| cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet | |
|
+7Bernard Christophe Jean_01 Geo69 DiCoS69 coquelicot94 zeeve 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zeeve
| Sujet: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 25 Aoû 2015 - 14:17 | |
| Bonjour, j'ai une Z21 et des modules Trainmodules de détection d'occupation ref: 56321 (offert!!) pour LocoNet. le fonctionnement que je cherche:ce module détecte et après pour qu'un train s’arrête sur un canton ????? . + C'est à dire que 1 module = 4 cantons .+ Pour plus de cantons comment lier les modules ?+ Par le bus loconet ?+ Et quel seront les repères des cantons suivants : B5 B6 B7 B8 etc ?.+ Comment sera relié la connexion des modules modules suivant pour avoir les autres cantons à la suite? Voilà mes interrogations, j'en suis resté au cantonnement analogique fleischmann et je veux numériser mon réseau et pour ce faire j’ai déjà supprimé tout les branchements il ne reste que l’alimentation mais avec une Z21 à la place des transfos!!! de plus j'aimerais passer sous TrainController pou la gestion du réseau. OU PUIS-JE TROUVER DE L'AIDE étant nul en électronique et en informatique, existe-t-il une formation ou autre a ce sujet ?????.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 25 Aoû 2015 - 17:21 | |
| Bonjour, si tu passais par la case présentation, tu aurais probablement plus facilement des réponses . Pour ce qui concerne la formation à TC c'est largement facilité sur le site de Jean Dagron, qui propose un apprentissage pas à pas (voir coté gauche de la page) après avoir cliqué sur le lien Tout sur TC ICI A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 25 Aoû 2015 - 21:45 | |
| - zeeve a écrit:
- Bonjour, j'ai une Z21 et des modules Trainmodules de détection d'occupation ref: 56321 (offert!!) pour LocoNet. le fonctionnement que je cherche:ce module détecte et après pour qu'un train s’arrête sur un canton ????? . + C'est à dire que 1 module = 4 cantons .+ Pour plus de cantons comment lier les modules ?+ Par le bus loconet ?+ Et quel seront les repères des cantons suivants : B5 B6 B7 B8 etc ?.+ Comment sera relié la connexion des modules modules suivant pour avoir les autres cantons à la suite? Voilà mes interrogations, j'en suis resté au cantonnement analogique fleischmann et je veux numériser mon réseau et pour ce faire j’ai déjà supprimé tout les branchements il ne reste que l’alimentation mais avec une Z21 à la place des transfos!!! de plus j'aimerais passer sous TrainController pou la gestion du réseau.
OU PUIS-JE TROUVER DE L'AIDE étant nul en électronique et en informatique, existe-t-il une formation ou autre a ce sujet ?????.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif Hé amigo, ce n'est pas une hot line ici...! On veut bien t'aider, mais expliques-toi plus concrètement... Une détection d'occupation ne suffit pas pour la gestion du réseau, il y a une structure matérielle qui va avec... lit un peu les rubriques qui t'intéresse et pose les questions ensuite. |
|
| |
zeeve
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 13:16 | |
| J'ai lu !!! mais je n'ai pas trouvé quel matériel est nécessaire pour la structure !!! Ta réponse est dans le même esprit que les super-maquettistes qui font des expos avec des réseaux hauts visible à 1,30m et se plaignent que les jeunes ne s’intéressent pas à leur passion !!!! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Bonjour Zeeve, Avant de te plaindre des réponses, je pense que tu pourrais faire un effort pour nous présenter ton réseau, ta configuration actuelle et tes objectifs d'évolutions ... Pour moi, tes questions sont trop ouvertes pour certaines ou trop précises pour d'autres qui font références à la doc des modules Trainmodules ... Les utilisateurs de Loconet sont déjà rares alors Loconet+trainmodules ... Sur le forum du N tu as un ardent défenseur de Loconet (JPGO) qui devrait pouvoir t'aider ... - zeeve a écrit:
- ... le fonctionnement que je cherche:ce module détecte et après pour qu'un train s’arrête sur un canton ????? ...
