| Plaque tournante originale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Plaque tournante originale Lun 30 Mai 2016 - 22:15 | |
| J'envisage de refaire ma petite plaque tournante ci-dessous (la photo date un peu): Celle-ci est actionnée par un Tortoise et n'a donc guère de débattement et n'a qu'une voie fonctionnelle. Eric me l'avait configurée dans TC et elle fonctionne. Je souhaite la refaire en utilisant un croisement Roco, ce qui me permettrait beaucoup plus de possibilités de manoeuvre: et un servo qui ferait 90°, ce dernier étant piloté par un SwitchPilot ESU comme ça: Avant d'aller plus loin, ma question est la suivante: Pensez-vous que je puisse la représenter dans TC et est-ce techniquement possible? J'ai déjà réfléchi à la gestion de la polarité lors du 1/4 de tour: |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Mar 31 Mai 2016 - 0:43 | |
| Question Maurice : La halle marchandise, c'est une A & P ? Pour la plaque, je ne sais pas... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Mar 31 Mai 2016 - 7:32 | |
| Elie, la halle est de chez Zébulon: http://www.zebulon-vpc.com/batiments-gares-et-accessoires_27_gares-et-batiments-ferroviaires_gares-et-batiments-du-plm-en-ho__50305-02.html Mais je l'ai enlevé depuis par manque de place et cet endroit va devenir une zone d'échange rail/route avec quai UFR en bout de voie directe et un portique de manutention sur la voie perpendiculaire. De plus, ça me libère de l'espace pour faire ma boucle de Car-System. Je te l'aurai bien refilé mais elle est devenue bâtiment annexe de la rotonde après un sévère charcutage... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Mar 31 Mai 2016 - 18:23 | |
| Aah, d'accord...! Ce n'était pas pour te la piquer, mais elle est bien plaisante à regarder... comme souvent, depuis quelques temps, Zébulon est en rupture de stock... Bientôt, il y aura juste un peu de train pour agrémenter le CarSystem... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Mar 31 Mai 2016 - 19:42 | |
| Non Elie, rassure toi, les trains restent majoritaires et fonctionnent très bien, je peux pas en dire autant pour les véhicules routiers, du moins pour le moment. Pour en revenir au sujet initial, j'ai deux pistes. Utiliser un croisement polarisé disponible dans les éléments de voies ou créer un accessoire étendu, je cherche... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Mer 1 Juin 2016 - 21:41 | |
| Elie, tu l'as appelé Zebulon ? Pour la halle de ma gare je lui en ai pris 3. il n'en avait plus sur son site mais en fait il en avait mais il lui manquait les huisseries. Essaye de l'appeler pour voir. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Jeu 2 Juin 2016 - 1:17 | |
| Comment ça, Patrice..?? Il t'en faut 3 pour toi tout seul...!? Pas étonnant qu'il soit en rupture... Non, je ne vais pas l'appeler, car je n'en suis pas là... simplement elle m'a plu sur la photo de Momo et je me suis renseigné, pour savoir... c'est tout pour l'instant, mais, merci pour l'info... Le moment venu je saurais quoi faire... |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Jeu 2 Juin 2016 - 8:19 | |
| Bonjour Maurice Je vais peut-etre dire une c... mais pour representer ta mini-plaque tournante sous TC, pourquoi n'utilises tu pas tout simplement l'objet "Plaque tournante" de TC comme tu l'as deja fait sur ta rotonde avec tes vapeurs et locos diesel? C'est vrai que cela prend pas mal de place sur ton TCO mais parfois il faut reste simple plutot que de construire des usines a gaz Bonne journee Bruno |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Jeu 2 Juin 2016 - 19:09 | |
| Je pense presque pareil. Mais une "plaque segment" serait plus adaptée pour éviter le retournement. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Plaque tournante originale Jeu 2 Juin 2016 - 19:40 | |
| - Bruno99 a écrit:
- Bonjour Maurice
Je vais peut-etre dire une c... mais pour représenter ta mini-plaque tournante sous TC, pourquoi n'utilises tu pas tout simplement l'objet "Plaque tournante" de TC Bien sûr Bruno, c'est déjà ce qu'on avait mis en place avec Eric pour la petite plaque actuelle qui n'a qu'une voie active comme un pont tournant classique, l'autre voie perpendiculaire étant factice. Sur la nouvelle plaque que je prévois, les deux voies seront actives. Donc, même quand la plaque est tournée à 90°, un autre train peut physiquement manoeuvrer sur la voie à 0° et vice versa. Mais comment le faire comprendre à TC ?, et est-ce seulement possible ?. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque tournante originale | |
| |
|
| |
| Plaque tournante originale | |
|