| Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 11/1/2017, 02:40 | |
| Bonjour à tous et bonne année.
Je monte actuellement un réseau en full digitrax. Centrale DCS 240, BDL 168, DS64 . Pour la retro de la voie et des appareils de voie , aucun problème ce sont des cartes BDL 168 qui alimentent et realisent la retro avec le système loconet.
Concernant les aiguillages j'utilise des smails qui sont des tortoises avec le DCC reliés AUX DS64 qui les pilotent et qui font la retro avec le système de data LOCONET.
Ces Circuitron smails ont un bornier supplémentaire permettant d'utiliser des boutons poussoirs au niveau d'un TCO. Je me doute qu'il faut une carte supplémentaire pour remonter l'information sinon l'action sur un bouton sera réalisée mais TC ne sera pas au courant.....
Je butte sur la carte à utiliser dans ce cas pour qu'une action sur les bouton poussoirs puisse être détectée au Niveau de TC.
Merci de votre aide pour les conseil et éventuellement un schémas de branchement.
Laurent |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 11/1/2017, 14:48 | |
| Bonjour, - lvernay a écrit:
- ... Je butte sur la carte à utiliser dans ce cas pour qu'une action sur les bouton poussoirs puisse être détectée au Niveau de TC...
Le principe est de faire commander les aiguillages par TC via les boutons/poussoirs sur le TCO physique raccordés à des modules de rétro. Ce principe est décrit ICI . Pour la carte de rétro à utiliser, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser tes modules Digitrax/loconet utilisés pour la détection de consommation des cantons ? mais il y a peut-être des modules de rétro Loconet plus adaptés (comme le RS-16-O pour le bus de rétro RS chez LDT) ??? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 12/1/2017, 03:13 | |
| Oui, en gros, il faut que tes poussoirs soient reliés à une résistance "consommatrice" dont le circuit passe par un (des) module(s) de rétrosignalisation (comme s'il s'agissait d'un tronçon de voie). Ensuite, dans TC, tu exploites ces contacts en faisant commander ce que tu veux par TC (onglet "opérations" de chaque contact)... dans ton cas, ce sera la commande des aiguillages... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 25/2/2017, 08:18 | |
| Je vais poser la question à Gilles ..... |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 26/2/2017, 07:40 | |
| Bonjour, Il suffit de lire le manuel du module BDL 168 A+ si nécessaire René |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 27/2/2017, 09:31 | |
| Bonjour
eh bien non il ne suffit pas de lire le manuel du BDL168 (ce que j'ai fait) . Apparament le seul fait d'obtenir un mouvement du moteur par les boutons poussoirs intégrés au moteur, moteur lui même relié au DS64 pour son action, fait que l'information remonte par le loconet du DS64. Pour l'instant je ne peux pas faire l'essai car j'ai un autre problème avec ma centrale mais dès les essais effectués je vous communiquerais mon expérience en réel.
Merci de m'avoir répondu mais ici à personne n'a la même configuration que moi et n'utilise des SMAILS avec bornier supplémentaire et peut parler des son expérience réelle.
J'essuie les plâtres mais je suis un acharné donc je vais y arriver et celà par ce que cette configuration mérite d'être validée pour sa simplicité.
Laurent |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 28/2/2017, 07:28 | |
| Bonjour, Ne nous fâchons pas... Il est possible qu'il y ait incompatibilité entre les moteurs et les BDL 168, sans pouvoir l'affirmer. Nous pouvons poursuivre la discussion par mp voire en direct via Skype. A vous de voir Cordialement. René |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 28/2/2017, 07:54 | |
| J'en ai parlé à Gilles Collin qui malgré de nombreux empêchements personnels m'a répondu qu'il y aurait une possibilité du côté des "entrées" du DS64. Il me donnera des précisions dès qu'il se sera penché sur la question. |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 28/2/2017, 09:50 | |
| - RB 83 a écrit:
- Bonjour,
Il suffit de lire le manuel du module BDL 168 A+ si nécessaire René Non, ce n'est pas du côté du BDL168 qu'il faut chercher, mais du côté du DS64 qui dispose de 8 entrées qui ne demandent qu'à être utilisées. Mais comme Laurent ne peut pas encore allumer correctement sa station DCS240, il ne peut pas faire l'essai avec les entrées du DS64. Mais à mon sens, cela devrait être facile pour ceux qui ont la compétence en la matière. |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 28/2/2017, 10:40 | |
| si je suis contacté,je répondrai. En attendant : chercher |
|
| |
lvernay
| Sujet: RE : Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax 28/2/2017, 11:40 | |
| Bonjour René
Merci de t'intéresser a ce post.
Je dois changer d'alimentation dans la journée et certainement traiter ce problème avec ma centrale.
Dès lors je refais l'essai avec le décodeur d'accessoires, le moteurs et les boutons poussoirs.
Si je sèche et que ça ne fonctionne pas, je reviens pour partager mon expérience et trouver la solution.
Cordialement
Laurent
Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax | |
| |
|
| |
| Carte de retro Pour bouton poussoir TCO en Digitrax | |
|