Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Exportation de fichiers loco

+5
Manu
DiCoS69
Joel
rico
coquelicot94
9 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

Exportation de fichiers loco Empty
MessageSujet: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty21/1/2017, 20:19

Bonjour, j'ai fait un profil de vitesse avancé d'un autorail panoramique Mistral avec ma centrale Roco. Bons résultats, arrêt pile-poil.

- Après exportation du fichier loco .yrl et importation sur un autre ordinateur et une centrale ESU Ecos, l'autorail s'arrête 80cm après l'endroit prévu : est-ce normal Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty21/1/2017, 20:53

J'ai fait à peu près la même chose pour Champagne4, je n'ai jamais eu de problème!

Je ne dis pas que c'est au centimètre! Mais il n'y a pas la distance que tu indiques...
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty21/1/2017, 23:23

J'ai importé et exporté des profils avec Champagne4 et Rico, je n'ai jamais constaté une telle erreur de distance. Quelques cm tout au plus.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 01:20

Et bien, moi si...
Lorsque j'ai tenter l'expérience avec la Hornby Elite, j'avais de très gros écarts par rapport à la centrale Tams + booster, donc, ce n'est pas une anomalie (ou plutôt, si, mais elle existe...), il te faut juste refaire les profils avec l'Ecos... Very Happy
Sans doute que la tension DCC sur les 2 réseaux doit-être assez différente, en les équilibrant, cela devrait s'améliorer (sur l'Ecos, c'est réglable).
Manu

Loisirs : Le bricolage

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 08:45

Je pense que le problème vient de la tension de sortie qui n'est pas là même sur les 2 centrale.
Tu peux la vérifier avec un multimètre.

Bonne journée

Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 09:10

Bonjour,

En plus de l'alignement des tensions du DCC, les crans de vitesses 28/128 ont-ils été alignés entre les 2 centrales ?

A+
Georges
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 10:11

La tension DCC différente, je veux bien, mais l'impact ne sera que sur les les crans supérieurs, et encore avec une loco dont CV5 est à fond.

Sinon, il n'y a pas de raison. Comme Joël l'a dit, nous avons fait l'expérience entre Roco, Ecos et mon système exotique de l'époque constitué d'un vieil ampli audio pour la traction. Quand je suis passé en Lenz, je n'ai constaté que très peu d’écart et que sur certaine locos.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 12:28

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, j'ai fait un profil de vitesse avancé d'un autorail panoramique Mistral avec ma centrale Roco. Bons résultats, arrêt pile-poil.

- Après exportation du fichier loco .yrl et importation sur un autre ordinateur et une centrale ESU Ecos, l'autorail s'arrête 80cm après l'endroit prévu : est-ce normal Question

A+

Bonjour,

Attention le profil de vitesse est la relation entre les roues de la locomotive et l'ordinateur. Si un des intermédiaire change (décodeur, moteur, centrale, nbre de pas de vitesse, tension dans la voie, etc.) il ne faut pas espérer s'arrêter au cm près. La seule solution est de refaire le profil de vitesse!

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 19:49

Yann a écrit:

Attention le profil de vitesse est la relation entre les roues de la locomotive et l'ordinateur. Si un des intermédiaire change (décodeur, moteur, centrale, nbre de pas de vitesse, tension dans la voie, etc.) il ne faut pas espérer s'arrêter au cm près. La seule solution est de refaire le profil de vitesse!
Bonsoir, ce qui rend très difficile l'emploi de machines personnelles avec TC au sein d'un club...
A+
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 20:03

Bonjour,

J'utilise TrainController au sein de plusieurs club et cela ne pose pas vraiment de problème. Les machines sont étalonnées pour la maquette du club. Si des membres utilisent également TrainController chez eux sur leur maquette privée, ils apportent quand même le fichier .yrl mais je refais le profil de vitesse et je garde ce fichier pour faire rouler leur loco sur la maquette du club.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty22/1/2017, 20:07

Bonsoir, cela confirme ce que j'ai dit, à chaque nouveau lieu, nouveau profil de vitesse...
A+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty23/1/2017, 01:51

Apparemment, pas obligatoirement, mais il y a risque... Very Happy
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty23/1/2017, 07:11

Si on considère que le décodeur divise la tension disponible par 255. Il est bien évident que 12 ou 15 V sur 255 ne donnent pas exactement le même résultat ! Une variation de tension qui peut aussi survenir sur un réseau en fonction de je ne sais quelle variation d'humidité etc.

Maintenant si le train s'arrête 1 cm avant ou après en H0, c'est grave ? En réalité ça fait moins d'un mètre !

Chez moi en IIm, hiver, été, machine froide ou chaude, chutes de tension dans les éclisses après trop de pluie, c'est parfois 10 ou 15 cm... soit 2 ou 3 mètres en réalité. Ben..., je fais avec ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty23/1/2017, 16:27

Christophe a écrit:
Maintenant si le train s'arrête 1 cm avant ou après en H0, c'est grave ? En réalité ça fait moins d'un mètre !

Chez moi en IIm, hiver, été, machine froide ou chaude, chutes de tension dans les éclisses après trop de pluie, c'est parfois 10 ou 15 cm... soit 2 ou 3 mètres en réalité. Ben..., je fais avec ! Smile Smile Smile

Un petit écart, n'est pas gênant, mais 80cm comme Coquelicot, ça commence à faire... Very Happy
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty6/6/2021, 14:32

Bonjour, peut-on transférer le fichier yrl d'une seule loco pour le mettre sur un autre ordi, ou faut-il le fichier yrl complet Question
A+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty6/6/2021, 15:38

C'est un fichier comme un autre... tu le sélectionnes dans le dossier "Données de locomotives" et tu peux, après clic droit, l'envoyer dans une clé USB par exemple.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty6/6/2021, 16:55

Bonjour Elie, merci, j'avais fait une mauvaise manipulation...
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty6/6/2021, 16:59

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, peut-on transférer le fichier yrl d'une seule loco pour le mettre sur un autre ordi, ou faut-il le fichier yrl complet Question
A+

Tu peux exporter une seule locomotive de ton fichier de réseau et mettre ce fichier sur n'importe quel autre ordinateur avec le moyen que tu veux: clé USB, envoi par mail, etc..

Tu n'es pas obligé de créer un fichier .yrl qui contient toutes les locomotives.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exportation de fichiers loco   Exportation de fichiers loco Empty

Exportation de fichiers loco
Page 1 sur 1