Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 deux possibilités pour un signal

Aller en bas 
+5
rico
dudule
DiCoS69
fhp2
AGO
9 participants
AuteurMessage
AGO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2016

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:08

Bonjour,

la question du jour, j'ai un signal vert/rouge je l'ai paramètre sur la condition suivante (c'est une sortie de gare)

l'aiguillage 2 doit être devié, le 4 également et le canton de sortie libre...

pas de problème le feu passe bien du vert au rouge et inversement si une des trois conditions n'est pas remplie... mais ca se complique car ce quai mène également a une voie de garage.

ma condition serais donc que le feu serait également au vert si l'aiguillage 2 était en position droite et le canton 3 libre.

pouvez vous m'aider ?
deux possibilités pour un signal 54cdc210
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1096
TrainController : Gold V10B2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:06

Commence ton déclencheur par un OU puis 2 ET. L'un étant celui que tu as paramètré, le second avec Aiguille 2 droite et C3 non occupé.

OU--ET
--ET

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
AGO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2016

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:25

Super je viens d'essayer ! ca marche je n'avais pas compris la subtilité des sous groupes conditionnels...

en fait ton et/ou primaire sert a conditionner les groupes suivants de l'arborescence

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:22

Surtout, le OU (à la place du ET) en début de liste laisse la porte ouverte à des groupes ET (et même OU) qui peuvent être ajoutés après coup sans modification primaire de l'arborescence... Very Happy
Et quand la liste est longue, on apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2214
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptySam 4 Juin 2016 - 11:36

bonjour
dans tout ces groupes il y a le COMBI qui peut me dire comment il s'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptySam 4 Juin 2016 - 12:07

Le Combi s'utilise principalement l'été car l'isolation est désastreuse...

deux possibilités pour un signal Combi10
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2336
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptySam 4 Juin 2016 - 12:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptySam 4 Juin 2016 - 12:50

rico a écrit:
Le Combi s'utilise principalement l'été car l'isolation est désastreuse...

deux possibilités pour un signal Combi10



Je confirme !!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile  En toute connaissance de cause !
deux possibilités pour un signal Dsc_4610

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2214
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptySam 4 Juin 2016 - 19:33

bon je vois que c'est une journée humour; suis pas sur d'avoir une réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:38

Le "Combi" autre que celui de VW s'utilise en "combinaison"... Laughing
C'est à dire en reliant par exemple un canton à un trajet et à un train pour obtenir une action spécifique à ces éléments...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2214
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:51

bonjour
merci Elie pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:38

Tu trouveras un complément d'information à la page 228 du manuel utilisateur de la V8...(à télécharger sur le site de Jean).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 4:32

Christophe a écrit:


Je confirme !!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile  En toute connaissance de cause !
deux possibilités pour un signal Dsc_4610

Qu'est-ce qu'il est beau ton combi, Christophe...!!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2214
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:26

et dire que les américains vont être à l'origine d'un génocide envers l'espèce (ouverture économique avec cuba, dernière réserve où vivent et se reproduisent encore de nombreuses coccinelles et autres combi )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:07

dudule a écrit:
et dire que les américains vont être à l'origine d'un génocide envers l'espèce (ouverture économique avec cuba, dernière  réserve   où vivent et se reproduisent encore de nombreuses coccinelles et autres combi )

Euh... on est un peu hors sujet, mais pour info, le dernier combi "type 2" dérivé de celui ci (moteur de Polo diesel, pouha!) a été fabriqué au Brésil le 20 décembre 2013.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 672
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:57

Pour ceux qui aiment les Lego :

deux possibilités pour un signal Image11
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1445
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:07

Un autre combi

deux possibilités pour un signal Cam00210
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:52

Ce forum... déraille ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2214
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:12

désolé, j'aurais pas dû
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:58

dudule a écrit:
désolé, j'aurais pas dû
Mais non, mais non ! C'est juste Joël et Patrice qui ne savent pas se tenir !!!!!Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





deux possibilités pour un signal Empty
MessageSujet: Re: deux possibilités pour un signal   deux possibilités pour un signal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux possibilités pour un signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: