| RS8 LDT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: RS8 LDT 5/1/2017, 18:39 | |
| bonjour a tous lors d'un précèdent post j'avais émis le regret de ne pas trouver de documentation LDT en français( en particulier pour le module RS8);oubliant le conseil qui m'avait été donné d'apprendre L'allemand dans le but d'évité un mal de tète certain ; je me suis attelé à la tache en traduisant les documents trouvés sur le site LDT qui sont en Anglais j'ai, utilisé pour m'aider des traducteurs dispos sur le net dont j'ai adapté le résultat pour avoir des phrases cohérentes ! je souhaiterais savoir si je peut mettre mon travail en ligne ( originaux apparemment non protégés par un copyright) et avant si quelqu'un pouvais vérifier si mes documents ne présentent pas de coquilles ou d'erreur ces fichiers ont en PDF je peu donc les envoyer par MP mais apparemment pas les mettre en lignes sur le forum. je souhaite en faire profiter les modélistes qui comme moi trouve un intérêt certain d'avoir les notices et autre mode d'emploie en français de leur matériel afin de pouvoir comprendre avant d'entreprendre |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: RS8 LDT 5/1/2017, 19:04 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: RS8 LDT 5/1/2017, 19:39 | |
| Il n'y a pas de copyright qui tienne le temps que tu fais un usage privé de cette traduction. Il y en aurait un si LDT était passé par un traducteur certifié... Et encore ! La notion de copyright est devenue très floue depuis l'invention d'internet ! Le souci est de savoir si ta traduction de l'anglais est correcte ! Puisque la version anglaise est elle même une traduction de l'allemand souvent approximative... Pour m'être coltiné toutes les notices Massoth il y a quelques années, j'avais un taux d'erreurs et même de contradictions important entre les traductions de l'Allemand vers l'Anglais ! Qui rendaient la programmation de décodeurs incompréhensible et inefficace ! C'est pourquoi je me suis mis à l4allemand ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 6/1/2017, 10:43 | |
| - Christophe a écrit:
- Il n'y a pas de copyright qui tienne le temps que tu fais un usage privé de cette traduction. Il y en aurait un si LDT était passé par un traducteur certifié... Et encore ! La notion de copyright est devenue très floue depuis l'invention d'internet !
Le souci est de savoir si ta traduction de l'anglais est correcte ! Puisque la version anglaise est elle même une traduction de l'allemand souvent approximative...
Pour m'être coltiné toutes les notices Massoth il y a quelques années, j'avais un taux d'erreurs et même de contradictions important entre les traductions de l'Allemand vers l'Anglais ! Qui rendaient la programmation de décodeurs incompréhensible et inefficace ! C'est pourquoi je me suis mis à l4allemand ! pour ce qui est du copyright n'ayant pas vu d'indication interdisant la reproduction sur les documents originaux on vas dire que c'est bon; de plus la loi française oblige les vendeurs a fournir les notices et mode d'emploi en Français donc les mécontents n'ont qu'a se conformer a la loi !! en ce qui concerne la qualité de la traduction c'est pour cela que je lance un appel à ceux qui serai capable de verifier mon travail et traquer les éventuelles coquilles ou erreurs par rapport au documents originaux ( en anglais ou allemand peut importe) disponible sur le site LDT ! ceci pour éviter de mettre à disposition des intéressés des documents erronés ! je precise que ces documents sont assez succincts et n'on rien a voir avec les traductions faite par d'autres sur RRTC et Lenz par exemple. merci aux personnes désirants verifier mon travail de se faire connaître , pour que je leurs envoie les PDF par MP! pour ceux qui seront demandeurs des documents traduits en Français je leurs enverrai les pdf par MP si je ne trouve pas la solution pour mettre des fichiers PDF en ligne sur le forum |
|
| |
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 7/1/2017, 20:34 | |
| Excellente initiative, Je suis comme toi en phase de découverte de LDT, des cartes RS8 et autres matériels. Donc je suis demandeur de tes traductions en Français pour la documentation LDT. Ce problème est général. Nos Commissaires Européens seraient bien éclairés de le prendre en compte. Pour vendre sur internet, ne serait-il pas normal, que la Maison mère d'une marque supporte la traduction de leurs documentations, et ce pour les langues de L’Europe? Cordialement. JM.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 09:15 | |
| et oui JM tu as raison mais il n'y a qu'en France que la loi oblige les vendeurs à procurer une notice en français. Je ne pense pas que les textes européens oblige à fournir une notice dans la langue du pays où l'on vend...
