| Cle usb | |
|
+13dudule coquelicot94 Christophe Capitole christ71 Skull1 DiCoS69 Geo69 Papybricolo Larist Jean_01 rico Patrick1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick1
Nombre de messages : 24 Localisation : Champagne Emploi : Technicien Loisirs : Modelisme Ski Jujitsu Bricolage Dessin Peinture Cerf volant Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Cle usb Ven 15 Jan 2016 - 19:59 | |
| Je possède une clé depuis debut 2011. ------Elle est tombée en panne en 2013. Solution : formatage, redemarage, code licence et c'est repartie. --- Elle viend de retomber en panne fin 2015. Cette fois ci: formatage, redemarage , entré code, et c'est bloque: code license non valide. Elle fonctionnais avec 2 pc correctement, maintenant echec partout avec multiple essais. Je vais expliquer cela a Freiward, pour solutionne probleme. A suivre.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cle usb Ven 15 Jan 2016 - 20:06 | |
| Bon courage! Prépare ta carte bleue ou tes liquidités envoyées illégalement...comme Freiwald me l'a déjà proposé! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cle usb Ven 15 Jan 2016 - 21:25 | |
| La première fois que ma clé est tombée en panne, après avoir essayé la procédure indiquée par Freiwald, il m'a envoyé un code de réparation. Celui-ci est composé d'un R- suivi du code licence normal suivi d'un - et d'un code à 30 caractères. Cela a fait redémarrer la clé. Depuis, elle est tombée deux fois en panne et j'ai entré ce même code qui a débloqué la clé à chaque fois. Le tout sans envoyer ni code de carte bleue ni billets sous enveloppe. Jean |
|
| |
Patrick1
Nombre de messages : 24 Localisation : Champagne Emploi : Technicien Loisirs : Modelisme Ski Jujitsu Bricolage Dessin Peinture Cerf volant Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Cle usb Sam 16 Jan 2016 - 9:39 | |
| Merci Jean, j'envoie une petit texto a Freidwald et vous tiens au courant. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Cle usb Sam 16 Jan 2016 - 14:31 | |
| - Jean_01 a écrit:
- La première fois que ma clé est tombée en panne, après avoir essayé la procédure indiquée par Freiwald, il m'a envoyé un code de réparation.
Celui-ci est composé d'un R- suivi du code licence normal suivi d'un - et d'un code à 30 caractères.
Cela a fait redémarrer la clé. Depuis, elle est tombée deux fois en panne et j'ai entré ce même code qui a débloqué la clé à chaque fois.
Le tout sans envoyer ni code de carte bleue ni billets sous enveloppe.
Jean Idem pour moi lors d'une 2ème panne. Lors de la 1ère j'avais du renvoyer la clé (plus d'un mois de délai). A+ Alain |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Cle usb Sam 16 Jan 2016 - 15:52 | |
| - Jean_01 a écrit:
- La première fois que ma clé est tombée en panne, après avoir essayé la procédure indiquée par Freiwald, il m'a envoyé un code de réparation.
+1 |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 9:47 | |
| Voici la réponse de Freidwald: Dear Mr. XX, thank you very much for your inquiry. Then try the following please: 1.Format the stick. 2.Verify, that it is possible to store data files on the stick for testing purposes. 3.Start TrainController. 4.Enter the following code: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx- xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (enter both lines in one single, continuous line). The stick should be repaired now.
Best regards Juergen Freiwald
Le logiciel ne reconnait toujours pas le code. message: "Code of the specified license is invalid".
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 9:58 | |
| As-tu suivi la procédure point par point?
Es-tu bien certain d'avoir saisi le code en continu sans espace ni tiret autre que ceux qui sont dans le code fourni par Freiwald?
Si oui, il faut le dire à Freiwald qui te demandera, sans doute, de renvoyer ta clé.
Jean |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 10:19 | |
| Bonjour Jean,
J'ai un petit moment, je vais reessayer la procedure. 1.Allumer PC. Cle et interface dans port usb. C'est un PC Windows 7 non relier a internet.. Sert uniquement pour RRTC. 2.Formatage de la clé. 3.Lancement RRTC. 4.Rentre nouveau code fourni (par copier /coller sur 1 seule ligne).
