| De retour de Suisse ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: De retour de Suisse ... Mer 16 Sep 2015 - 20:11 | |
| |
|
| |
pertrix
Nombre de messages : 43 Localisation : pays voironnais 38 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Mer 16 Sep 2015 - 20:26 | |
| top genial merci pour le reportage. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Mer 16 Sep 2015 - 21:05 | |
| Sympa tout ça!
J'ai du mal à juger de l’échelle (surtout les photos de motos...), mais je présume que c'est proche de ce que pratique Christophe! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Mer 16 Sep 2015 - 23:38 | |
| Ah les Suisses...!! Toutes les occasions sont bonnes pour faire rouler les trains... ça risque pas d'arriver chez nous... Mais, peut-être que les banquiers Suisses préfèrent racheter les flottes de transport routier françaises plutôt que les leurs... En tous cas, Christophe va prendre son pied... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 7:27 | |
| Merci Géo pour ce reportage photo. Super ! En été, tu aurais tout de même pu passer par le col au dessus du tunnel, en hiver il n'y a pas le choix ! Effectivement Swissminiatur, que je n'ai pas encore visité, est vraiment génial, c'est à l'échelle du 1/25ème. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 19:10 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- ... En été, tu aurais tout de même pu passer par le col au dessus du tunnel...
Ouais, sauf qu'entre Goppenstein et Kandersteg je ne vois pas trop de col !... Le logiciel pour Gps indique, au plus court, 187 kms par la route ... - Christophe a écrit:
- ... c'est à l'échelle du 1/25ème.
C'est ce qui est annoncé pour les maquettes. Pour les trains, c'est du LGB au 1/22.5, non ? A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 19:39 | |
| Oups, je voyais le col de Grimsel beaucoup plus près... Il est possible que le réseau utilise des mécaniques LGB, mais le parc existait bien avant LGB ! Ce sont des productions propres, voies, caténaires et matériel roulant. Rien n'est produit par LGB. Et visiblement les deux écartements sont traités correctement à l'échelle ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 19:47 | |
| Félicitations Georges ! Superbe reportage, à la fois pour la moto, ( j'étais encore motard il y a 2 ans) mais aussi pour Swissminiature, Je pense que Christophe a bien choisi le thème de son train de jardin. on rêve tous de ces trains bien entretenus, toujours à l'heure !.... Amicalement. Claudius4454 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 20:35 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 20:53 | |
| Je te trouve bien sévère... avec les coups de vent qu'il y a eu, c'est un incident difficile à contrôler... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Jeu 17 Sep 2015 - 21:46 | |
| Non juste ! Quand tu sauras que cette ligne a été fermée durant 10 mois pour changer les rails, qu' 8 jours de la réouverture, il en a fallu encore deux de plus, les rails n'étaient pas finis de régler, les déclenchements de PN n'étaient pas remontés, et deux signaux étaient implantés à l'envers... Le jour de l'inauguration, le TGV qui amenait le patron de SNCF réseau s'est arrêté deux fois au Mans et à Angers pour... chute d'arbres. Soit une heure trente de retard. Le train inaugural est donc parti avec une demi heure de retard, et, en cours de route a dû stopper d'urgence avec PDG, pt de région, médias à bord, car... le train avait cogné un arbre tombé sur la voie neuve ! J Auxiette le pt du CR des Pays de la Loire était hilare "alors monsieur Rapport va peut-être falloir investir dans des tronçonneuses ? Besoin d'une subvention peut être encore ?" L'autre ne savait plus où se mettre ! Déjà qu'il venait d'avouer que la SNCF avait merdé grave en indiquant qu'elle avait sous traité le contrôle du chantier à une entreprise... qui n'avait jamais travaillé dans le ferroviaire ! Pour info c'est le CR qui a financé la totalité des travaux d'une SNCF défaillante ! 108 M€... Donc sévère, mais juste ! Mais ceci n'a rien à voir avec le tour en Suisse de notre ami Géo ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... Ven 18 Sep 2015 - 7:45 | |
| 1) pour la géographie suisse Il y a bien un col mais il ne se passe qu'à pied l'été et à ski l'hiver...
2) Quand aux interventions sur les réseaux La sous-traitance d'entreprise parapublique à des privés pas top... Il y 15 jours, mercredi coupure totale de téléphone ADSL etc à 9h10. Orange intervient à 13h30 chez moi, heureusement que je suis encore en professionnel. A 16h00 je suis enfin dépanné.
L'explication une entreprise sous traitante à purement et simplement piquer le fil qui alimentait mon habitation et mon bureau dans le répartiteur du village.... Le technicien d’orange m'indique que cela est préparatoire au raccordement le jeudi matin d'un nouvel habitant 2 portes au dessus de chez moi. Le lendemain, jeudi 8h30, nouvelle coupure complète... Je surprend deux ouvriers à l'échelle en train d'intervenir sur une boite en façade.... J'appelle orange heureusement il seront chez moi 1h00 plus tard seulement, pour constater que dans la boite le fil qui dessert mon logement est purement et simplement débranché..... Ca ne s'invente pas. Ils mettront deux heures à me rebrancher après avoir fait venir pour constater ce sabotage : - le chez de secteur Orange, - le responsable local de l'entreprise sous traitante...
Il s'agit de la SADE entreprise spécialisée dans les égouts et les fondations spéciales, ils se sont mis à faire de la téléphonie... ce n'est pas une réussite, ça a crié fort sur le trottoir.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de Suisse ... | |
| |
|
| |
| De retour de Suisse ... | |
|