| Compatibilité NMRA... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Compatibilité NMRA... Mer 28 Oct 2015 - 23:44 | |
| Bonsoir, J'aide un ami américain à construire son réseau sous TC. Il me demande si TC envoie des commandes de signaux compatibles NMRA (ce que Digitrax n'est pas par exemple, me dit-il). Auriez-vous des elements de réponse à ce propos. Merci d'avance, François. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Jeu 29 Oct 2015 - 9:53 | |
| Bonjour François, Je n'ai pas la réponse technique à la question. Tout ce que je sais c'est que c'est aux USA qu'il y a le plus d'utilisateurs de TC. A mon avis c'est une question qu'il devrait plus poser sur le forum de Freiwald où il va trouver un tas d'utilisateurs américains pour lui répondre à commencer par Paul Turvill. Jean |
|
| |
Bbpro
Nombre de messages : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Jeu 29 Oct 2015 - 11:18 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit au niveau de TC que les signaux NMRA soient générés mais plutôt au niveau de la centrale.TC utilise des protocoles de dialogue propres à chaque centrale pour communiquer et ensuite la centrale exécute les commandes demandées.
Papy |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Jeu 29 Oct 2015 - 13:15 | |
| - Bbpro a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit au niveau de TC que les signaux NMRA soient générés mais plutôt au niveau de la centrale.TC utilise des protocoles de dialogue propres à chaque centrale pour communiquer et ensuite la centrale exécute les commandes demandées.
Papy Entièrement d'accord avec toi. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Jeu 29 Oct 2015 - 16:15 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Jeu 29 Oct 2015 - 16:43 | |
| - Bbpro a écrit:
- Bonjour,
Papy C'est exactement ça ! Il suffit donc que la centrale de notre futur membre américain soit supportée par TC... Je suis par contre surpris que Digitrax ne soit pas NMRA...! |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Ven 30 Oct 2015 - 7:50 | |
| NMRA ( DCC ) est une norme, après certains constructeurs font t'ils du zèle? Comme le cite Elie, curieux de la part de Digitrax. |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... Sam 31 Oct 2015 - 10:30 | |
| Bonjour à tous, J'avoue que je ne comprend pas bien la teneur de la discussion sur DIGITRAX . Tout d'abord, il suffit de lire les posts particulièrement intéressants de notre amis Alain USA pour se convaincre que DIGITRAX est compatible avec TC d'une part et conforme DCC NMRA d'autre part. Par ailleurs, DIGITRAX confirme sur son site qu'il est conforme et DGITRAX est présent sur les listes du site NMRA. D'ailleurs, on imagine mal qu'un constructeur aussi bien implanté aux US que DIGITRAX ne dispose pas de la compatibilité DCC. Bon weekend à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité NMRA... | |
| |
|
| |
| Compatibilité NMRA... | |
|