| Errare. | |
|
+4Christophe Skull1 DiCoS69 Cjm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Errare. Dim 18 Déc 2016 - 21:24 | |
| Je suis inscrit depuis janvier 2015. Je réalise que j’ai omis de me présenter. Depuis deux années, je suis retraité et, comme mes confrères, j’estime être « surbooké ». Je suis amateur de trains, petits et grands, depuis mes jeunes années. Dans les années 80, j’ai avec mon frère, initié la reproduction HO de la gare de Montbéliard et de ses installations. L’ensemble mesure environ une dizaine de mètres. C’est un câblage avec des relais de standard de téléphone qui permet une commande manuelle. Depuis mon arrêt d’activité professionnelle, j’ai repris la réalisation de la maquette HOm de la gare RHb de Disentis. Cela ma demandé de mettre en état la pièce devant l’accueillir et de définir l’intégration physique de la dite gare dans un réseau. L’autre point essentiel fut de réfléchir sur la commande de l’ensemble. L’arrêt de Driving railway m’a aiguillé vers le DCC et un logiciel d’exploitation. Aujourd’hui mes choix portent sur Lenz et RRTC. A ce jour, le local est prêt et le réseau est défini. Au niveau supérieur, il y aura la gare de Disentis avec du décor pour voir circuler les rames avec une rampe moyenne de 26 °/ °°. Deux rampes hélicoïdales donnent l’accès aux voies de garage au niveau inférieur. Deux boucles permettent le retournement des rames. En parallèle, je parcours les pages du forum pour m’éclairer sur RRTC et LENZ. Je ne manquerais pas de vous solliciter. J’ai remarqué votre grand savoir et votre bonne volonté. A bientôt. Cordialement et joyeux Noêl. JM C [url=https://servimg.com/view/19115212/2] |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008