Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reconnaissance de clé USB

Aller en bas 
+7
Bernard
ptitrain54
JDL
Capitole
DiCoS69
Christophe
Jac Ho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 16:21

Bonjour,

Après qqes semaines de patience ma clé est arrivée, suivi du code transmis pas le fournisseur : Train-Modélisme
La clé aussitôt insérée dans le pc, est bien reconnue par l'Explorer. Mais lorsque je tape le code le soft m'indique qu'il bne voit pas la clé et me demande de vérifier si l’explorer la détecte. Apres plusieurs essais j'ai abandonné.
J'imagine qu'un des membre à connu ce déboire et peu proposer la solution ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 18:52

Le fait de l'enlever et la réinsérer n'active pas la lecture par windows ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 19:42

Bonsoir,

La clé est bien détectée par Windows puisque je peux navigeur dans les dossiers de la clé.
En relisant le mail de Trains modélisme, il indique qu'il faut saisir le code entier avec le nom et le prénom. Je n'avais pas fait attention. Je pense que le système est le même pour tous les raislroader. J'ai donc corrigé le tir mais quelque soit la combinaison Nom prénom ou l'inverse et majuscule-minuscule. Nada. Je retourne docn sur le mail du fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 20:56

Je ne sais pas comment tu as pratiqué, mais le cheminement normal est le suivant :
- PC arrêté, insérer la clé
- mettre en marche le PC
- quand le PC est opérationnel, télécharger la dernière version de TC sur le site Freiwald
- installer cette version
- suivre les instructions pour la saisie du code
- Après démarrage de TC correctement, ouvrir ton fichier (en anglais).
- Quand tout est correct, fermer TC et faire la francisation.
- relancer TC et ouvrir de nouveau ton fichier qui doit être en français cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 21:26

Ok Elie,

Je désinstalle et je relance le processus selon ta marche à suivre.
Te tiens informé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 21:31

Elie,
Encore une chose, je trouve étrange que sur la clé il n'y a que 2 fichiers : autorun.ico et autorun.inf ??
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 21:52

Bonsoir Elie,

J'ai procédé comme indiqué et le problème reste entier. Comme je l'ai dis au précédent post la clé ne comporte que 2 fichiers anodins, je pense donc que cette clé à mal été configurée.
Merci pour tes indications
A +
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 21 Nov 2016, 23:47

Jac Ho a écrit:
Bonsoir Elie,

Comme je l'ai dis au précédent post la clé ne comporte que 2 fichiers anodins, je pense donc que cette clé à mal été configurée.
A +

Pas du tout, le système de sécurité n'est pas accessible... les 2 fichiers "anodins" figurent dans toutes les clés... on peut même se servir de la clé pour stocker d'autres fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMar 22 Nov 2016, 09:35

Bonjour.

Je confirme, le fichier de "déblocage" qui figure sur la clé n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMar 22 Nov 2016, 18:15

Jac Ho a écrit:
En relisant le mail de Trains modélisme, il indique qu'il faut saisir le code entier avec le nom et le prénom. Je n'avais pas fait attention.


Puisque tu es passé par un intermédiaire, le plus simple me semble de lui poser la question. Objectivement il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Effectivement, les fichiers "lisibles" ne disent rien au PC, pas plus chez moi avec Mac OS et l'appli "Console" qui trouve des fichiers supplémentaires, mais les identifie comme des fichiers... PC !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMar 22 Nov 2016, 18:24

Bonjour,

il me semble me souvenir que j'avais eu ce genre de problème !
c'était tout simplement une histoire de code qui était mal recopié,
Train Modélisme peu t'aider aussi et te redonner le code au cas ou !
si je me souvient c'était dans mon nom en fin de code du genre " Lunais Jean Dominique " avec ou sans espaces mais ????
La clé n'est pas à mettre en doute.

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMer 23 Nov 2016, 08:23

Bonjour

J'ai également eu un pb similaire de reconnaissance de code la première fois.

Il faut entrer le code tel qu'il a été transmis en respectant très exactement l'écriture : Majuscules, minuscules, espaces et tirets

J'ai même mis un annotation sur le papier ou j'ai le code de façon à ne pas oublier cette particularité. Embarassed

Maintenant comme le dit Dominique, c'est peut être une erreur de recopie du revendeur qui a peut être fait un "copier-coller" en insérant ou en oubliant un espace sans s'en apercevoir Twisted Evil

A vérifier avec lui.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMer 23 Nov 2016, 09:12

Tous les codes informatiques mélanges les majuscules les minuscules les chiffres et les lettres et il faut respecter scrupuleusement cela autrement le code n'est pas reconnu. Ce n'est pas propre à freiwald
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMer 23 Nov 2016, 09:27

Bernard a écrit:
Tous les codes informatiques mélanges les majuscules les minuscules les chiffres et les lettres et il faut respecter scrupuleusement cela autrement le code n'est pas reconnu. Ce n'est pas propre à freiwald

Effectivement, et bien souvent le pb vient d'un espace en trop que l'on ne visualise pas. Et un espace est un code informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMer 23 Nov 2016, 10:00

Bonjour.

