| Et encore un inscrit... | |
|
+6Yann DiCoS69 bijave66 Jean_01 Bruno99 sergio 77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 11:57 | |
| Bonjour à toute la petite communauté, Convaincu ou en voie (sans jeu de mot) de l'être, je vais sans doute franchir le pas permettant de donner une autre dimension à mon réseau. Lecteur silencieux et attentif, j'ai déjà appris à connaitre quelques uns d'entre vous et surtout à estimer leur grande patience et dévouement pour aider les débutants. Mon réseau est déjà pas mal avancé, c'est d'ailleurs, je réalise à mesure de vos interventions, un inconvénient. J'ai lu le manuel si généreusement traduit par Jean Dagron. A bientôt sans doute pour d'inévitables questions sergio77 |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 12:21 | |
| Bonjour Sergio et bienvenue Hate d'avoir un peu plus d'info sur ton reseau s'il est deja bien avance |
|
| |
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 14:13 | |
| Merci Bruno pour ton message de bienvenue.... Mon réseau est donc à l'échelle HO, j'ai la chance d'avoir une pièce de 7x5 m environ et n'est bien avancé qu'au niveau décor; d'où l'inconvénient évoqué plus haut. Aucun cantonnement encore et puis suite à de nombreux messages de forumistes, j'hésite à changer mes moteurs d'aiguilles Peco par des servomoteurs, en fait surtout à cause du "clac" sonore des Peco. Tout ça bien sûr avant de franchir le pas vers TC. Mais j'ai appris par Jean que : <> et là ça m'embête vraiment s'il faut investir dans un ordi en plus de tout le matos nécessaire à l'informatisation du réseau.... Bien à toi Sergio |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 14:20 | |
| Euhhhhh ???? ... Tu peux nous préciser ce que tu as appris par Jean???? Jean |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 14:44 | |
| Tant de choses Jean.... Oupsss, non familiarisé avec les outils, j'ai bêtement fait un "copier-coller" qui manifestement ne fonctionne pas ici. Tu m'as dons appris que << Freiwald ne mettra, sans doute, pas longtemps à ne plus garantir le bon fonctionnement de TC sous Windows XP>> et cela m'embête bigrement..... Merci encore Jean pour tout Sergio |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 15:38 | |
| Pour l'instant, ça fonctionne sous XP et il y a un bon nombre de forumeurs qui sont dans cette configuration. Aujourd'hui, rien n'impose donc de changer de PC. Jean P.S: pour le copier/coller tu as du faire une fausse manip, car rien ne l'interdit sur le forum, si c'est du texte bien sûr. |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 15:44 | |
| Me voici donc en partie rassuré. Merci Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 17:16 | |
| Bonjour Sergio et bienvenue. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 22:06 | |
| Bienvenue Sergio ! Tu as bien fait de t'inscrire, il y a ici, toute une bande de "rassurants"... Parfois un peu critique, mais bon... c'est supportable... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 22:35 | |
| Bonjour "Sergion77" et bienvenu! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 23:12 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... - sergio 77 a écrit:
- ... j'hésite à changer mes moteurs d'aiguilles Peco par des servomoteurs, en fait surtout à cause du "clac" sonore des Peco...
- sergio 77 a écrit:
- ... J'ai lu le manuel ...
Alors pendant que ta réflexion mûrit sur les moteurs d'aiguillages, tu vas pouvoir télécharger TC (si ce n'est déjà fait) et l'utiliser (dans un premier temps en version démo) pour dessiner ton TCO et commencer à faire de la simulation ... Ce "travail" ne sera pas perdu quand tu feras l'acquisition du logiciel ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Ven 19 Fév 2016 - 23:55 | |
| Et oui, Georges à raison, en faisant le TCO, tu vas voir si tu as ou non fait des bêtises au niveau des futures coupures de canton... mais rassure toi, on s'en sort toujours... plus ou moins bien... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Sam 20 Fév 2016 - 7:28 | |
| Bonjour et bienvenue au forum de TC A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Sam 20 Fév 2016 - 8:21 | |
| Bonjour et Bienvenue... d'Auvergne.
Poupy |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Sam 20 Fév 2016 - 9:05 | |
| |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... Sam 20 Fév 2016 - 9:32 | |
| Grand merci à tous pour vos messages de bienvenue reçus en pleine poitrine. Je vais seulement commencer à voir çà de plus près vers la mi mars, quand je serai plus dispo. Auparavant je ne serai pas trop présent sur le forum. Bonne journée à vous Sergio |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore un inscrit... | |
| |
|
| |
| Et encore un inscrit... | |
|