| Encore une visite ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Encore une visite ... Lun 27 Juin 2016 - 22:08 | |
| Bonsoir, Avec Patrice alias jouvepatrice, nous sommes allés faire une petite visite chez Elie alias Dicos69 ... Maurice alias momo13 aurait du être de la partie mais il a été retenu par d'autres "pommes" ... T'inquiète pas Maurice, pour ne pas toucher à la bouteille de jaune, on a bu que de l'eau : Enfin, presque !... Côté réseau, Patrice a constaté que le mode horaire chez Elie tournait comme une horloge : Pendant que moi, j'ai essayé de cuver me reposer sur le charriot roulant sous le réseau ... mais j'ai été vite démasqué : Merci à Elie et à Annie pour la bonne journée, le bon repas, les bonnes bouteilles et la démo TC avec une seule faute ... (Un zéro faute nous aurait énervé !... ) A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Encore une visite ... Lun 27 Juin 2016 - 23:04 | |
| Ouî superbe journée. Un superbe accueil, un bon repas et un réseau construit avec une méticulosité et une précision rare. Et une exploitation de TC aux petits oignons....
Que du bonheur....
Merci Elie, merci Annie.
Et merci à Georges et Martine pour le covoiturage. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Encore une visite ... Lun 27 Juin 2016 - 23:10 | |
| Vous me mettrez le morceau de gâteau qui reste au congélateur, je passerai le manger plus tard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mar 28 Juin 2016 - 1:17 | |
| Oooh, fatch'..! Y z'ont tout mangé... mais en pensant à toi, hein...! T'inquiètes, on refera une journée "spéciale" quand tu seras libre... En attendant, bon courage... |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mar 28 Juin 2016 - 16:30 | |
| Ça y est ton réseau est bouclé Elie ? Envoie nous une petite vidéo.
 bientot. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mer 29 Juin 2016 - 0:39 | |
| Et non, ce n'est pas encore bouclé...! Georges et Patrice sont très sympas de jeter des fleurs, mais l'exploitation se fait encore en aller/retour, ce qui n'empêche pas de faire une séquence horaire de 45mn avec de belles circulations, mais oblige à faire les retours de rame en pousse... D'un côté, c'est rassurant quand on se pousse des trains de 3m et + sans dérailler sur des aiguilles à 50km/h... et ça permet de patienter... Pour une vidéo, ce ne sera surement pas moi qui en posterais une... le débit internet est tellement faible ici qu'il faut des heures pour la mise en ligne... j'ai essayé une fois... non, merci... Ou alors, c'est que je serais passé au satellite... Pas de possibilité de câble pour l'instant... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mer 29 Juin 2016 - 7:26 | |
| Bienvenue au club Elie.... Les opérateurs s’étaient partagé le boulot pour équiper les petites localités proches de Lille. SFR devait équiper notre commune pour début 2017... Mais après leur rachat par Numéricable ce dernier a déclaré qu'ils n'était pas engagé bin tient.... C'est encore des fonctionnaires de la communauté urbaine qui ont conduit la négociation.... et ça ils ne savent pas faire.... C'est donc partie remise pour dans trois ans au moins... A 12km de Lille ce n'est même pas la creuse ou le fin fond de la Beauce, entre 512 et 1MO de débit max on croit rêver.... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mer 29 Juin 2016 - 19:12 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... Pour une vidéo, ce ne sera surement pas moi qui en posterais une...
T'inquiète pas Elie, tu feras la vidéo et on transportera le fichier par la route pour le diffuser depuis "la ville" !... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mer 29 Juin 2016 - 19:33 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
| |
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Encore une visite ... Mer 29 Juin 2016 - 21:33 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore une visite ... Jeu 30 Juin 2016 - 1:16 | |
| - Bernard a écrit:
C'est donc partie remise pour dans trois ans au moins... A 12km de Lille ce n'est même pas la creuse ou le fin fond de la Beauce, entre 512 et 1MO de débit max on croit rêver.... Et bin, quand tout va bien on arrive à tenir les 256 Ko ici... le standard est à 2 bons Kms... certes il doit y avoir quelques pointes au-dessus entre 0h-4h du mat'... Heureusement que je suis couche-tard (ou tôt)...! Nous vivons avec les lapins de garenne et les écureuils... et aussi les corbeaux, bien sûr... les merles, les pies, les geais et les pic-verts... on peut presque les toucher parfois... Le calme, ça n'a pas de prix... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Encore une visite ... Jeu 30 Juin 2016 - 6:53 | |
| 2.0Km ça va Elie moi c'est 6.3Km |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une visite ... | |
| |
|
| |
| Encore une visite ... | |
|