Le commerce international c'est beaucoup de droits et peu de devoirs..... |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 09:43 | |
| - Cjm a écrit:
- Excellente initiative,
Je suis comme toi en phase de découverte de LDT, des cartes RS8 et autres matériels. Donc je suis demandeur de tes traductions en Français pour la documentation LDT. Ce problème est général. Nos Commissaires Européens seraient bien éclairés de le prendre en compte. Pour vendre sur internet, ne serait-il pas normal, que la Maison mère d'une marque supporte la traduction de leurs documentations, et ce pour les langues de L’Europe? Cordialement. JM.
J'attend le retour de Christophe qui m'as aimablement proposé d'effectuer la verification de ma traduction sur la base des documents originaux en Allemand. dés que les corrigés seront disponible j'enverrais les document par mail aux personnes qui m'en feront la demande; pour cela il faudra me donner une adresse mail car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour publier des documents en PDF sur le forum. je precise que cela ne concerne que le module RS8 de LDT que j'utiliserai sur mon futur réseau; je n'ai pas suffisamment de competences pour m'attaqué à d'autre traduction |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 09:59 | |
| Certes il n'est pas possible de publier tes "Pdf" directement, mais tu peux mettre un lien vers ton espace "cloud", tel "OneDrive" par exemple, pour les consulter.
Exemple ICI |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 12:13 | |
| Bon, je n'ai pas eu le temps de travailler les corrections, mais d'au moins lire les contenus... C'est de la traduction automatique ! Et pour certains paragraphes du baragoin incompréhensible ! Il faut donc, à la base, au moins définir le vocabulaire faisant sens commun ! Rétroaction apparaît dans cette traduction par exemple. Je ne sais pas ce que ça veut dire au sens de TC, mais j'ai bien un petite idée... Donc ça va prendre un peu de temps pour la suite, au moins au week-end prochain ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 12:26 | |
| Merci Christophe pour cet intérêt porté à mon travail; et pour le délais pas de souci , employé au club du temp libre (retraité) je suis pas pressé ! Cordialement Jean-louis |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 12:29 | |
| Hello Christophe, Laisse tomber, c'est toujours très pénible de remettre en page un truc plus ou moins vérolé que de repartir depuis le début. Je viens de regarder. Dans la version anglaise de LDT, il y a 4 petites pages. Je vais les traduire et les mettre en ligne sur ma page web, ça ira bien plus vite. Jean |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 13:09 | |
| bonjour jean merci pour votre aide ; pour aider je vous envoi par mail les documents concernés . merci de me communiqué en MP votre Adresse mail Cordialement jean-louis |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 13:53 | |
| Bonjour Jean Louis, Je repars de 0, c'est plus facile pour moi que de décortiquer l'existant et de recoller d'éventuels morceaux. Jean |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 16:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bonjour Jean Louis,
Je repars de 0, c'est plus facile pour moi que de décortiquer l'existant et de recoller d'éventuels morceaux.
Jean pour être sur que l'on parle bien des mêmes documents, je me permet de donner les lien vers les documents originaux allemand que j'avait tenté de traduire http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anleitungen/rs8_06_32_de.pdf http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anleitungen/rs-8_32_info_de.pdf http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anleitungen/reverse-loop_32_de.pdf pour ce dernier paragraphes 1.4, 2.3, 3.3 cordialement |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 16:34 | |
| Le premier document est bien la notice du RS-8. Les deux autres sont des schémas de branchements qui, à mon avis, ne nécessitent pas de traduction et parlent d'eux mêmes. La traduction de la notice est terminée et mise en ligne. Jean |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 16:47 | |
| Merci jean joli travail Cordialement |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 21:07 | |
| Un truc qui n'a rien à voir avec la traduction, merci Jean , le schéma de raccordement de la boucle de retournement est inexact. il manque une alimentation, directe, ou rétro-signalée, sur le rail extérieur et en alignement de l'aiguillage. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 8/1/2017, 21:53 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT 9/1/2017, 09:13 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Un truc qui n'a rien à voir avec la traduction, merci Jean , le schéma de raccordement de la boucle de retournement est inexact. il manque une alimentation, directe, ou rétro-signalée, sur le rail extérieur et en alignement de l'aiguillage.
Je ne vois pas d'erreur ? Si tu parles de l'alimentation de la boucle, il n'y a pas les traits complets pour simplifier le schéma mais les alimentation AK/BK en provenance du KSM-SG sont bien mentionnées ? A+ Georges |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT 9/1/2017, 09:23 | |
| bonjour sur le schema des paragraphes 2.2, 2.3, 3.1, 3.2, 3.3 la section de voie comprenant l'aiguillage n'est pas alimentée ! cordialement |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT 9/1/2017, 22:05 | |
| Bonsoir, - njl45 a écrit:
- bonjour
sur le schema des paragraphes 2.2, 2.3, 3.1, 3.2, 3.3 la section de voie comprenant l'aiguillage n'est pas alimentée ! cordialement OK, je n'étais pas allé assez loin dans le document ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RS8 LDT | |
| |
|
| |
| RS8 LDT | |
|