| Matériel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paulun
| Sujet: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 13:55 | |
| Bonjour à tous
Après plus de 20 ans , je souhaite me remettre au modélisme ferroviaire . Mon matériel est du ROCO (loco et aiguilles)
Très peu de place , je souhaite me faire la main sur un très petit réseau style gare de marchandises
Que me conseillez vous comme matériel , mes locos ROCO (20 ans) en parfait état peuvent elles être équipées de décodeurs
Merci |
|
| |
dergraben
Nombre de messages : 120 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 15:14 | |
| - paulun a écrit:
- Bonjour à tous
Après plus de 20 ans , je souhaite me remettre au modélisme ferroviaire . Mon matériel est du ROCO (loco et aiguilles Excellente idée pour les aiguilles se reporter à ce site http://www.wiringfordcc.com/switches.htm pour vérifier si elles sont bien adaptées au digital il est indiqué les meilleures conditions pour un fonctionnement optimal en DCC Très peu de place , je souhaite me faire la main sur un très petit réseau style gare de marchandisesC'est une configuration intéressante , avec TC tu auras la possibilité d'imaginer une grande variété de manoeuvres , de les programmer , tout en conservant la possibilité de piloter manuellement certaines locos; Avec TC l'exploitation prend une nouvelle dimension , stimule l'imagination , la diversité des situations , et le plaisir du jeu même sur de petites surfaces . Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir utilisé plutôt cet outil puissant convivial et inépuisable source de découvertes... Que me conseillez vous comme matériel , mes locos ROCO (20 ans) en parfait état peuvent elles être équipées de décodeursJe présume que tu es en HO, dans ce cas la miniaturisation des décodeurs permet un équipement facile avec un peu de pratique et quelques recherches sur internet, des tutoriaux sont proposés pour équiper les anciennes machines, sinon la pluspart des nouvelles productions sont équipées ou prêtes à équiper Il y a sur ce forum de nombreux passionnés trés compétents , prêts à aider les amateurs qui n'ont pas encore goûté au plaisir du train avec TC à se familiariser avec l'outil . Jean a traduit les guides et met à disposition des kits pour françiser le logiciel http://perso.numericable.fr/dagron.jean/ bienvenue et bon train Patrick
Dernière édition par dergraben le Mar 26 Avr 2016 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 15:31 | |
| Aie..! C'est la question qui tue... J'aurais tendance à te dire "Multimaus" Roco avec son booster (il y a des promos)... simple et économique pour la commande, et pour la "digitalisation" des locos anciennes, des décodeurs Esu Lockpilot standard pour commencer. http://www.miniaturespassion.fr/product_info.php?products_id=2277&osCsid=ma8ktjkcjh442i28j87g8h7oi0
Ensuite pour continuer, TC Silver et une rétro Digikeijs pour Roco : https://secure.freiwald.com/pages/register2.htm http://www.digikeijs.com/dr4088rb-opto-box-rbus-complete-starter-kit-with-32-reporting-points.html |
|
| |
paulun
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 15:41 | |
| Merci DiCoS69 et dergraben |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:03 | |
| Pour le Roco : Voir en-dessous...
Dernière édition par DiCoS69 le Mar 26 Avr 2016 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:11 | |
| J'éviterai ce matériel car il n'est pas connectable au PC. Je crois que le module prévu pour Rocomotion n'existe plus.
Si tu veux rester en Roco, il vaut mieux chercher les promotions de la multicentrale. Attention, la manette n'est pas toujours comprise dans le prix... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:20 | |
| Je conseillerai peut-être ça. Ne parlant pas Allemand...
ICI |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:25 | |
| - rico a écrit:
- J'éviterai ce matériel car il n'est pas connectable au PC. Je crois que le module prévu pour Rocomotion n'existe plus.
Si tu veux rester en Roco, il vaut mieux chercher les promotions de la multicentrale. Attention, la manette n'est pas toujours comprise dans le prix... Ah oui, tu as raison Eric, il faut la "MultiZentrale"... Pas familier de Roco... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:28 | |
| De plus la Multizentrale associée à la Multimaus Pro sait lire les CV, contrairement à la vieille Multimaus. |
|
| |
paulun
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 16:35 | |
| Je pense avoir trouvé 10786 - Système DCC Multi Centrale Pro avec programmation Rocomotion |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 18:15 | |
| J'ai quand même l'impression que ces Multi "quelque chose" de Roco sont en voie de disparition... non !? Donc, prudence... désolé de t'avoir emmené sur ce terrain (qui n'est pas le mien...) |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Matériel Mar 26 Avr 2016 - 18:38 | |
| - rico a écrit:
- De plus la Multizentrale associée à la Multimaus Pro sait lire les CV, contrairement à la vieille Multimaus.
Bonjour, non non, la vieille manette Multimaus (en V1.04), associée à une Multicentrale sait aussi lire les CV... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel | |
| |
|
| |
| Matériel | |
|