| Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 18:40 | |
| bonjour, nouveau membre du forum depuis ce jour et installé en Normandie pour la retraite. J'ai maintenant du temps à consacrer à mon réseau, qui physiquement est presque terminé. Matériel PECO, locomotives achetées ces trente dernieres années (digitalisation en cours) et centrale ECOS2. Par contre surprise en testant RRTC version 8 silver : pas d'icone pont tournant! La version gold étant hors de prix, peut-on contourner ce pb?
Merci de votre aide |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 19:05 | |
| Bienvenu à toi.
Je ne saisis pas le terme "Icône" de pont tournant. En Silver tu gères très bien un pont tournant, mais sans symbole au TCO. Par contre, tu as la fenêtre de pont complète! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Bienvenu à toi.
Je ne saisis pas le terme "Icône" de pont tournant. En Silver tu gères très bien un pont tournant, mais sans symbole au TCO. Par contre, tu as la fenêtre de pont complète! Pour moi, icône de pont tournant = symbole de plaque tournante au TCO ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 19:47 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 19:57 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Jeu 26 Jan 2017 - 22:03 | |
| - François14 a écrit:
- bonjour, nouveau membre du forum depuis ce jour et installé en Normandie pour la retraite.
J'ai maintenant du temps à consacrer à mon réseau, qui physiquement est presque terminé. Matériel PECO, locomotives achetées ces trente dernieres années (digitalisation en cours) et centrale ECOS2. Par contre surprise en testant RRTC version 8 silver : pas d'icone pont tournant! La version gold étant hors de prix, peut-on contourner ce pb?
Merci de votre aide Plaisanterie mise à part, c'est quoi le problème? |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Ven 27 Jan 2017 - 9:37 | |
| C'est vrai, le mot icone n'est peut être pas très bien choisi, mais quand j'ai jeté un premier coup d'oeil sur ce forum, il y a une certaine vénération vis à vis de TC; Qu'appelez vous fenêtre pour le pont, et existe-il un tuto pour gérer cette plaque sous silver? Merci pour vos réponses, ce forum est très réactif |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Ven 27 Jan 2017 - 10:00 | |
| Dans TC, dans le menu "Fenêtre" il y a une option "Nouvelle Plaque Tournante". Cette option ouvre le fenêtre de plaque tournante.
Ensuite, en se positionnant sur cette fenêtre, on va dans le menu "Propriétés et on ouvre la fenêtre des propriétés de la plaque; c'est là qu'on saisit les paramètres de connexion et de schéma de voies de la plaque.
Enfin, il n'y a pas, à ma connaissance, de tuto, mais des explications très claires dans le Guide Utilisateur de TC, chapitre 17 et particulièrement le point 17.4 qui traire de l'exploitation automatique des plaques avec TC Silver.
Cela dit, si tu es débutant avec TC, ce n'est peut être pas par là qu'il faut attaquer l'apprentissage du logiciel.
Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Ven 27 Jan 2017 - 12:47 | |
| - François14 a écrit:
- C'est vrai, le mot icone n'est peut être pas très bien choisi, mais quand j'ai jeté un premier coup d'oeil sur ce forum, il y a une certaine vénération vis à vis de TC;
Qu'appelez vous fenêtre pour le pont, et existe-il un tuto pour gérer cette plaque sous silver? Merci pour vos réponses, ce forum est très réactif Pas de Tuto, mais des éléments de réponse ICI |
|
| |
RobertK
Nombre de messages : 1 TrainController : Gold9.0-Programmer-Animator Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Train Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Dim 1 Nov 2020 - 23:20 | |
| J'avais le même problème résolu maintenant grâce à de l'information récoltée sur un site Australien: Dans l'EcosII, fenêtre Configuration 1 et dans la fenêtre Protocole remplacer DCC par Motorola dans Protocole standard pour les nouveaux articles magnétiques. Cordialement |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 Lun 2 Nov 2020 - 9:15 | |
| Bonjour Robert, Tu devrais mettre à jour le format d'affichage de la date dans ton profil car là, tu viens de nous déterrer un fil dont la dernière réponse a bientôt 4 ans. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 | |
| |
|
| |
| Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8 | |
|