Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelleque question pour un banc d'essai

Aller en bas 
+6
momo13
DiCoS69
Christophe
rico
Mcar
Julien Blond
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty26/5/2016, 17:53

Julien Blond a écrit:

Si la carte est défectueuse est il indispensable de la remplacer ou peut on utiliser le DSW-88-N pour communiquer directement avec le logiciel sans être aussi associé avec la centrale.
Je vous remercie pour les réponses apportées car je suis tout seul sur ce projet pour la partie électrique. Je souhaitais savoir si c'était possible de rencontrer une ou des personnes pour échanger et m'apporter de nouvelles idées pour mon réseau.
Salutation
Julien

Bonjour.

Non il ne faut pas utiliser le DSW-88-N qui n'est autre qu'Y du bus S88-N, il te faudra prendre la HSI88 :
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:hsi-88-usb
je te conseille de prendre en même temps : Adap-HSI-s88-N cela permet de ne pas utiliser les câbles S88 qui sont très sensibles aux parasites et limités à 2.50ml de long et de les remplacer par des RJ45, sans limitation de longueur si bonne qualité (catégorie 6)
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:adap-hsi-s88-n

Pour la rencontres pas de problème, mais ça risque de faire un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Blond




Nombre de messages : 12
Localisation : Chemillé dans le 49
Date d'inscription : 11/01/2016

Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty27/5/2016, 13:06

Bonjour

J'ai fais les testes, ça change rein. J'ai démonté le port S88 (la carte), j'ai pu voir sur le cache de protection de la colle sur les clips donc je soupçonne un démontage avant moi.

Effectivement Patrick, je me suis tromper c'est HSI-s88-N qu'il me faut avec l’adaptateur, Merci.

Je vais commander le matériel au plus vite et faire mes testes.

Comme me l'a dit Eric, je reviens vers vous pour une visite quand on aura du carburant.

Merci et bon weekend
A+
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty29/5/2016, 07:59

Il n'est pas anormal que le propriétaire précédent de l'ECOS ai collé légèrement les deux caches sous les potentiomètre qui reçoivent l'un la carte S88 l'autre la carte de commande radio....
En fait ils tiennent l'un est deux pas très bien en place et ce déboitent quand on manipule la centrale.
ce n'est pas pour autant que la carte est défectueuse as tu pu regarder si elle était bien enfichée dans le connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Blond




Nombre de messages : 12
Localisation : Chemillé dans le 49
Date d'inscription : 11/01/2016

Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty23/8/2017, 17:37

Bonjours à tous,

Je vous souhaite une bonne année même si on est déjà à la moitié mais la dernière fois que j’ai posté un sujet c’était le 26/05/2016. J’espère vous allez bien.

J’ai bien avancé, je ne suis plus sur le banc d’essai mais le projet réel grâce aux réponses que vous m’avez données et la lecture de différents sujet que vous avez posté sur le site. Merci.

On a créé un blog sur la réalisation du réseau avec des plans, photos, vidéos,… Ça commence à prendre forme, c’est cool.
Voilà le lien pour les curieux : http://chanz-ho.over-blog.com/

J’ai une question d’ordre électrique.

Je souhaiterais faire fonctionner des personnages Viessmann animés avec un Switchpilot V2.0 ou Switchpilot Extension de la marque ESU pour pouvoir les commander sur Traincontroller.
J'ai achetés plusieurs animations Viessmann en Ho dont des éoliennes, un ouvrier forestier,... Ils ont tous les même caractéristique technique 14-16V ~/= et 100mA.
J'ai fait des tests avec l'éolienne et il fonctionne bien sur une sortie du Swichpilot mais les personnages animé veulent pas fonctionner.

Auriez-vous une solution à m’apporter si vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty23/8/2017, 22:23

As-tu déjà essayé de les faire fonctionner en les branchant directement aux bornes d'une alimentation 14/16VAC, sans passer par un relais ou un décodeur (pour plus de praticité, tu peux mettre un interrupteur en série).
S'ils ne fonctionnent pas en direct, c'est que le problème vient d'eux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelleque question pour un banc d'essai   Quelleque question pour un banc d'essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelleque question pour un banc d'essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
» combien de trajets pour attelage pour un signaleur ?
» Question
» la question qui tue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: