié.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:15

Jean_01 a écrit:

Je suis à Annecy cet après-midi, je regarderai en rentrant.

Jean Smile

Ah, ah... ça y est Jean, tu déménages... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:45

Bientôt Elie, bientôt Smile

Remise des clés programmée pour le 7 octobre et déménagement la première semaine de novembre après installation de la cuisine, la salle de bains et le dressing.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Supprimer une plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une plaque tournante   Supprimer une plaque tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer une plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: