| A l'Ouest du Mississipi | |
|
+6dudule bijave66 rico Geo69 Jean_01 merebune 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mer 2 Mar 2016 - 21:27 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- merebune a écrit:
- ... Le problème est que je ne sais pas où chercher la faille pour que RRTC reconnaisse ma centrale et commande non seulement mes trains mais aussi mes aiguillages, mes itinéraires et mes trajets...
Ta centrale est raccordée via USB ? Le pilote est bien installé ? Dans TC, tu as paramétré Digitrax/loconet dans le menu "Configurer les systèmes numériques" de l'onglet "RRTC" ? Je ne sais pas allé plus loin que ces généralités avec ta centrale mais il y a sur le forum des utilisateurs Digitrax (je pense notamment à Alainusa) ou Dicos69 (qui est multi protocole ! ) qui vont pouvoir t'aider ...
A+ Georges Oui, Georges, je connais les 2. J'ai suivi l'historique d' Alain le Belge aux USA Mais je pense que je demanderai plutôt à Élie avec lequel j'ai déjà eu un échange de messages en 2014, pas en 1914. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Jeu 3 Mar 2016 - 20:54 | |
| bonsoir pour sûr le réseau manque de décor mais je l'ai trouvé impressionnant il m'a semblé immense ,je suis curieux d'en connaître les dimensions et vu l'age du jeune homme je dis; chapeau bas . bravo Bruno et bon courage pour le décor pour ma part j'ai deux ans de retard sur la construction du local, mais bon ce printemps devrait être le bon. |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Jeu 3 Mar 2016 - 21:27 | |
| Merci pour le jeune homme, Gérard dudule ! Avant le décor, il faut que j'arrive à faire marcher TrainControler et à résoudre ce qui ne va pas. Mais j'ai quelqu'un pour m'aider en la personne d' Élie !
Il y a 2 pièces au 1er étage d'environ 5m sur 4.5m séparées par un mur de refend de 60cm Dans l'une il y a la fameuse boucle de Tehachapi, voir la réelle sur Youtube en cherchant "Tehachapi Loop" Cette boucle prend toute la pièce et malheureusement aux dimensions trop petites pour augmenter le spectacle. Évidemment le décor est nécessaire pour se rendre compte de ce qu'est cette boucle, surtout en HO. J'en ai vu aux States, mais en N. Je dois être un des rares en Europe à avoir voulu réaliser cette performance, ce dont l'ami Jean 1er ne s'est pas rendu compte. J'espère lui faire ce plaisir bientôt. La vidéo ne montre pas le fameux tunnel parce qu'il lui manque les portails, c'est ce que je ferai en 1er et bien sûr la colline dont la voie fait le tour et qui passe au dessus de ce même tunnel ! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Jeu 3 Mar 2016 - 23:40 | |
| Nous avions voulu également reproduire cette boucle en N mais ça nous l'aurait faite à ~3m de diamètre on s'est contenté de la moitié. Lors de la deuxième convention de chemins de fers US à Rodgau en Allemagne, un groupe l'avait fait à l'échelle et en HO c'était tellement immense que le décor se résumait à une sorte de squelette du terrain en plus l'aiguillage du bas était dans le mauvais sens |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Ven 4 Mar 2016 - 21:37 | |
| Mon problème de connexion entre ma centrale et RRTC a été résolu grâce à Élie Qu'il en soit publiquement içi remercié ! |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Sam 5 Mar 2016 - 13:51 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- merebune a écrit:
- ... Le problème est que je ne sais pas où chercher la faille pour que RRTC reconnaisse ma centrale et commande non seulement mes trains mais aussi mes aiguillages, mes itinéraires et mes trajets...
Ta centrale est raccordée via USB ? Le pilote est bien installé ? Dans TC, tu as paramétré Digitrax/loconet dans le menu "Configurer les systèmes numériques" de l'onglet "RRTC" ? Je ne sais pas allé plus loin que ces généralités avec ta centrale mais il y a sur le forum des utilisateurs Digitrax (je pense notamment à Alainusa) ou Dicos69 (qui est multi protocole ! ) qui vont pouvoir t'aider ...