Pour essayer d'être constructif, une fois que les cantons sont rétro-signalés (détection+remontée de l'information au PC), ce n'est qu'une question de paramétrage dans Train Controller pour que les trains s'arrêtent quand il faut et ou on le souhaite ... Une question, les modules 56231 ne font que la détection et pas la rétro-signalisation complète (à voir dans la doc) ? A+ Georges |
|
| |
zeeve
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Je ne me plains pas , je constate !!! Voici l'adresse d'une explication pour TrainModules - http://www.locgeek.com/fr/2013/07/detecteurs-loconet-uhlenbrock-63320-train-modules-56321/ - Conrad le vendait mais est en rupture de stock Je suis en contact avec JPGO N'iste , moi aussi . Mon réseau est en tour de pièce 7 X 3.70 ml avec une partie centrale 3 X 1.20 équipé Fleischmann piccolo en double voie avec retonde arnold , pont transbordeur Brawa , crémaillère fleischmann, Funiculaire Brawa, téléférique Brawa, etc.... et aussi du II en extérieur J'ai débuté le N en 1964 Avant c’était HO et avant encore du O. Merci
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Bonjour, J'ai parcouru rapidement la doc de Trainmodules et les propos de LOCGEEK sur son blog. "Simple et efficace" qu'il dit !... Tu n'as pas esayé de rentrer en contact avec lui ? As-tu déjà essayé de connecter un seul module comme sur le schéma de la doc ? Si c'est OK, tu peux essayer un deuxième module raccordé de la même façon. Pour avoir les cantons "à la suite", il doit suffire de programmer ce deuxième module avec les adresses suivant celles du premier module, non ? A mon avis, tu ne risques rien d'essayer ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 18:10 | |
| Euhhhhh ... Les gars ... Et si on laissait JPGO s'en occuper? Il ne nous a pas laissé un souvenir impérissable ici et personnellement, les gars qui entrent sur le forum en mettant un grand coup de pied dans la porte sans se présenter, ça ne m'intéresse que très modérément. Jean qui retourne à ses vacances |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 26 Aoû 2015 - 19:19 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Jeu 27 Aoû 2015 - 0:24 | |
| - zeeve a écrit:
- J'ai lu !!! mais je n'ai pas trouvé quel matériel est nécessaire pour la structure !!! Ta réponse est dans le même esprit que les super-maquettistes qui font des expos avec des réseaux hauts visible à 1,30m et se plaignent que les jeunes ne s’intéressent pas à leur passion !!!!
T'es vraiment pas gêné comme mec... T'es même pas capable de déchiffrer une doc. et tu te permets de juger les autres... va falloir apprendre à lire mon gars...! Retourne vite brancher ton Loconet... avec plus de 50 ans de pratique, ce sera un jeu d'enfant... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Jeu 27 Aoû 2015 - 7:33 | |
| Au deuxième messages on se fait déjà engueuler.... pas mal comme entrée en matière
Moi je précise que j'aime bien les réseaux à hauteur 1.30m, et je que ne me plains pas que les jeunes ne s’intéressent pas au modélisme.... J'ai mis des escabeaux trois marches achetés 9.80€ chez Leroy Merlin et cela se passe très bien. Je ne vois pas pourquoi je serais condamné à n'apprécier le modélisme qu'uniquement vue d'avion avec un réseau à hauteur 1.00m (ce qui de toute façon est déjà trop haute pour les jeunes), dans une table de salon, une valise ou une guitare .... grande spécialité de certains nostalgiques voilà voilà Les anglo-saxon sont passés par là et ils nous ont fait découvrir le modélisme d’atmosphère, ce qui combiné au digital et au pilotage informatique donne dés réseaux très réalistes..... c'est personnellement ce que je recherche d'où la hauteur en N comme en HO Une précision toutefois pour notre nouvel ami : Train Controller et loconet ne gèrent pas la hauteur des réseaux mdr
Maintenant prendre tout le monde pour des cons en annonçant en plus que l'on est nul en électronique et en informatique, ce n'est certainement pas la meilleure manière d'obtenir de l'aide.... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Jeu 27 Aoû 2015 - 9:55 | |
| |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Jeu 27 Aoû 2015 - 19:55 | |
| Bonjour Zeeve
