Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8

5 participants
AuteurMessage
François14

François14

Emploi : Retraité
Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque

Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Empty
MessageSujet: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:40

bonjour, nouveau membre du forum depuis ce jour et installé en Normandie pour la retraite.
J'ai maintenant du temps à consacrer à mon réseau, qui physiquement est presque terminé.
Matériel PECO, locomotives achetées ces trente dernieres années (digitalisation en cours) et centrale ECOS2.
Par contre surprise en testant RRTC version 8 silver : pas d'icone pont tournant!
La version gold étant hors de prix, peut-on contourner ce pb?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:05

Bienvenu à toi.

Je ne saisis pas le terme "Icône" de pont tournant. En Silver tu gères très bien un pont tournant, mais sans symbole au TCO. Par contre, tu as la fenêtre de pont complète!
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir,

rico a écrit:
Bienvenu à toi.

Je ne saisis pas le terme "Icône" de pont tournant. En Silver tu gères très bien un pont tournant, mais sans symbole au TCO. Par contre, tu as la fenêtre de pont complète!
Pour moi, icône de pont tournant = symbole de plaque tournante au TCO ...  Wink  

A+
Georges
rico

rico

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:47

Pourquoi pas Georges! Mais pour moi une "Icône", c'est un truc que tu trouves dans les lieux de culte, les musées, et dans le show business Wink Wink Wink
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:54

Bonsoir,

rico a écrit:
Pourquoi pas Georges! Mais pour moi une "Icône", c'est un truc que tu trouves dans les lieux de culte, les musées, et dans le show business Wink Wink Wink
Tu sais Eric, ce forum est un peu un lieu de culte ou des artistes vénèrent TC et dont certains sont proches du musée !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
rico

rico

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:57

Alors là, "Total respect" lol! lol! lol!
rico

rico

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:03

François14 a écrit:
bonjour, nouveau membre du forum depuis ce jour et installé en Normandie pour la retraite.
J'ai maintenant du temps à consacrer à mon réseau, qui physiquement est presque terminé.
Matériel PECO, locomotives achetées ces trente dernieres années (digitalisation en cours) et centrale ECOS2.
Par contre surprise en testant RRTC version 8 silver : pas d'icone pont tournant!
La version gold étant hors de prix, peut-on contourner ce pb?

Merci de votre aide

Plaisanterie mise à part, c'est quoi le problème?
François14

François14

Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:37

C'est vrai, le mot icone n'est peut être pas très bien choisi, mais quand j'ai jeté un premier coup d'oeil sur ce forum, il y a une certaine vénération vis à vis de TC;
Qu'appelez vous fenêtre pour le pont, et existe-il un tuto pour gérer cette plaque sous silver?
Merci pour vos réponses, ce forum est très réactif
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:00

Dans TC, dans le menu "Fenêtre" il y a une option "Nouvelle Plaque Tournante". Cette option ouvre le fenêtre de plaque tournante.

Ensuite, en se positionnant sur cette fenêtre, on va dans le menu "Propriétés et on ouvre la fenêtre des propriétés de la plaque; c'est là qu'on saisit les paramètres de connexion et de schéma de voies de la plaque.

Enfin, il n'y a pas, à ma connaissance, de tuto, mais des explications très claires dans le Guide Utilisateur de TC, chapitre 17 et particulièrement le point 17.4 qui traire de l'exploitation automatique des plaques avec TC Silver.

Cela dit, si tu es débutant avec TC, ce n'est peut être pas par là qu'il faut attaquer l'apprentissage du logiciel.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:47

François14 a écrit:
C'est vrai, le mot icone n'est peut être pas très bien choisi, mais quand j'ai jeté un premier coup d'oeil sur ce forum, il y a une certaine vénération vis à vis de TC;
Qu'appelez vous fenêtre pour le pont, et existe-il un tuto pour gérer cette plaque sous silver?
Merci pour vos réponses, ce forum est très réactif

Pas de Tuto, mais des éléments de réponse ICI
RobertK

TrainController : Gold9.0-Programmer-Animator
Loisirs : Train

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:20

J'avais le même problème résolu maintenant grâce à de l'information récoltée sur un site Australien:
Dans l'EcosII, fenêtre Configuration 1 et dans la fenêtre Protocole remplacer DCC par Motorola dans Protocole standard pour les nouveaux articles magnétiques.
Cordialement
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:15

Bonjour Robert,

Tu devrais mettre à jour le format d'affichage de la date dans ton profil car là, tu viens de nous déterrer un fil dont la dernière réponse a bientôt 4 ans. Smile

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8   Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Empty

Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8
Page 1 sur 1