| Train Animator | |
|
+8olid Mcar Teddy Bear Renaud DiCoS69 njl45 Bruno99 morand 12 participants |
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Train Animator Ven 14 Oct 2016 - 7:52 | |
| Bonjour J'ai suivis le tuto de yann ,mais comment redimensionner les pixels des locos dans l'éditeur d'images intégré. A+ Morand
|
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Train Animator Ven 14 Oct 2016 - 8:07 | |
| Morand, En general; je retouche mes photos:ajuste la taille avec un editeur de dessin comme PAINT. La meilleure taille pour les images de Train Animator est d'avoir 48 pixels dans la hauteur. Une fois ton fichier JPEG, GIF; ou BMP modifie dans PAINT, ouvre le dans TrainAnimator et finis le travail
|
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 24 Aoû 2017 - 18:34 | |
| bonjour je suis a la recherche d'images de matériel moteur SNCF pour TrainAnimator et RRTC merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 24 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Tu trouveras des images ICI. Ensuite tu les ouvres avec Train Animator qui les met au bon format pour TC. |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44 | |
| ok merci je n'avais pas pensé a ce site qui a déjà un bon inventaire de materiel ! A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 26 Oct 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, Je reviens à la charge avec la même question que njl45 : à la recherche de site de photo pour le matériel roulant en dehors de MLGTraffic. Car sur ce site, si le choix du matériel moteur et voyageur est exceptionnel, par contre, on ne trouve pas tout coté wagons de marchandise... Notamment pour ce qui est des wagons-citerne. Quelqu'un connait il d'autres sources ? |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 26 Oct 2017 - 19:14 | |
| Bonjour, - Renaud a écrit:
- Car sur ce site, si le choix du matériel moteur et voyageur est exceptionnel, par contre, on ne trouve pas tout coté wagons de marchandise...
Après avoir cherché au début pendant plusieurs heures, j'ai fini par adopter la méthode de la photo. Cela prend entre 5 et 15 minutes par photo selon la complexité du wagon. Je fais une photo sur un fond blanc (ce serait mieux avec un vrai fond vert mais je n'en n'ai pas). En utilisant GIMP, je retouche rapidement la photo si nécessaire sur ses composantes de base. Je découpe la forme du wagon par rapport au fond blanc (outil automatique). Je réduis l'image au format TC. J'enregistre dans un fichier au format GIF. Toutes les opérations de traitement de l'image peuvent être réalisées rapidement, elles n'ont pas besoin d'une très grande précision puisqu'au final l'image sera considérablement réduite. Un exemple de résultat : |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 26 Oct 2017 - 19:56 | |
| Sans vouloir polémiquer, C'est vrai que notre hobby nous demande de s'approcher de la perfection, mais tout de même laissons l’Église au milieu du village un icone de loco vapeur au bas mot représente sur un layout 16x16 à peine un centimètre de long et environ 5 mm de hauteur, l'image de Teddy Bear est magnifique, certes, mais compressée à 1 cm de large et 5 mm de haut, on ne verra plus grand chose ou plutôt une vague représentation. Donc vouloir etre au plus prés de la réalité représentant LE wagon ou LA loco va représenter une somme énorme de temps dépensé pour pas grand chose. Je propose de mettre à disposition le fruit de nos travaux dans ce domaine dans "une banque de donnée " commune à la disposition de chacun d'entre nous. @ Jean possible ? je dispose de 157 éléments (wagon, voiture, loco) à la disposition de celui qui en fera la demande en attendant une solution de stockage disponible pour nous tous. |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 26 Oct 2017 - 20:19 | |
| Bonne idée, je plussoie... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 26 Oct 2017 - 22:12 | |
| - Renaud a écrit:
- Bonjour,
