Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voeux 2016

Aller en bas 
+36
nico31
jouvepatrice
Schwartzy
Jacques Detaille
Bernard
Capitole
coquelicot94
panto38
Jean_01
gigialmez
rico
Jano 77
dudule
fg31470
JDL
Claudius4454
djayco
Larist
Skull1
double
fhp2
pascine
christ71
Joel
Robert_79
Poupy
3rails
Geo69
Leon de Senlis
Bruno99
DiCoS69
Yann
Jean Pierre TABUSSO
bijave66
champagne4
momo13
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

Voeux 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2016   Voeux 2016 - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:19

Bien tardivement, après quelques semaines d'absence(s? Wink ), je viens vous présenter mes voeux les plus sincères à tous pour cette nouvelle année.

L'été 2015 (et ses vapeurs...) ayant été pour moi une période non pas d'introspection, mais bien de réflexion salutaire pour la suite de la construction de mon réseau, j'ai au cours du dernier trimestre repris ce qui avait été réalisé, pour le rendre plus modulaire, particulièrement pour les cas de maintenance, ayant pris conscience que les années aidant, se plier dans des recoins pour aller "bidouiller" serait de moins en moins aisé, particulièrement à plat dos sous des structures dégageant à peine 40cm... Ainsi, les 2 gares cachées sont désormais démontables par blocs d'environ 1m, et "extrayables" pour pouvoir intervenir par exemple sur des moteurs d'aiguillage défectueux ou autres micro-contacts de réalimentation des coeurs... Idem pour les sections de voies qui "encadraient" trop bien un splendide radiateur, qui apparaissait au départ impossible à maintenir, au cas où... Il est clair qu'il a fallu pas mal cogiter, pour limiter les connections, mais quand on a des faisceaux de 6 ou 8 voies, cela fait pas mal de câbles... De ce côté, le digital peut être un excellent allié, ou votre pire ennemi... Là, faut mettre en route le deuxième neurone et regarder le Xème du film "Si Napses m'étaient comptés" Very Happy ... Bref, on limite les dégâts en localisant les faisceaux entrée et sortie dans un seul module, et avec des connecteurs multipoints, une bonne centrale de soudure, on en voit le bout... Le plus "rigolo" est ensuite la vérification des continuités et des éventuels court-circuits... Le fil rouge sur la borne....
Ensuite, longue période des fêtes, avec les enfants présents pendant plusieurs semaines ont fait que c'est seulement maintenant que c'est "la reprise". Là, un des hélicoïdes permettant le passages entre les gares cachées et les niveaux visibles va être enfin terminé dans une semaine ou deux. 4 tours pour racheter un dénivelé de 28cm et pour rester dans des pentes inférieures à 3 pour mille, quand on dispose d'une espace de 75x130cm en échelle N et en double voie, faut la jouer assez fine, en restant dans des rayons "acceptables" de 300 et 333mm. Pour le coup, tiges filetées et tubes entretoises sont les 2 mamelles de la réussite, une fois que le "premier tour de rampe" a été calé correctement...
Parmi les bonnes résolutions de cette nouvelle années figure la participation de l'épouse aux décors, qui commencera par la partie "émergée" de l'hélicoïde qui naturellement justifie un certain relief...
Bonne continuation à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Voeux 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2016   Voeux 2016 - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:48

A mon tour, je souhaite à tous mes amis de RRTC une bonne et fructueuse année 16, en espérant en croiser quelques uns ici ou là.
Dans ce domaine, je ferai le déplacement à Meursault en décembre...
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
 
Voeux 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er Mai 2016
» Montelirail 2016
» Meursault 2016
» Expo Orléans 2016
» Exporail Rabastens les 19 et 20 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les Voeux-
Sauter vers: