| Errare. | |
|
+4Christophe Skull1 DiCoS69 Cjm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Errare. Dim 18 Déc 2016 - 21:24 | |
| Je suis inscrit depuis janvier 2015. Je réalise que j’ai omis de me présenter. Depuis deux années, je suis retraité et, comme mes confrères, j’estime être « surbooké ». Je suis amateur de trains, petits et grands, depuis mes jeunes années. Dans les années 80, j’ai avec mon frère, initié la reproduction HO de la gare de Montbéliard et de ses installations. L’ensemble mesure environ une dizaine de mètres. C’est un câblage avec des relais de standard de téléphone qui permet une commande manuelle. Depuis mon arrêt d’activité professionnelle, j’ai repris la réalisation de la maquette HOm de la gare RHb de Disentis. Cela ma demandé de mettre en état la pièce devant l’accueillir et de définir l’intégration physique de la dite gare dans un réseau. L’autre point essentiel fut de réfléchir sur la commande de l’ensemble. L’arrêt de Driving railway m’a aiguillé vers le DCC et un logiciel d’exploitation. Aujourd’hui mes choix portent sur Lenz et RRTC. A ce jour, le local est prêt et le réseau est défini. Au niveau supérieur, il y aura la gare de Disentis avec du décor pour voir circuler les rames avec une rampe moyenne de 26 °/ °°. Deux rampes hélicoïdales donnent l’accès aux voies de garage au niveau inférieur. Deux boucles permettent le retournement des rames. En parallèle, je parcours les pages du forum pour m’éclairer sur RRTC et LENZ. Je ne manquerais pas de vous solliciter. J’ai remarqué votre grand savoir et votre bonne volonté. A bientôt. Cordialement et joyeux Noêl. JM C [url=https://servimg.com/view/19115212/2] |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 1:40 | |
| Bienvenue donc et à bientôt pour les sollicitations... Nouveau en commande numérique assistée, mais pas nouveau modéliste... c'est déjà un gros avantage... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 3:23 | |
| Bonsoir et re-bienvenue, un retour au source en somme. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 7:05 | |
| Hallo bienvenue, Disentis, Lenz et RRTC... 3 excellents bons points ! Pour nos amis TCistes, Disentis est une gare de passage des Grisons qui reçoit d'un côté les trains à crémaillère du MGB et de l'autre les trains en adhérence simple du RhB, et qui fonctionne comme deux terminus opposés sur deux groupes de voies. Les trains du MGB sont réversibles, ceux du RhB nécessitent pour quelques années encore une remise en tête des machines. Et puis, il y a les rames du Glacier Express qui circulent en 1 train de 2 fois 6 voitures sur le RhB et en 2 trains de 6 voitures sur le MGB ! Vous suivez plus ? Pas grave, c'est un terrain de jeu génial pour TC ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 7:41 | |
| Bonjour et bon retour parmi nous A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 8:58 | |
| Bonjour et bonnes manipulations de TC. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 8:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... - Cjm a écrit:
- ... En parallèle, je parcours les pages du forum pour m’éclairer sur RRTC et LENZ...
Pas d'inquiétude particulière avec RRTC associé à une centrale Lenz. Un point important : quels couples moteurs/décodeurs d'accessoires comptes-tu utiliser pour commander les aiguillages ? A+ Georges |
|
| |
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Errare. Lun 19 Déc 2016 - 16:35 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos mots aimables. J’ai quelques questions en suspens. Je rédige un descriptif de mon réseau et je le place dans le répertoire ad hoc (Salon). A+ JM |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Errare. Mar 20 Déc 2016 - 7:50 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errare. | |
| |
|
| |
| Errare. | |
|