| Présentation | |
|
+7coquelicot94 Poupy Bruno99 Geo69 DiCoS69 bijave66 Talaron G 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Talaron G
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre Ouest Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme fer, Nature Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Présentation Dim 11 Déc 2016 - 8:57 | |
| Bonjour à tous,
Depuis le temps que je parcours le forum comme visiteur, je saute le pas de l'inscription. Après une longue pause, retour au train miniature (échelle HO). Avant de me lancer dans un projet, je veux faire le point sur mes envies, mes moyens ou compétences et la place disponible.
A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Déc 2016 - 9:13 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Déc 2016 - 9:35 | |
| Bienvenue...! On attend la suite... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Déc 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... - Talaron G a écrit:
- ... Avant de me lancer dans un projet, je veux faire le point sur mes envies, mes moyens ou compétences et la place disponible...
Cela va te permettre de partir sur de bons rails ... Pour gagner du temps, mets dans tes envies un pilotage informatisé par Train Controller ... A+ Georges |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Déc 2016 - 6:12 | |
| Bonjour et bienvenue. Bonnes cogitations en perspective. Le fait de t'inscrire sur le forum de TC est un tres bon depart |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Déc 2016 - 7:24 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Déc 2016 - 7:41 | |
| Bonjour et bienvenue, en mettant le matériel et la version de TC utilisés dans ta signature (profil) , cela facilite les réponses A+ |
|
| |
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Déc 2016 - 8:46 | |
| Bonjour et bienvenue,
Sur ce forum il n'y a que des gens sympas ! Ne pas oublier cette maxime : " celui qui pose une question demeure stupide qu'un instant, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie ". Bonnes réflexions. A+
|
|
| |
Talaron G
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre Ouest Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme fer, Nature Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Déc 2016 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de l'accueil et de vos bonnes idées. Je suis encore un peu loin du pilotage informatisé puisque les plans ne sont toujours pas dessinés. Mais je ne désespère pas, bientôt les premiers coups de crayons. Le réseau (probablement en L, environ 4,20 m x 2,10 m) sera modulaire, à double voie, sur deux niveaux (augmenter les temps de parcours, stocker des rames, etc...). Je ne m'interdirai pas quelles anachronisme dans les époques et circulations (pas au point de mettre une vapeur en tête d'une rame corail) ou les compos (plausibles même si pas vraiment exactes). Pour le reste, il va falloir concilier ou faire des coupes dans le prévisionnel car il ne me sera pas possible d'avoir une grande gare + un grand dépôt + un triage + une grande section de pleine voie, etc .... A suivre prochainement.
A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Déc 2016 - 0:26 | |
| - Talaron G a écrit:
- Pour le reste, il va falloir concilier ou faire des coupes dans le prévisionnel car il ne me sera pas possible d'avoir une grande gare + un grand dépôt + un triage + une grande section de pleine voie, etc .... A suivre prochainement.
A+ Ça, c'est le rêve à 100m² (et ne parlons pas des Euros...). Épure, fait simple mais efficace... TC te permettra de faire de belles et nombreuses circulations, donc pense au stockage des rames... il n'y a jamais assez de voies pour ça dans les gares cachées. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Déc 2016 - 7:13 | |
| 100m² Élie petit joueur va... Pour info la salle réseaux de Lille Modélisme mesure 21m par 10m |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Déc 2016 - 20:53 | |
| Euh...Bernard ! Je parle d'une surface nette et d'un réseau de particulier... Mais, tu fais bien de parler de la place disponible au club, vu que le réseau sera à Train Mania, nous aurons de la place pour passer la soirée en Avril 2017... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Déc 2016 - 1:47 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Déc 2016 - 7:12 | |
| Bin non car au club il y a trois réseaux fixes et le réseau qui est à Train mania c'est le réseau d'expo... Mort de Rire |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Déc 2016 - 12:07 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Mais, tu fais bien de parler de la place disponible au club, vu que le réseau sera à Train Mania, nous aurons de la place pour passer la soirée en Avril 2017...
- Bernard a écrit:
- Bin non car au club il y a trois réseaux fixes et le réseau qui est à Train mania c'est le réseau d'expo...
Mort de Rire Bon alors, Bernard, il va falloir que tu nous trouves une grande salle de resto !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Déc 2016 - 16:48 | |
| - Bernard a écrit:
- Bin non car au club il y a trois réseaux fixes et le réseau qui est à Train mania c'est le réseau d'expo...
Mort de Rire Parce que le réseau d'expo, vous ne le montez qu'en expo...?? C'est ballot..! Si tout le monde fait comme ça, pas étonnant que ça ne tourne pas bien sur les expos... |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Déc 2016 - 8:07 | |
| mais non Elie actuellement il est montée en permanence, notamment pour y faire quelques grosses modifications et roder son fonctionnement. Mais à coup sur, vue les projet d'extension des différents réseaux prévisible, nous n'auront bientôt plus la place. On a que 340m² quand même. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Déc 2016 - 15:43 | |
| Ouais, ouais... c'est une mauvaise excuse pour pas nous faire une soirée sympa...! |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 8:20 | |
| Sauf que le réseau d'expo sera au grand palais, et donc pas dispo ce soir là il restera au club : - un réseau digital code 75 en gestation - un réseau analogique code 100... - un réseau N à traction mixte mais sans TC ni cantonnement - un ovale vapeur et zéro... - la menuiserie et l'atelier mécanique....... on fera un truc c'est sur...peut être apéro au club et un repas ailleurs on y réfléchi |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 15:07 | |
| Bonjour, - Bernard a écrit:
- ... on fera un truc c'est sur...peut être apéro au club et un repas ailleurs on y réfléchi
On se réjouit d'avance et on va commencer l'entrainement de suite ... Merci Bernard ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 17:36 | |
| Par contre on a complètement pollué la présentation de l'ami Talaron G... Jean, si tu veux bien basculer les posts qui parlent de Lille dans le sujet adéquat... ICIMerci d'avance ! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 17:45 | |
| Désolé mais je ne peux pas basculer des posts dans un sujet déjà existant. Tout ce que je peux faire, c'est les mettre dans un nouveau sujet. Dites-moi si vous le souhaitez. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 17:48 | |
| Ben, pour moi, c'est oui, peut-être avec "Le rendez-vous de Lille" comme titre... Et tu supprimes ces derniers messages... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Déc 2016 - 19:56 | |
| Bonsoir, Comme nous ne sommes que trois pollueurs dans ce fil (Elie, Bernard et moi), nous pouvons arrêter de polluer la présentation et nous retrouver dans le fil existant cité par Elie "TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue" ICI ... Cela évitera de se disperser à nouveau dans 2 fils pour évoquer Lille 2017 ... Jean, il ne te reste plus qu'a attendre le troisième avis de Bernard !... A+ Georges |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Présentation Mar 20 Déc 2016 - 7:53 | |
| je suis d'accord pour tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|