| deux possibilités pour un signal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AGO
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: deux possibilités pour un signal Dim 21 Fév 2016 - 14:08 | |
| Bonjour, la question du jour, j'ai un signal vert/rouge je l'ai paramètre sur la condition suivante (c'est une sortie de gare) l'aiguillage 2 doit être devié, le 4 également et le canton de sortie libre... pas de problème le feu passe bien du vert au rouge et inversement si une des trois conditions n'est pas remplie... mais ca se complique car ce quai mène également a une voie de garage. ma condition serais donc que le feu serait également au vert si l'aiguillage 2 était en position droite et le canton 3 libre. pouvez vous m'aider ? |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Dim 21 Fév 2016 - 16:06 | |
| Commence ton déclencheur par un OU puis 2 ET. L'un étant celui que tu as paramètré, le second avec Aiguille 2 droite et C3 non occupé.
OU--ET --ET
Francois. |
|
| |
AGO
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Dim 21 Fév 2016 - 20:25 | |
| Super je viens d'essayer ! ca marche je n'avais pas compris la subtilité des sous groupes conditionnels...
en fait ton et/ou primaire sert a conditionner les groupes suivants de l'arborescence
super merci ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 22 Fév 2016 - 0:22 | |
| Surtout, le OU (à la place du ET) en début de liste laisse la porte ouverte à des groupes ET (et même OU) qui peuvent être ajoutés après coup sans modification primaire de l'arborescence... Et quand la liste est longue, on apprécie... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Sam 4 Juin 2016 - 11:36 | |
| bonjour dans tout ces groupes il y a le COMBI qui peut me dire comment il s'utilise ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Sam 4 Juin 2016 - 12:07 | |
| Le Combi s'utilise principalement l'été car l'isolation est désastreuse... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Sam 4 Juin 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Sam 4 Juin 2016 - 12:50 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Sam 4 Juin 2016 - 19:33 | |
| bon je vois que c'est une journée humour; suis pas sur d'avoir une réponse |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Dim 5 Juin 2016 - 16:38 | |
| Le "Combi" autre que celui de VW s'utilise en "combinaison"... C'est à dire en reliant par exemple un canton à un trajet et à un train pour obtenir une action spécifique à ces éléments... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Dim 5 Juin 2016 - 18:51 | |
| bonjour merci Elie pour cette explication. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Dim 5 Juin 2016 - 20:38 | |
| Tu trouveras un complément d'information à la page 228 du manuel utilisateur de la V8...(à télécharger sur le site de Jean). |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 4:32 | |
| |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 9:26 | |
| et dire que les américains vont être à l'origine d'un génocide envers l'espèce (ouverture économique avec cuba, dernière réserve où vivent et se reproduisent encore de nombreuses coccinelles et autres combi ) |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 14:07 | |
| - dudule a écrit:
- et dire que les américains vont être à l'origine d'un génocide envers l'espèce (ouverture économique avec cuba, dernière réserve où vivent et se reproduisent encore de nombreuses coccinelles et autres combi )
Euh... on est un peu hors sujet, mais pour info, le dernier combi "type 2" dérivé de celui ci (moteur de Polo diesel, pouha!) a été fabriqué au Brésil le 20 décembre 2013. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 14:57 | |
| Pour ceux qui aiment les Lego : |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 17:07 | |
| Un autre combi |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 20:52 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal Lun 6 Juin 2016 - 21:58 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux possibilités pour un signal | |
| |
|
| |
| deux possibilités pour un signal | |
|