A+ Patrick. |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 11:29 | |
| Voila, toujours mème message erreur.(Code licence spécifié n'est pas valide) Meme en rentrant le code manuellement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 11:39 | |
| Après formatage de la clé, as-tu essayé, comme préconisé par Freiwald au point 2 de mettre un fichier quelconque sur la clé? Jean |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 12:15 | |
| Merci, Je n'avais pas fait ce point 2. Je viend d'essayer. La cle prend bien des fichiers apres formatage. Patrick |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cle usb Lun 25 Jan 2016 - 13:39 | |
| Eh bien il ne reste plus qu'à envoyer à Freiwald les résultats que tu as obtenus, en reprenant point par point son mail. Jean |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Mar 26 Jan 2016 - 20:46 | |
| Bonjour a tous. Envoie message a Freiwald:
Dear Juergen Freiwald I can format the stick and store data files then read files. Prosses: 1) I Format the stick. 2) Start TrainController. 3) I Enter the following code: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 4) (by copy/paste), in one single, continuous line ==>(code de la license spécifié n'est pas valide) 5) I enter code manuelle, in one single, continuous line ==>(code de la license spécifié n'est pas valide) Many test were executed. The stick is not repaired. Sorry Best regards
Explication de Freiwald:
Dear Mr. Bxxxxxxx, thank you very much for your inquiry. If you like we can replace the stick. Since this is no warranty case anymore there are costs of 25 Euros involved. If you agree then for reasons of simplicity simply attach this amount cash to the returned stick. Send the stick back to Freiwald Software
Quant pensez vous? Cle sur rallonge, pas abimée! Total facture????? j'aime pas trot!!!!
Dernière édition par Patrick1 le Mar 2 Fév 2016 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cle usb Mar 26 Jan 2016 - 21:23 | |
| Bonsoir, - Patrick1 a écrit:
- ... Quant pensez vous? ...
Pas très souvent !... Présentement, je pense que c'est un peu un scandale ... Mais bon, s'il n'y avait que ce scandale dans notre monde ... Pour la non garantie, à part être procédurier et se passer de TC pendant un certain temps, je ne vois pas bien quoi faire ... Pour le paiement, tu peux lui proposer Paypal pusiqu'il accepte ce mode de paiement ? A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cle usb Mar 26 Jan 2016 - 22:55 | |
| Paypal! Tu rigoles Georges! Non les Allemands préfèrent du cash et dans une enveloppe comme d'habitude... |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Mar 2 Fév 2016 - 13:20 | |
| Il vienne de recevoir la clé. Réponse de Freiwald: Dear Mr. XXXXXXXXX thank you very much for your inquiry. In the meantime we received your stick. But apparently you missed to send the money. Note, that the mentioned price is a reduced price, which is only valid, if the money is directly attached to the stick. If the money is transferred by paypal or bank transfer, then the regular price of 35 Euros applies. Please transfer the amount of 35 Euros to our paypal account paypal@freiwald.com or to our bank account . Pas très cool. 10 euros de +,(cause), pas de cheque avec la clé. Total 35 euros. De plus je n'arrive pas a trouver la procédure pour payer avec paypal. Je possede un compte. A+ Patrick |
|
| |
Patrick1
| Sujet: Re: Cle usb Mar 2 Fév 2016 - 13:41 | |
| Bonjour, Freiwald a bien reçu la clé; sa réponse: Dear Mr. XXXXXXXX, thank you very much for your inquiry. In the meantime we received your stick. But apparently you missed to send the money. Note, that the mentioned price is a reduced price, which is only valid, if the money is directly attached to the stick. If the money is transferred by paypal or bank transfer, then the regular price of 35 Euros applies. C'est pas cool.10 euros de + (cause), pas de cheque avec la clé. Total 35 euros. Je ne trouve pas la procedure pour leur régler par paypal. Je possede un compte. A+ Patrick. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Cle usb Mar 2 Fév 2016 - 14:13 | |
| Je crois que tu n'avais pas bien compris. Quand Freiwald parle de cash, il ne s'agit pas de lui envoyer un chèque (moyen de paiement bien franco français), mais des billets à glisser dans l'enveloppe. Maintenant, tu peux lui envoyer un virement de 35 Euros, les codes IBAN et BIC sont dans l'aide en ligne de TC et entre pays de la zone euro, les virements sont gratuits. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle usb Mar 2 Fév 2016 - 22:48 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Cle usb Mer 3 Fév 2016 - 15:18 | |
| Normal, c'est son business. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cle usb Mer 3 Fév 2016 - 16:23 | |
| Bonjour, - Skull1 a écrit:
- Normal, c'est son business.
Normal, cette façon de faire du business ? Déjà, je trouve la non garantie de la clé USB limite, mais le cash dans l'enveloppe il faut bien que nous soyons des clients captifs ou des pigeons consentants ... :| A ma connaissance, c'est du business illégal (c'est interdit dans les conditions générales de vente de la Poste) ... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cle usb Mer 3 Fév 2016 - 16:59 | |
| C'est marrant Georges! J'ai dit la même chose il y a un an ou deux et je suis passé pour un c..!
Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand même! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cle usb Mer 3 Fév 2016 - 17:07 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... J'ai dit la même chose il y a un an ou deux et je suis passé pour un c..! ...
Déjà que j'ai lu sur un autre forum que nous étions des "branquignols acariâtres" ! ... Bon, le cumul n'est pas interdit... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cle usb | |
| |
|
| |
| Cle usb | |
|