Il est vrai que tu n'as pas pris les bons arguments pour obtenir de l'aide, Toutes les réponses qui ont été émises, l'ont été par des pratiquants très compétents et hyper disponibles et toujours de bons conseils Je possède une Z21, j'ai pas mal galéré au début, d'autant que cette centrale n'était pas très aboutie lors de son lancement, mais en reprenant la bible de Jean, en relisant de multiple fois, on arrive à avancer et à comprendre RRTC. Naturellement, il faut s'appuyer sur les notices de tout le matériel installé. Bon courage et exprime nous un à un tes problèmes !..... A+
Claudius4454 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 1 Sep 2015 - 3:19 | |
| Salut à tous! - Geo69 a écrit:
J'ai parcouru rapidement la doc de Trainmodules et les propos de LOCGEEK sur son blog. "Simple et efficace" qu'il dit !... Tu n'as pas esayé de rentrer en contact avec lui ? Ah non hein, laissez moi - le pauvre mec de Locgeek - en dehors de ça Plus sérieusement: oui les modules Loconet de TrainModules sont simples puisqu'il n'y a pas de CVs à configurer. Mais quand même, cela implique d'avoir une compréhension de base du principe de Loconet et SURTOUT de comment la centrale ( en l'occurrence z21) gère le tout. Je n'ai aucune idée de comment marche la z21, je ne peux malheureusement que conseiller, comme beaucoup ici, de lire la doc de la centrale, et de faire de nombreuses recherches Google pour saupoudrer le tout! Pierre |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 1 Sep 2015 - 7:42 | |
| Tiens je viens de me rendre compte que trainModule est à Budapest je vais y aller faire un tour .... adresse ici : http://www.trainmodules.hu/contact.html |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 1 Sep 2015 - 9:24 | |
| Bonjour, - pierre.bln a écrit:
- ...Ah non hein, laissez moi - le pauvre mec de Locgeek - en dehors de ça ...
En tous cas, bravo pour ton blog !... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 1 Sep 2015 - 10:05 | |
| - Mcar a écrit:
- Tiens je viens de me rendre compte que trainModule est à Budapest
je vais y aller faire un tour .... adresse ici : http://www.trainmodules.hu/contact.html Bonjour Marco. Très bonne idée, tu pourras alors nous donner tes impressions sur cette société. Ils ont à leur catalogue un chargeur pour Car-systèm qui se branche sur l'USB qui parait bien intéressant. http://www.trainmodules.hu/module_49.html?lang=hu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mar 1 Sep 2015 - 15:42 | |
| - Geo69 a écrit:
- En tous cas, bravo pour ton blog !...
Merci Georges! - Mcar a écrit:
- Tiens je viens de me rendre compte que trainModule est à Budapest
je vais y aller faire un tour .... Bonne visite Cela dit justement ce qui a fait connaitre un peu la marque, c'est le deal avec Conrad qui leur a permis de vendre leur produits dans toute l'Europe; en ligne et surtout en Allemagne. En France Conrad n'a qu'un magasin et peu de succès, en Allemagne, c'est une chaine de grands magasins a mis-chemin entre la Fnac et un paradis pour les bricoleurs d'électronique et les modélistes. Cela dit comme mentionné dans le premier post, il semble que Conrad réduit la voilure avec Train Modules: je ne trouve plus le module de détection Loconet listé sur Conrad.de. Il faut dire aussi que le modélisme ferroviaire n'a pas la côte, avec beaucoup de magasins (y compris celui dans ma ville) ayant carrément supprimé le coin "trains". Pierre |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet Mer 2 Sep 2015 - 0:22 | |
| Bonjour Pierre, Oui bravo pour votre site/blog qui est ce que j'aurai voulu mettre en ligne sur mon site par rapport à des tests de fonctionnement de modules électronique pour le train miniature orienté digital. Mais malheureusement le temps et surtout la motivation de retranscrire par écrits mes différents tests me manque. - pierre.bln a écrit:
- Il faut dire aussi que le modélisme ferroviaire n'a pas la côte, avec beaucoup de magasins (y compris celui dans ma ville) ayant carrément supprimé le coin "trains".
Peut-être est-ce aussi dû au rouleau compresseur qu'est Modellbahnshop Lippe... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet | |
| |
|
| |
| cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet | |
|