Il faut reconnaitre qu'en achetant directement sa licence chez Freiwald, le code arrive sans être retranscrit, il suffit alors de faire un copier-coller directement, et là il y a beaucoup moins de chance d'avoir d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMer 23 Nov 2016, 12:20

Bonjour,
je ne mettais pas en cause Train Modélisme mais comme tous l'ont souligné
la recopie du code donné !
au cas ou ils peuvent aider bien sure .

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:37

vue que le prix est le même, où est l’intérêt à acheter la License chez un revendeur?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyVen 25 Nov 2016, 19:55

Bonsoir,
Après qqes jours de vacances à Barcelone, je prends connaissance de vos différents post et vous en remercie.
Côté code j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, majuscules, minuscules, 1ère l'être, avec et sans espace où tirets
En désespoir de cause j'ai contacté les fournisseurs en lui demandant de s'assurer à nouveau de l'orthographe de mon nom. J'attends.
l'intérêt d'acquérir un clé auprès d'un revendeur était simplement de grouper du matériel et qu'il indiquait clé "en stock" donc en principe sans délai. Sur ce point il n'était pas clair du tout et il a fallu 3 semaines pour la recevoir👹💣🔫.
De plus mon anglais ou allemand se limite aux termes de survie, saluer, se nourrir affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyVen 25 Nov 2016, 20:11

Bonjour, entre un fournisseur sérieux en anglais et un autre qui se fiche de plus en plus du client (c'est mon avis mais j'ai des preuves sérieuses), j'ai choisi ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyVen 25 Nov 2016, 20:45

bonsoir Jacky
moi je ne connais pas la langue anglaise et encore moins l'Allemand,mais avec les explications de Maître Jean tout c'est très bien passé.
dernièrement je me suis même payé le luxe d'une mutation de la V7 vers la V8 et tout cela sans problème pour faire l'installation.
bon cela va en faire rire certains,mais pour moi c'est un exploit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyVen 25 Nov 2016, 22:36

Jac Ho a écrit:
Bonsoir,
Après qqes jours de vacances à Barcelone, je prends connaissance de vos différents post et vous en remercie.
Côté code j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, majuscules, minuscules, 1ère l'être, avec et sans espace où tirets
En désespoir de cause j'ai contacté les fournisseurs en lui demandant de s'assurer à nouveau de l'orthographe de mon nom. J'attends.
l'intérêt d'acquérir un clé auprès d'un revendeur était simplement de grouper du matériel et qu'il indiquait clé "en stock" donc en principe sans délai. Sur ce point il n'était pas clair du tout et il a fallu 3 semaines pour la recevoir👹💣🔫.
De plus mon anglais ou allemand se limite aux termes de survie, saluer, se nourrir affraid affraid

L'être ou ne pas lettre... telle est la question ! Embarassed Je sais je sais... pas pu résister !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 28 Nov 2016, 15:55

Bonjour,

Pour info il n'y a pas de "stock" de clés de licence USB chez les distributeurs. Les clés USB sont chez Freiwald et envoyée au cas par cas en fonction de chaque licence vendue.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyLun 28 Nov 2016, 19:07

Yann a écrit:
Bonjour,

Pour info il n'y a pas de "stock" de clés de licence USB chez les distributeurs. Les clés USB sont chez Freiwald et envoyée au cas par cas en fonction de chaque licence vendue.


d'où l’intérêt d'une commande en direct chez Freiwald
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMar 29 Nov 2016, 07:28

Oui Gérard sauf que si tu achète ta clef chez un revendeur en France
- Il doit te fournir une notice en français.... par exemple
- La remplacer gratos pendant deux ans si c'est la clef elle même qui est défectueuse etc etc....
Pas sur qu'il y ai beaucoup de revendeurs qui soient partant s'il doivent parler allemand ou anglais avec le fournisseur, attendre des plombes pour qu'il réponde etc etc...

Il faut savoir que si Freiwald recherche maintenant des revendeurs c'est pour une question de TVA essentiellement. Pas sur qu'il puisse poursuivre avec des revendeurs Français la politique commerciale qu'il offre parfois en vente directe
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB EmptyMar 29 Nov 2016, 19:01

Bonsoir,

Bernard a écrit:
... Pas sur qu'il puisse poursuivre avec des revendeurs Français la politique commerciale qu'il offre parfois en vente directe
Pour moi le SAV même en direct est quasi intolérable ... pour un particulier alors je n'ose même pas imaginer pour un club voir une entreprise commerciale (Mini world au hasard)  !... Mad J'espère qu'il y a des conditions spécifiques pour les professionnels ... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de clé USB Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de clé USB   Reconnaissance de clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: