| Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grebou
| Sujet: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Mer 25 Mai 2016 - 20:00 | |
| Bonjour à tous,
j'ai regardé le tuto pour utiliser Trainanimator clair et précis (merci Yann), mais je bute sur un problème tout simple je n'arrive pas à ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator. le message commence par cannot load file. j'ai du passer à coté de quelque-chose d'évident mais comme je tourne en rond...
merci de votre aide |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Mer 25 Mai 2016 - 20:58 | |
| Bonjour, je n'utilise pas de fichier gif, mais en jpg ou bmp, pas de souci... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Mer 25 Mai 2016 - 21:52 | |
| Je confirme, Jpeg ou Bitmap only... |
|
| |
grebou
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Mer 25 Mai 2016 - 22:19 | |
| effectivement je viens d'essayer avec un format Jpeg, ça marche !! pourtant le tuto. était présenté avec un format Gif. merci à tous les deux pour votre aide |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Mer 25 Mai 2016 - 23:06 | |
| - grebou a écrit:
pourtant le tuto. était présenté avec un format Gif.
Ah bon..!? Mais Yann, c'est un rusé...il a des combines... |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Jeu 26 Mai 2016 - 7:49 | |
| Tien, c'est bizarre ce retour d'expérience Moi je n'utilise que des fichier GIF parce qu'ils ont l'avantage de supporter les fonds transparent et je trouve que c'est plus esthétique. Après la réalisation personnelle d'une centaine d'icones de véhicules divers je ne rencontre qu'un seul problème mineur : parfois la couleur de transparence codée par le logiciel de dessin est identifiée comme noir à certains endroits par TA. Mais ce n'est pas très grave, il suffit d'user du pot de peinture de TA Un autre avantage est celui de la cohérence : la plus part des images toutes prêtes que l'on trouve sur Internet est au format GIF. Bon train. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Jeu 26 Mai 2016 - 8:23 | |
| Bonjour, effectivement, je viens d'essayer avec une image gif, cela fonctionne également très bien, peut-être une réinstallation de Train Animator A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Jeu 26 Mai 2016 - 8:27 | |
| Je confirme, ça marche avec image Gif.
Poupy |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator Jeu 26 Mai 2016 - 9:22 | |
| Bonjour.
Je ne peux que confirmer, toutes mes icônes sont faites sur la base de Gifs en provenance de site MLGTtraffic. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator | |
| |
|
| |
| Ouvrir un fichier Gif dans Trainanimator | |
|