| Un nouveau qui va essayer de commencer. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramis
Nombre de messages : 5 Localisation : Sivry-Rance - Belgique Emploi : Pensionné Loisirs : vélo, maquettes Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 16:28 | |
| Bonjour, je me prénome Serge et je suis né en 51. J'ai été militaire pendant 40 ans comme technicien avion à la force aérienne. Je suis amateur de petit train depuis très très longtemps. J'ai commencé avec du Jouef et ce pendant une vingtaine d'années. Suite à un déménagement mon matériel stocké provisoirement dans une cave a été dérobé. Je suis donc passé au Marklïn Z jusqu'il y a 10 ans. Je suis maintenant en maison avec une pièce dédiée au petit train. Mon circuit fait environ 4.8 m /2.2 m et c'est du Fleischmann profi HO divisé en 40 cantons. La commande est une Twin center, les décodeurs d'aiguillages sont des Viessman et le matériel roulant est en majorité SNCB. Je n'ai pas encore connecté la rétrosignalisation car j'hésite sur marque a utiliser je pense à Digikeijs mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis de satisfaction sur le net. Je travaille avec un portable sous windows 10. Bonne journée à tous ceux qui me liront.
Ramis. Messages: 2 Inscrit le: 15 Janvier 2017, 20:25
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 17:17 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 17:26 | |
| Bonjour Ramis et bienvenue. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 17:38 | |
| Bonsoir et bienvenu.
Tu trouveras réponse à tes questions de rétro-signalisation sans problème. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 18:08 | |
| Bonjour et bienvenue au forum de TC. Les modules Digikeijs (pour mon réseau en Roco) fonctionnent très bien mais pour la compatibilité de rétro signalisation avec Twin center de Fleischmann, je ne sais pas quel module lui convient. Il faut leur envoyer un courriel en anglais et leur poser la question, ils répondent assez vite. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Jeu 19 Jan 2017 - 19:42 | |
| Bienvenue Serge... Apparemment tu serais inscrit depuis Février 2014... peut-être avais-tu oublié... peu importe. Concernant les modules Digikeijs et la Twin Center, il faut utiliser les modules pour S88 "classique" puisque cette centrale est une copie de l'Intellibox de Uhlenbrock. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Ven 20 Jan 2017 - 6:01 | |
| Bonjour Serge et bienvenue |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. Mer 25 Jan 2017 - 23:04 | |
| Bonsoir Serge, et bienvenue.
J' avais oublié: Digikeijs sa fonctionne très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau qui va essayer de commencer. | |
| |
|
| |
| Un nouveau qui va essayer de commencer. | |
|