Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le 21ème festival du CMCF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:59

Bonjour,

Événement organisé par le CMCF (Centre de la Mine et du Chemin de Fer - FFMF).

Le 21ème festival du CMCF qui se déroulera cet année le Samedi 29 et Dimanche 30 Août 2015 de 10h à 18h

Y'a de la restauration sur place,

Pour vous y rendre:
rue Emile Zola à Oignies au grill bleu.


Pour me voir je serais comme d'habitude dans le bâtiment au 1er étage avec le réseau géré par train contrôler.





Si vous le voulais je peux faire rouler vos trains sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 4:28

Pour ma pars le festival c'est bien passé, sauf que..

Je tien à faire mes condoléance à ma 231 E Roco qui n'a pas aimée la chaleur de ce week-end.

La central et TC ne son pas mis en protection contre les cours-circuit ou la surcharge, conclusion le bogie moteur ar du tender à fondu et le bissel av de la loco également.

Je vais commencer à faire des recherche pour trouver les pièces détachées pour réparer la loco et qui je souhaiterai qu'elle roule de nouveaux, sa me fais mal de la savoir dans cette état.

Après les RS8 on eu chaud également, je vais voir pour leur mettre un ventilateur brancher sur décodeur. des bugs sur les trajets proposer j'en dirai plus dans mon sujet initial, mais pas aujourd'hui.

Bref j'ai de quoi m'occuper.

Aller bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:26

REE a un service SAV qui fonctionne bien.
D'autre part ces modèles sont de par la loi garantie deux ans.... Il n'est peut être pas utile de bricoler et démonter ce qui enlèverai la garantie constructeur.
Ce qu'il faut savoir c'est que les nouveaux modèles que les amateurs ont voulus à l'échelle exact et reproduisant bien la réalité n'ont pas la robustesse et la fiabilité des modèles anciens.... ils faut évité de les faire tourner des après-midi complètes pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:31

Bonjour.

Bernard, je ne comprends pas très bien ce que vient faire REE dans cette histoire.

Quand à la machine qui reste en court-circuit, comme c'est le cas, je ne vois pas très bien ce que va faire la garantie constructeur la dedans non plus. Elle déjà perdue.
Quantité des ses machines fonctionnent à merveille, alors il faudrait cesser d'écrire, que le matériel n'est plus ci, ou plus ça. Une machine restant en court-circuit pendant peut être des heures n'a rien à voir avec la fiabilité du matériel.

Qu'as tu ces temps ci Exclamation tu dors mal à cause de la chaleur ou quoi Question

Erwan, je ne saurai que trop te conseiller de diminuer le seuil de disjonction de la centrale, qui est manifestement réglé à son maximum.
Pour info ma centrale est réglée à 3A et avec 10 trains elle ne disjoncte pas, mais par contre elle est beaucoup plus sensible en cas de problème. C'est préférable car avec les 8A du booster les roues seraient collées au rails.
Un collègue m'avait passé une 141P Jouef pour lui réparer, tout comme ta mésaventure, cette machine était restée en court-circuit à cheval sur 2 zones, est les corps des roues à rayon, avaient fondus sur la machine et le tender. Il avait une Lenz réglée au maxi soit 5A.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:31

@bernard, C'est pas une REE, mais une Roco pour la 231 E calais, sa fait plus de 2ans que j'ai cette loco.

@Capitole, La c'est sur une zone que la loco est resté, au départ je ne me suis pas inquiéter, vu que la loco circuler correctement, y'a le pleins des ressources, pas de train devant rien qui devait présager une surtension, aucun signe me disant que la loco aller rester sur place. Ne voyant plus de trafic avancer sur la voie , je suis aller voir ce qui ce passe, et arriver à la loco, elle était chaude, pas de fumé, je me suis brûlé en la prennent coté av de la loco, donc je l'ai prise par la cabine, et la le trafic est reparti comme si de rien n'étais.

j'ai regardé si y'a eu des dégâts sur la voie, mais rien le rail y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:27

Donc d'après ces nouvelles explications, la loco se serait arrêtée d'elle même d'un seul coup.
Cela ressemble à un blocage mécanique, vérifie côté transmission si rien n'est bloqué, il peut y avoir plusieurs raisons : grippage d'un axe (voire de l'axe moteur), grain de ballast coincé entre deux dents de pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:29

pas de ballaste et parti moteur RAS
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:42

Capitole a écrit:

Un collègue m'avait passé une 141P Jouef pour lui réparer, tout comme ta mésaventure, cette machine était restée en court-circuit à cheval sur 2 zones, est les corps des roues à rayon, avaient fondus sur la machine et le tender. Il avait une Lenz réglée au maxi soit 5A.

C'est effectivement ce qui arrive parfois avec certaines locos, et je me demande bien pourquoi... peut-être la platine électronique qui empêche la détection de court-circuit de fonctionner en limitant le courant d'appel, créant une fâcheuse montée progressive de l'intensité...
Cela m'est arrivé avec une CC 72000 Roco qui s'est arrêtée un peu long, le premier essieu mordant sur le cœur polarisé (rallongé) d'une aiguille... quand j'ai senti "le chaud", le voile de roue en plastique avait commencé de fondre... j'ai changé l'essieu, c'est tout.
Pourtant, avec d'autres machines, cette situation déclenche immédiatement le court-circuit...!?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:40

Oups je n'ai pas vu qu'ils s'agissait d'une ROCO dsl
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:09

Bonjour Bernard, ta vue baisse depuis ton départ à la retraite Wink lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:27

et oui Marc et les raideurs se déplacent.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 21ème festival du CMCF Empty
MessageSujet: Re: Le 21ème festival du CMCF   Le 21ème festival du CMCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 21ème festival du CMCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de train au CMCF de oignies
» Festival de la Miniature de St Rambert d'Albon 7/8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: