Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Connexion HSI88+RMGB8

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Connexion HSI88+RMGB8 Empty
MessageSujet: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:12

Bonjour,

Bien avant de poster, j’ai fait une recherche, mais sans succès.
Si un tel sujet existe, excusez-moi et merci de me donner le lien.
Toutefois
Je possède le plan de connexion pour ses deux appareils.

Mais, j’ai beau suivre les instructions, ça ne marche pas.
Voici mes appareils
Connexion HSI88+RMGB8 Dscf1610
Comme vous pouvez le voir, le HSI et alimenté par une alim « accessoire » que je dédis juste à cela. Un RJ45 (derrière le câble noir) est connecté du HSi au RMGB et enfin vous voyez à gauche le câble USB qui va sur l’ordi.
Connexion HSI88+RMGB8 Dscf1612

Comme vous pouvez le voir j’ai les deux câbles sur le RM-GB-8-N et qui selon la doc doivent allez à l'alimentation des rails de la z21. Toutefois quand je suis le plan, voilà ce que me répond TC
Connexion HSI88+RMGB8 Dscf1613

Ou est-ce que j’ai loupé un truc, mesdames et messieurs ???

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:20

Bonjour,
Bien que n'étant pas utilisateur de ce matériel il y a quelque chose qui me choque:
La Z21 ne connaît pas le bus HSI88.

La Z21 devrait être reconnue en l'absence du module LDT, il y a surement un problème de configuration au niveau de la Z21, adresse IP ou autre chose.

Les pilotes pour le HSI sont-ils installés?

Des utilisateurs de ce type de configuration te donneront surement des renseignements plus précis.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:24

Merci, oui les pilotes sont installés. En fait j’ai bougé mon centre de commandement, j’ai donc juste déplacé mon ordinateur et comme un imbécile, je n’ai pas pensé a repérer les fils avant de démonter (avant cela marché).
Maintenant je suis dans la cagade..... comme dirait.....
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:31

Bonjour, la Z21 comme Roco en général ne reconnait pas le bus S88 mais on peut brancher en parallèle un HSi88 et ses modules. Il faut alors configurer les deux systèmes lors du paramétrage des systèmes numériques dans TC.
- De plus depuis peu ROSOFT a sorti un boitier d'adaptation qui se branche sur la centrale Roco et qui permet d'y installer des boitiers de rétro S88. ROSOFT
A+
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:11

Bonjour André,

Je ne comprend pas très bien la config car sur les photo on voit un HSI-88 et le message d'erreur correspond à une tentative de connexion avec une Z21...
Déjà est ce que le HSI-88 est correctement introduit comme système digital? Et quand le HSI-88 est sélectionné, est-ce que le choix du port USB apparait dans la liste?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:03

Yann, oui dans la config de TC il voit parfaitement Le hsi.Pouvez vous me dire ou se branche les fils du GMB.......
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:38

Bonjour,

André René a écrit:
...j’ai les deux câbles sur le RM-GB-8-N et qui selon la doc doivent allez à l'alimentation des rails de la z21. Toutefois quand je suis le plan, voilà ce que me répond TC
Connexion HSI88+RMGB8 Dscf1613...
Comme déjà évoqué plus haut, le message d'erreur de TC n'a rien à voir avec la rétro-signalisation via HSI/RM-GB8 ... C'est un autre problème de non reconnaissance de la Z21 ... Sad

André René a écrit:
Yann, oui dans la config de TC il voit parfaitement Le hsi.Pouvez vous me dire ou se branche les fils du GMB.......
Et bien, comme le dit la doc, IN1 et IN2 sur la sortie de l'alim DCC (voie principale de la Z21) et les positions 1 à 8 sur les cantons du réseau ... Smile

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:51

Bien merci bien je vais regardez ce probléme z21 merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:26

Effectivement il fallait que je rentre le PIN du routeur de la Z21. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion HSI88+RMGB8   Connexion HSI88+RMGB8 Empty

Connexion HSI88+RMGB8
Page 1 sur 1