A+ Georges Merci Geo69, Le problème était 100% RRTC et cela par ma faute. Je n'étais pas allé plus loin que l'inscription Loconet dans le système. Je pensais que cela suffisait. Grâce à Élie, il m'a indiqué qu'il fallait AUSSI renseigner le port COM, ce qui n'est pas clair en dessous la fenêtre du système. Bref, ça marche Maintenant il faut que je progresse dans la compréhension et l'exploitation de RRTC. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Sam 5 Mar 2016 - 15:26 | |
| sur ce forum, tout le monde sais ça; avec Elie tout te réussi |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Sam 5 Mar 2016 - 15:29 | |
| Ça y est, mes godasses vont craquer... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Sam 5 Mar 2016 - 15:36 | |
| tant que c'est pas ton chapeau, tu n'as rien à craindre |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Lun 25 Nov 2019 - 16:37 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Lun 6 Jan 2020 - 18:01 | |
| L’ouest du Mississippi finalement on y est tous (dans l'hexagone) mais il est un lieu au milieu du Morvan (autant dire de nulle part ) Mais qui vaut le détour Les photos suivantes sont d'un Morvandiau sympathique (d'un forum voisin) si vous y allez en train de Paris-Lyon (pas par la LGV ) Mais par La Roche Migennes il faudra prendre l'embranchement Auxerre et à Cravant ne pas prendre l'embranchement qui va sur Autun mais celui qui va sur Corbigny et dépassez Clamecy, et avant Tannay vous sautez du train en marche ou bien tirez sur le signal d'alarme ou bien vous allez jusqu’à Tannay et on enverra une diligence vous chercher. Ouppss vous voulez voir des trains miniatures qui fonctionnent avec TC ? PATIENCE..... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Lun 6 Jan 2020 - 18:46 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Lun 6 Jan 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir, Merci Jean-Claude pour le partage ... Pfff Bruno, avec toute cette place, tu aurais pu faire un réseau en O !... A+ Georges |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 7 Jan 2020 - 16:07 | |
| [quote="Geo69"]Bonsoir, Merci Jean-Claude pour le partage ... Pfff Bruno, avec toute cette place, tu aurais pu faire un réseau en O !... A+ Georges[/quote Mon ZERO est en exposition sur les étagères de l'entrée au rez de chaussée avec une Flèche d'Or de JEP |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 7 Jan 2020 - 16:46 | |
| Merci Jean-Claude pour ton reportage J'en profite pour inviter tout Tciste à passer un jour ou deux dans ma "Maison des Trains" à Coeurs, hameau de 58210 Marcy. Il y a une grande chambre/salle d'eau avec un grand lit. Internet avec une FreeBox Nota bene : je couche chez ma fille et mon épouse à 4km de Coeurs à Marcy
Si en plus le visiteur a des dons cachés de décors, je suis preneur En sus du lit et des repas j'ai une cave remplie de vins de la Côte de Nuits en 1ers crûs (sur Nuits, Vougeot, Chambolle-Musigny et Morey) - (à consommer sans modération) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 7 Jan 2020 - 20:44 | |
| Cette construction est impressionnante, c'est un ouvrage au sens propre. Combien d'années de travail pour ce résultat? Et encore combien d'années pour la décoration si déco il y a? Chapeau bas Monsieur! |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Lun 24 Aoû 2020 - 12:39 | |
| |
|
| |
Papybricolo
| |
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 25 Aoû 2020 - 10:49 | |
| Oui Jean-Claude, non seulement j'en suis très content mais il est expert en DCC Si tu as quelque chose que tu ne trouves pas sur le forum TC tu peux faire appel à lui par mon intermédiaire En plus il lui arrive même de faire le ménage, et ce n'est pas de la tarte chez moi |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 23 Mar 2021 - 17:13 | |
| Mon nouveau TCO Général |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mar 23 Mar 2021 - 19:22 | |
| Houlala Bruno ça va tourner dans tous les sens , tu va pouvoir nous faire des vidéos pendant ce temps |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mer 24 Mar 2021 - 11:43 | |
| Oui et non, Jean-Claude J'ai fait construire 4 voies de stockage supplémentaires à l'intérieur de la boucle de Tehachapi Afin de garer des rames de 50 à 70 wagons de frêt |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Mer 24 Mar 2021 - 19:45 | |
| - merebune a écrit:
Afin de garer des rames de 50 à 70 wagons de frêt Wouahhhhhhh tu me fais baver bruno |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi Jeu 25 Mar 2021 - 9:14 | |
| Viens voir sur place, Jean-Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'Ouest du Mississipi | |
| |
|
| |
| A l'Ouest du Mississipi | |
|