| Présentation | |
|
+7Poupy Geo69 Larist Skull1 bijave66 DiCoS69 Ignace 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ignace
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Märklin Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Présentation Mar 13 Oct 2015 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Je me prénomme Ignace, j'habite en Alsace . J'ai un réseau Märklin fonctionnant avec Intellibox et le logiciel Sot-Lok et ce depuis des années. Cela fait un certain temps, que je m'intéresse à Train Controller beaucoup plus convivial, et j'ai donc décidé de franchir le pas. Question : Comment éditer le schéma en français de Train controller version silver de Jean Dagron ? Comme j'ai peu de connaissances en informatique je ne comprends pas comment procéder Il parle de répertoire de TC ! Où se trouve-t-il ? Le téléchargement du guide de l'utilisateur ne m'a ,par contre, pas posé de difficultés. Cordialement Ignace |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Oct 2015 - 17:38 | |
| Bonjour et bienvenue... Quand tu télécharges TrainController et que tu l'installes sur ton PC, il se crée, généralement dans le disque (C:), programme files, un répertoire Railroad & Co.80 dans lequel sont rangés tous les fichiers utiles au fonctionnement du logiciel. C'est là qu'il faut intervenir en suivant les indications du fichier .txt |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Oct 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Oct 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Oct 2015 - 22:07 | |
| Bonjour, Tu ne regretteras pas le choix de TC. Excellent logiciel et de surcroit un forum d'entraide au vrai sens du terme. Bienvenue. A+ Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 7:55 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Avec Soft-Lock, comment était organisé la rétro-signalisation de ton réseau ? A l'occasion tu peux indiquer dans ta signature (rubrique "Profil" du forum puis "Signature") les matériels et versions de logiciels utilisés. Cela facilitera les réponses à tes futures questions sur la mise en oeuvre de TC ... A+ Georges |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 8:45 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 9:04 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 9:05 | |
| |
|
| |
Ignace
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Märklin Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 9:13 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bonjour et bienvenue...
Quand tu télécharges TrainController et que tu l'installes sur ton PC, il se crée, généralement dans le disque (C:), programme files, un répertoire Railroad & Co.80 dans lequel sont rangés tous les fichiers utiles au fonctionnement du logiciel. C'est là qu'il faut intervenir en suivant les indications du fichier .txt Merci pour tes renseignements, En fait, je trouve dans le disque C non pas Railroad § CO. 80 mais RailTS 32.exe Dans le"paquet cadeau" ou directement sur le site allemand quelle est la version a télécharger idoine ? Ceci étant dit ,j'ai téléchargé la version allemande Silver et Gold du logiciel ,ce qui ne me pose pas de problème particulier. Question : Je peux ,je suppose créer mon réseau d'essai tout en suivant les conseils de Jean Dagron en français avec Railroad version Silver en allemand ? Ce qui est un peu gênant c'est l'aller-retour permanent du français vers l'allemand Cordialement Ignace |
|
| |
Ignace
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 11:26 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur ce forum ...
Avec Soft-Lock, comment était organisé la rétro-signalisation de ton réseau ? A l'occasion tu peux indiquer dans ta signature (rubrique "Profil" du forum puis "Signature") les matériels et versions de logiciels utilisés. Cela facilitera les réponses à tes futures questions sur la mise en oeuvre de TC ...