Je reviens à la charge avec la même question que njl45 : à la recherche de site de photo pour le matériel roulant en dehors de MLGTraffic. Car sur ce site, si le choix du matériel moteur et voyageur est exceptionnel, par contre, on ne trouve pas tout coté wagons de marchandise... Notamment pour ce qui est des wagons-citerne. As-tu bien cherché dans le matériel de particuliers...? |
|
| |
locomo
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold V10 Localisation : Mondelange 57300 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Train Animator Ven 27 Oct 2017 - 8:00 | |
| Bonjour à tous, et à Renaud en particulier, Voilà un site sur lequel, on pourra trouver un grand nombre de matériels concernant le monde entier. Juste un petit conseil pour récupérer les images: faire un "Enregistrer l'image sous". On obtient une image en format .gif, que TA transformera en format .yra. Jean-Marc alias locomo
http://pc.pxtr.de/ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Train Animator Ven 27 Oct 2017 - 12:51 | |
| Merci pour le tuyau Jean Marc. Mais sur ce site, il ne semble pas y avoir d'images de wagons ? Pour répondre à Elie, oui, j'ai bien exploré la totalité du site MLG : il n'y a que des wagons citernes à bogies modernes. Je m'empresse de préciser que ce petit problème n'est pas vraiment grave mais on prend vite l'habitude d'avoir la réalité du train reconstitué sur les images des cantons, simplement en promenant la souris dessus... |
|
| |
locomo
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold V10 Localisation : Mondelange 57300 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Train Animator Ven 27 Oct 2017 - 15:20 | |
| Ce site est très complet, mais très mal organisé en termes de facilité de recherche. Par exemple, les voitures sont classées par pays, puis par type ou région selon les époques. Mais les wagons sont classés dans Goods Wagons qu'on trouve assez loin dans le menu déroulant initial (en haut à gauche). Je peux ajouter que j'ai enregistré tous mes wagons, toutes mes voitures et évidemment toutes mes locos avec toutes leurs caractéristiques: type, marque fabricant, longueur,tare, charge, vitesse maxi autorisée, éventuellement contact pour les véhicules comsommateurs de courant (voitures avec éclairage commandé par décodeur ou wagons à essieux graphités). C'est certes un peu fastidieux, mais quand c'est fait, on a entre les mains un inventaire complet du parc. Et cela permet toutes les "fantaisies" que TC nous offre: des plus élémentaires aux plus sophistiquées ( par exemple: simulation des chargement et déchargement de wagons qui rend le comportement des convois très différents. Mais, je comprends bien que cela ne puisse pas intéresser tout le monde, au moins pour cette fonctionnalité. Par contre, pour Renaud qui compose toujours des animations de circulation très évoluées, l'inventaire des wagons sera très utile pour ne pas dire nécessaire. A+ Jean-Marc alias locomo. |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Train Animator Sam 28 Oct 2017 - 11:26 | |
| Mille sabords ! Je ne trouve pas ces wagons dont tu me parles en encore moins "Goods wagons"... Mais, en effet, on trouve tout le reste. Voilà l'aspect obtenu après avoir cliqué sur France : " /> On trouve des locomotives, des voitures voyageurs, des trains régionaux, voie métrique etc... mais je ne trouve aucun wagon !! Sapristi ! |
|
| |
locomo
| Sujet: Re: Train Animator Sam 28 Oct 2017 - 11:47 | |
| Renaud, Tu es sur la bonne voie, ne désespères pas: il suffit de faire défiler vers le bas le menu déroulant comportant les pays et tu vas finir par arriver à Goods Wagons, donc classé à la suite des pays et non dans les pays.... Quand je disais site mal organisé..... A+ Jean-Marc.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Train Animator Sam 28 Oct 2017 - 22:17 | |
| - Renaud a écrit:
- Mille sabords ! Je ne trouve pas ces wagons dont tu me parles en encore moins "Goods wagons"... Mais, en effet, on trouve tout le reste.
