| ms2 | |
|
+4Geo69 rico Christophe reinling 8 participants |
Auteur | Message |
---|
reinling
Nombre de messages : 3 Localisation : la roquebrussanne Emploi : retraité Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 16:50 | |
| Bonjour a tous Je me présente Reinling Charly retraité des transports routiers, 74 ans depuis peu Ancien aéromodéliste pour un problème oculaire j'ai du me reconvertir au train ( ho) et ce depuis 2000 alsacien de souche (personne n'est parfait) j habite actuellement dans le var entre Toulon et Brignoles . Et j ai déjà une question; pour moi essentielle; j'ai 2 ms2: tout ceux que j ai interrogé me dise quelles ne sont pas compatible avec ma centrale ecos esu: quand est'il vraiment ? Merci pour toutes réponses:D Cordialement Charly |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 19:07 | |
| Hallo, c'est quoi ms2 ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 19:27 | |
| - Christophe a écrit:
- Hallo, c'est quoi ms2 ?
Et bien c'est surement ça! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir, Une MS2 de TRIX, c'est ça : Une centrale (commande + bôitier) d'entrée de gamme. J'en ai une isuue d'un coffret de départ Minitrix ... mais je n'ai pas d'ECOS pour essayer !... Charly, ta centrale ECOS est raccordé à Train Controller ? ça serait sympa de passer par la case présentation pour nous parler un peu plus de tes projets ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 21:37 | |
| Je ne comprends pas... quel intérêt de vouloir brancher une centrale avec une autre... c'est impossible, de toutes façons une seule suffit ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 21:52 | |
| Bonjour,
Malheureusement je crois pas qu'il soit possible de connecter une MS 2 à une ECoS. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- Je ne comprends pas... quel intérêt de vouloir brancher une centrale avec une autre... c'est impossible, de toutes façons une seule suffit !
A mon avis, l'objectif est d'utiliser uniquement la commande de la MS2 en la branchant sur l'Ecos ... Il me semble avoir lu que ça marchait sur une centrale Marklin CS2 mais pas sur l'Ecos d'ESU ... Comme CS2 et Ecos sont, si je ne m'abuse, cousines ... Enfin, on est bien loin du pilotage informatisé par TC !... :| A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ms2 Dim 24 Jan 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir Charly et bienvenue. |
|
| |
reinling
Nombre de messages : 3 Localisation : la roquebrussanne Emploi : retraité Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: ms2 Lun 25 Jan 2016 - 13:27 | |
| Bonjour a tous Geo a mis la bonne photo sauf que la marklin est rouge Je pensais que ma présentation que j ai faite était suffisante; mon cv intégral n' est intéressant pour personne. pour répondre a Yan; j ai des réponses divergentes, ce qui me fait hésiter a les brancher d'autant plus que mes anciennes Ms fonctionnent avec la ecos Geo nous dit; aucun intérêt a brancher deux centrales (ce qui est parfaitement possible avec la ecos) et pourtant cela permet le control immédiat de 4 locos et ne pas mettre au rebu précipitamment nos ancien système. Mais si j ai un doute c est que les ms2 ont été consue par marklin seule: les connections sont idem mais en va't'il de même pour le reste d'autant plus que les Ms2: ont elles un keybord et avantage par rapport au anciennes l'écran est lumineux intérêt évident de pouvoir les utiliser Quant a mes projets .......aussi nombreux que les sous de mon compte en banque c est a dire pas bésef Cordialement Charly |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ms2 Lun 25 Jan 2016 - 13:51 | |
| Euhhhhh ... tu en as combien en tout des MS? parce que tu nous as parlé des MS2 au départ et maintenant tu nous parles des anciennes MS qui se branchent sur l'ECOS.
Tu pourrais, sans doute, nous en dire un peu plus sur la façon dont tu exploites ton réseau car dans ta présentation que tu estimes suffisante, tu n'as évoqué à aucun moment TrainController qui est quand même l'objet principal de ce forum.
Accessoirement on peut y aborder les acrobaties possibles et réalisables avec une panoplie de centrales mais ces acrobaties ne constituent pas le sujet principal des discussions du forum.
Jean |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: ms2 Mer 27 Jan 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir Charly et bienvenue. |
|
| |
reinling
Nombre de messages : 3 Localisation : la roquebrussanne Emploi : retraité Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Ms Jeu 28 Jan 2016 - 10:19 | |
| Bonjour a tous Je suis désolé de ne pas été clair ou un peut brouillon Noël a été généreux, dans la botte, la centrale ECOs de Esu par contre pas de notice en français ( hic ) Heureusement je l'ai récupéré sur pdf ;car malgré ma connaissance de la langue de Goethe je pense que l année y passait Pour répondre a Jean, j ai en ma possession 3Ms ancienne génération et 2 Ms2. Les anciennes se banchent sur l eco2avec le cordon spécial( j ai pas la ref) et fonctionnent très bien; désavantage l écran n est pas lumineux. Les Ms2 sont éclairé et ont 1 keybord Là je pense que tout le monde a compris que mon réseau est en 3 rails et très modeste 10 locos et une 50ène de wagons et voitures Je pose la question a Jean: ce forum est-il exclusivement réservé au logiciel trainconrtoller et cela implique quoi? ou est il plus vaste et apporte une aide aux ferrovipathes en difficulté et au départ c est bien forum esu en français Mes connaissances en informatique sont très modeste et bien souvent avec les termes employé j'ai la vague impression de ne plus être sur la même planète Bien cordialement a tous Ps: toujours pas de réponses fiable sur la compatibilité des Ms2 sur ma centrale ecos |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ms2 Jeu 28 Jan 2016 - 11:43 | |
| Pour comprendre l'objet de ce forum, il suffit de lire l'en-tête: "Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains".
Il suffit aussi de lire les intitulés des sous-forums pour s'apercevoir que tout tourne autour de l'utilisation du logiciel. Les problèmes matériels sont évoquées lorsqu'ils sont en liaison avec l'utilisation du logiciel.
Ce forum n'est pas et n'a jamais été un forum ESU en français d'où, sans doute, l'absence de réponse détaillée sur la compatibilité MS2-ECOS. D'ailleurs, si tu pratiques la langue de Goethe, pourquoi ne pas poser directement la question à ESU?
Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ms2 Jeu 28 Jan 2016 - 13:31 | |
| - reinling a écrit:
- Ps: toujours pas de réponses fiable sur la compatibilité des Ms2 sur ma centrale ecos
En dépit de la bonne volonté des gens qui fréquentent ce forum Train Controller, nous ne sommes pas sur le forum "Réponse à tout, et tout de suite !" De surcroît, si je comprends bien, tu as déjà posé la question ailleurs et obtenu des réponses qui ne te satisfont pas ! Je ne vois pas comment nous pourrions ici contredire ceux qui t'ont apporté des réponses sans doute exactes ! Il y a sur ce forum des utilisateurs de solutions "exotiques" diverses et éprouvées, parfois positivement, parfois négativement, mais visiblement personne n'a encore testé la tienne ! Il y a un forum ESU en Français sur lequel tu trouveras peut-être une réponse..., car, un peu de bon sens, en gros tu poses la question de la compatibilité d'une pièce automobile de marque Renault avec une voiture Toyota et de surcroît chez un concessionnaire Peugeot ! Sans rancune, Christophe qui se dit que, décidément, la communication humaine est bien plus compliquée que celle des machines... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ms2 | |
| |
|
| |
| ms2 | |
|