A+ Georges Bonjour Georges, Rétro-signalisation : Réponse : Par 3 ou 2 rétro-contacts, le plus souvent 3 par bloc : le premier et le second étant consacrés au freinage progressif, le troisième à l'arrêt. Merci pour les autres infos ;je vais me mettre à jour. Cordialement Ignace |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 17:45 | |
| - Ignace a écrit:
Merci pour tes renseignements, En fait, je trouve dans le disque C non pas Railroad § CO. 80 mais RailTS 32.exe Dans le"paquet cadeau" ou directement sur le site allemand quelle est la version a télécharger idoine ? Ceci étant dit ,j'ai téléchargé la version allemande Silver et Gold du logiciel ,ce qui ne me pose pas de problème particulier. Question : Je peux ,je suppose créer mon réseau d'essai tout en suivant les conseils de Jean Dagron en français avec Railroad version Silver en allemand ? Ce qui est un peu gênant c'est l'aller-retour permanent du français vers l'allemand Cordialement Ignace RailTS32.exe, c'est seulement le fichier "exécutable", et il se trouve dans le dossier Railroad & Co.80 avec d'autres fichiers dont celui qu'il faut modifier (railres32.dll) pour le mettre en Français... Il faut que la version téléchargée sur le site de Jean Dagron corresponde à celle téléchargée sur le site Freiwald... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 17:51 | |
| - Ignace a écrit:
Rétro-signalisation : Réponse : Par 3 ou 2 rétro-contacts, le plus souvent 3 par bloc : le premier et le second étant consacrés au freinage progressif, le troisième à l'arrêt. Ignace Tu as pu découvrir qu'avec TC, une seule rétro par canton est suffisante, à condition de faire le profil avancé de vitesse des locos... |
|
| |
Ignace
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 18:15 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ignace a écrit:
Rétro-signalisation : Réponse : Par 3 ou 2 rétro-contacts, le plus souvent 3 par bloc : le premier et le second étant consacrés au freinage progressif, le troisième à l'arrêt. Ignace Tu as pu découvrir qu'avec TC, une seule rétro par canton est suffisante, à condition de faire le profil avancé de vitesse des locos... Bonsoir Elie, Effectivement, Train Controller est intéressant car je devais sur Soft-lok cisailler 3 éléments de voie par canton, donc un travail particulièrement fastidieux. Mes locos s'arrêtent très précisément au droit du signal mais enfin, bonjour le câblage! Je vais pour l'instant m'initier à ce logiciel train Controller et voir ces prochains jours d'un peu plus près comment fonctionne le profil avancé des locos. Sans oublier de trouver le moyen d'obtenir la version graphique du logiciel en français. Je vais revoir tout cela à tête reposée. Un grand MERCi Cordialement Ignace |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir, - Ignace a écrit:
- ... En fait, je trouve dans le disque C non pas Railroad § CO. 80 mais RailTS 32.exe ...
En standard, le programme d'installation de TC crée un répertoire nommé "Railroad & Co" dans la bibliothèque de programmes de windows. Dans ce répertoire se trouve les fichiers et programmes nécessaires au fonctionnement de TC. Par contre le fichier RailTS32.exe ne me dit rien. L'exécutable (en principe appelé depuis un îcône crée à l'installation sur le bureau windows) s'appelle RailTCG32.exe . Tu utilises quelle version Windows ? - Ignace a écrit:
- ... Dans le"paquet cadeau" ou directement sur le site allemand quelle est la version a télécharger idoine ? ...
Sur le site "Freiwald Software", tu télécharges la dernière version de Train Controller, donc la V8.0E5 Dans le "paquet cadeau" de Jean, il faut donc que tu télécharges l'interface en Français de la version V8E5. Pour franciser le logiciel, les explications sont dans le fichier "installation_interface_V8E5.txt" ... - Ignace a écrit:
- ... Je peux ,je suppose créer mon réseau d'essai tout en suivant les conseils de Jean Dagron en français avec Railroad version Silver en allemand ? ...
Oui, mais je te déconseille car si tu veux poser des questions sur le forum et nous mettre des copies d'écrans de TC en Allemand, pour la majorité d'entre nous, "ça va pas trop l'faire" !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 20:28 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- Ignace a écrit:
- ... En fait, je trouve dans le disque C non pas Railroad § CO. 80 mais RailTS 32.exe ...
En standard, le programme d'installation de TC crée un répertoire nommé "Railroad & Co" dans la bibliothèque de programmes de windows. Dans ce répertoire se trouve les fichiers et programmes nécessaires au fonctionnement de TC. Par contre le fichier RailTS32.exe ne me dit rien. L'exécutable (en principe appelé depuis un îcône crée à l'installation sur le bureau windows) s'appelle RailTCG32.exe . Tu utilises quelle version Windows ? A+ Georges En fait, il s'agit de RailTCS32.exe pour la version Silver... Notre ami a sauté une lettre, ce qui est rédhibitoire en informatique... il faut être précis... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Oct 2015 - 20:39 | |
| - Ignace a écrit:
Bonsoir Elie, Effectivement, Train Controller est intéressant car je devais sur Soft-lok cisailler 3 éléments de voie par canton, donc un travail particulièrement fastidieux. Mes locos s'arrêtent très précisément au droit du signal mais enfin, bonjour le câblage! Ignace Rien ne t'empêche de fonctionner avec les sectionnements que tu as d'ores et déjà faits si cela t'évite du travail de re-câblage. TC le supporte également, et dans certains cas, cela peut rendre service. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 8:23 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... En fait, il s'agit de RailTCS32.exe pour la version Silver...