On trouve des locomotives, des voitures voyageurs, des trains régionaux, voie métrique etc... mais je ne trouve aucun wagon !! Sapristi ! Tu as du aller un peu vite avec le déroulant primaire... "Goods wagons" est environ à mi-parcours de la liste (après "middle & south América"), et ensuite on trouve encore d'autres groupes dont "Tank containers", puis "2 ou 3 axles", puis "General" et tu vas trouver ton bonheur... Il faut essayer toutes les rubriques... |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Train Animator Dim 29 Oct 2017 - 17:20 | |
| Yessss... Eh ben merci pour votre aide. J’ai trouvé, et en effet, il y a de quoi faire... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Train Animator Dim 29 Oct 2017 - 18:26 | |
| - Renaud a écrit:
- Yessss...
Eh ben merci pour votre aide. J’ai trouvé, et en effet, il y a de quoi faire... N'est-ce pas...! c'est encore plus riche que MLG Traffic... |
|
| |
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: Train Animator Mer 8 Mai 2019 - 23:54 | |
| Bonsoir Elie, Ayant acquis "train Animator" j'ai pu compléter quelques images. Certes le catalogue est mieux fourni que celui auquel on accède en démo mais pour 29 euros elle reste très pauvre en matériels français! Je me réfère à ton post de 2017: - DiCoS69 a écrit:
- Tu trouveras des images ICI.
Ensuite tu les ouvres avec Train Animator qui les met au bon format pour TC. Après avoir enregistré sur mon ordi une image (format "Gif") à partir du site je ne parviens pas à l'introduire dans RRTC. Dans "Locomotives et train" onglet "Général": . le bouton "appel train animator" ne réagit pas (sais-tu à quoi il sert?) . le bouton "configurer" permet d'appeler les fichiers "*.*" mais la "mise au bon format pour TC se traduit par un symbole standard quelque soit l'image sélectionnée. L'aide contextuelle ne m'ayant pas permis d'avancer, je reviens vers toi pour comprendre quelle étape je loupe pour simplement ouvrir les images "avec Train Animator qui les met au bon format pour TC". Merci et bonne fin de soirée, Pascal |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 9 Mai 2019 - 2:04 | |
| Train Animator est un logiciel additionnel qu'il faut ouvrir, comme TC... Cela fait, il faut ouvrir ton fichier .gif avec, en te servant de la fenêtre de recherche du haut gauche, puis une fois l'image affichée dans l'éditeur, faire un enregistrement du nouveau fichier .yra qui aura été automatiquement créé, en cliquant sur "File" dans le menu principal, puis sur "Save As...", puis lui donner un nom avant d'enregistrer. Tu pourras ensuite accéder à l'image dans le dossier "Images Files", à partir de l'onglet "Général" des propriétés de la loco, en cliquant sur "Parcourir"... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 9 Mai 2019 - 9:06 | |
| - Pascal 92 a écrit:
-
Ayant acquis "train Animator" j'ai pu compléter quelques images. Certes le catalogue est mieux fourni que celui auquel on accède en démo mais pour 29 euros elle reste très pauvre en matériels français!
Pascal, Si tu veux des centaines d'images de matériel français va sur le site dont le lien figure un peu plus haut dans un post de locomo: locomotives, voitures, wagons, tout ou presque est reproduit. Il te faudra faire tes choix et convertir les fichiers en .yra digérables par TC Jean |
|
| |
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 9 Mai 2019 - 17:46 | |
| Merci Elie et Jean, tout parait simple maintenant avec les indications d'Elie. Je n'avais en effet pas compris que "collection" était un sous ensemble et naïvement je pensais qu'une fois la clef achetée il était possible non seulement de charger des images de "collection" mais également d'autres. Maintenant que TA est également téléchargé, tout roule et avec les 2 bases que vous avez mentionnées, il y a en effet de quoi faire. Tant qu'à "rendre visite" à Freiwald ça a été l'occasion de passer à la A5, traduite encore une fois grâce à Jean Merci et ... à bientôt! |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Train Animator Jeu 9 Mai 2019 - 18:18 | |
| Tu peux trouver la version française sur mon site |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train Animator | |
| |
|
| |
| Train Animator | |
|