Ah ouais, TCG/TCS = Gold ou Silver ... donc pas d'histoire d'argent entre nous vu que l'on a une version en Or ! ... [/quote] |
|
| |
Ignace
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 11:00 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- Ignace a écrit:
En standard, le programme d'installation de TC crée un répertoire nommé "Railroad & Co" dans la bibliothèque de programmes de windows. Dans ce répertoire se trouve les fichiers et programmes nécessaires au fonctionnement de TC. Par contre le fichier RailTS32.exe ne me dit rien. L'exécutable (en principe appelé depuis un îcône crée à l'installation sur le bureau windows) s'appelle RailTCG32.exe . Tu utilises quelle version Windows ?
- Ignace a écrit:
- ... Dans le"paquet cadeau" ou directement sur le site allemand quelle est la version a télécharger idoine ? ...
Sur le site "Freiwald Software", tu télécharges la dernière version de Train Controller, donc la V8.0E5 Dans le "paquet cadeau" de Jean, il faut donc que tu télécharges l'interface en Français de la version V8E5. Pour franciser le logiciel, les explications sont dans le fichier "installation_interface_V8E5.txt" ...
- Ignace a écrit:
- ... Je peux ,je suppose créer mon réseau d'essai tout en suivant les conseils de Jean Dagron en français avec Railroad version Silver en allemand ? ...
Oui, mais je te déconseille car si tu veux poser des questions sur le forum et nous mettre des copies d'écrans de TC en Allemand, pour la majorité d'entre nous, "ça va pas trop l'faire" !...
A+ Georges Bonjour à vous deux Georges et Elie pour vos infos respectives. A Georges, à ta première question: J'utilise Windows Vista à la seconde question : Je vais donc télécharger la V8.OE5 puis dans le"paquet cadeau" de Jean sa version V8E5. puis je vais essayer de franciser le logiciel et pour cause : Une heure de recherche pour apprendre que le"dispatcher" s'appelle "Fahrdienstleiter" Cordialement Ignace |
|
| |
Ignace
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 11:27 | |
| Re-Bonjour, Le téléchargement de la version V8.OE5 de Mr. Freiwald s'effectue sur mon bureau sans aucune difficulté. Par contre le téléchargement V8E5 de Jean (Paquet cadeau) est impossible. Le téléchargement s'effectue automatiquement sur le site " Window media center"et ce dernier ne s'ouvre pas . Cordialement Ignace |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 11:56 | |
| Bonjour, - Ignace a écrit:
- ... J'utilise Windows Vista...
Donc, TC va bien s'installer en standard ici : C:\Program Files\Railroad & Co - Ignace a écrit:
- ... Le téléchargement de la version V8.OE5 de Mr. Freiwald s'effectue sur mon bureau sans aucune difficulté ...
Le téléchargement de RRTC sur le site de Freiwald va céer sur ton PC un fichier Setup.exe. En cliquant sur ce fichier, l'installation de RRTC va démarrer et créer le répertoire C:\Program Files\Railroad & Co. - Ignace a écrit:
- ... Par contre le téléchargement V8E5 de Jean (Paquet cadeau) est impossible.
Le téléchargement s'effectue automatiquement sur le site " Window media center"et ce dernier ne s'ouvre pas ... Le téléchargement de l'interface en Français sur le site de Jean, va créer sur ton PC un fichier Interface_RRTC_V8E5.zip. Ce fichier est donc compressé et il va falloir l'ouvrir avec un programme "décompresseur" ... Il me semble, que d'origine, il n'y a pas ce type de programme sous Vista. Donc, si tu n'en a pas, il faut en installer un (Perso, j'utilise 7-Zip). Une fois le fichier décompressé, tu aura accès au fichier ".txt" d'explications et au fichier ".dll" à remplacer dans le répertoire de TC ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 14:17 | |
| - Ignace a écrit:
Par contre le téléchargement V8E5 de Jean (Paquet cadeau) est impossible. Le téléchargement s'effectue automatiquement sur le site " Window media center"et ce dernier ne s'ouvre pas . Cordialement Ignace C'est peut-être parce que Jean est en plein déménagement... ce sera donc momentané... |
|
| |
Ignace
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 15:15 | |
| Bonjour Georges, J'ai effectivement pu décompresser le fichier zip de Jean _RRTC_V8E5.zip grâce à 7-Zip Par contre en téléchargeant la version Gold de Mr. Freiwald , je n'obtiens pas sur C:Program Files : Railroad & Co Cordialement Ignace |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 15:27 | |
| Ce n'est pas au téléchargement que le dossier se crée, mais au moment de l'installation du logiciel... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Oct 2015 - 15:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|