| Lecture "Manufacturer" bloqué !? | |
|
+6dudule DiCoS69 Geo69 claude1 coquelicot94 Escargot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Escargot
Nombre de messages : 87 Localisation : Franconville, 95130 Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mar 31 Jan 2017 - 21:58 | |
| Bonjour, On viens de m'offrir la licence de TrainProgrammer Fraîchement installé, j'ai téléchargé la base de donné avec les 400 décodeurs, re Mon premier problème, et j'espère ne pas en avoir trop souvent, est que l'option Manufacturer n'est pas activable Impossible d'aller lire ces cv ce qui fait que TP ne reconnait pas le décodeur et n'affiche pas les bonne caractéristiques Que faut-il faire pour activer ce dossier qui me semble INDISPENSABLE D'avance merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 8:09 | |
| Bonjour, peux-tu en dire plus sur cette base de données "manufacturer". Tu as trouvé ça où et quelle est son utilité |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 9:36 | |
| Bonjour, En cherchant j'ai trouvé: " /> A voir si cela est utile. Claude |
|
| |
Escargot
Nombre de messages : 87 Localisation : Franconville, 95130 Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 9:47 | |
| Bonjour, Oui, je suis allé sur cette page, c'est d'ailleurs là que j'y ai téléchargé le fichier "base de donnés" contenant les 400 décodeurs Ensuite, lorsque tu ouvre TP, dans la liste des dossiers des cv/fonctions à lire tu as les deux cv 7 et 8 qui contiennent les codes du fabricant et le modèle du décodeur. Je pensais que TC pouvait lire ces deux cv et choisir lui même la bonne configuration dans la BD des 400 décodeurs, hors pour le moment je n'y arrive pas Je dois aller lire ces deux cv manuellement, prendre un tableau pour savoir quelle marque et ensuite tatonner pour le modèle bis Il doit bien y avoir un moyen de lire ces deux cv directement depuis l'application |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 17:44 | |
| Bonsoir, - Escargot a écrit:
- ... Ensuite, lorsque tu ouvre TP, dans la liste des dossiers des cv/fonctions à lire tu as les deux cv 7 et 8 qui contiennent les codes du fabricant et le modèle du décodeur. Je pensais que TC pouvait lire ces deux cv et choisir lui même la bonne configuration dans la BD des 400 décodeurs...
A ma connaissance, ce n'est pas comme cela que TP fonctionne... - Escargot a écrit:
- ... Il doit bien y avoir un moyen de lire ces deux cv directement depuis l'application
Justement, pour lire les CV's que tu souhaites, il faut partir d'un type de décodeur (choisi dans la base sachant que tu peux en créer) et en "Profile Mode", sélectionner les CV's que tu veux lire ou mettre à jour ... Perso, je n'ai pas vu l'intérêt de lire et stocker (voir imprimer) des centaines de CV's que je n'utiliserai jamais. J'ai donc préféré me créer un seul décodeur "universel" avec uniquement les CV's que j'utilise. Certains n'existant pas dans tous les décodeurs, je les ignore au moment de la lecture ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... Chaque modèle a ses particularités ainsi que chaque décodeur... donc, le paramétrage "automatique" c'est de la science fiction...
Je ne pense pas qu'Escargot rêve à un paramétrage automatique, mais plutôt que de choisir au préalable le type de décodeur correspondant à la loco que l'on veut "traiter', Freiwald aurait très bien pu prévoir une possibilité d'appel du type de décodeur dans la base de donnée de TP en fonction de la valeur lue en première opération dans la CV8 ... ouf, je respire un coup !... A+ Georges |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 19:33 | |
| oui mais la cv 8 donne le fabriquant si je ne me trompe mais pas le type du décodeur |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 19:52 | |
| Bonsoir, - dudule a écrit:
- oui mais la cv 8 donne le fabriquant si je ne me trompe mais pas le type du décodeur
Tu as raison, Gérard. Le modèle du décodeur n'est indiqué dans aucune CV (la CV7, c'est un n° de version avec laquelle il est, me semble t-il difficile d'affecter un modèle). Par ailleurs, dans TP il est prévu un décodeur générique avec comme nom de fabricant "NMRA" ... A+ Georges |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Mer 1 Fév 2017 - 20:46 | |
| - Geo69 a écrit:
Je ne pense pas qu'Escargot rêve à un paramétrage automatique, mais plutôt que de choisir au préalable le type de décodeur correspondant à la loco que l'on veut "traiter', Freiwald aurait très bien pu prévoir une possibilité d'appel du type de décodeur dans la base de donnée de TP en fonction de la valeur lue en première opération dans la CV8 ... ouf C'est bien ça, ça serait quand même génial Il faut donc connaitre la marque, ça c'est facile, mais surtout le modèle et là, sur des vielles machines ou tout simplement du matériel d'occasion c'est loin d'être évident Il doit bien exister un fichier genre Excel avec les types/marques, non Autre point sujet à commentaire, le fait que lorsque l'on change de type de décodeur on perd les valeurs, il faut tout relire Je crée une nouvelle loco avec tout les paramètres, je l'enregistre j'ouvre un nouveeau type avec petite configuration pour faire une étiquette je dois relire l'ensemble des CV et paramètres, dommage |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 5:44 | |
| Escargot, J'ai une table avec les principaux numero des fabricants sous forme electronique si cela peut t'aider. En outre les CV 7 et 8 donnent le nom du fabricant et la version du decodeur. Pour le type de decodeur, avec les decodeurs MASSOTH il faut lire la CV 255 pour avoir le modele
|
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 8:50 | |
| Bonjour, J'ai cherché ces infos et ai trouvé 3 sites avec toutes les explications qui vont bien : http://www.centredcc.fr/accueil_060.htm http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=cv2 http://www.opendcc.de/french//information/dcc_cv_f.shtml Plus un autre sur les variables : http://sebastien.bernard.free.fr/TGEL/[THEME-2009]/Documents-ressources-DCC/Les-variables-de-configuration-DCC.pdf Avec tout ça il y a de quoi faire Merci à Geo69 qui m'a envoyé un fichier simplifié que j'ai repris pour y ajouter mes besoins perso, ça m'a permis d'être plus à l'aise Pour le moment ça donne ça : |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 9:05 | |
| Bonjour, avec un CV5 à 1 ça va pas aller très vite... - Je n'utilise plus TP très souvent, sauf en cas de problème avec un décodeur ou de manipulation particulière de CV. En utilisation normale, je modifie mes CV avant de faire mes profils de vitesse, puis je note les principaux (1,2,3,4,5,6) sur une fiche récapitulative de toutes mes locos. - L'impression fiche par fiche ne sert pas à grand chose, de mon point de vue, il est toujours possible d'aller voir les fichiers de TP sauvegardés... - Entre TP, SPROG et Lokprogrammer, ils font tous la même chose, à la maison j'ai une préférence pour Lokprogrammer pour modifier les affectations de fonctions et aller dans les fichiers sons. - En extérieur TP dépanne, pas besoin de boitier supplémentaire... A+ |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 9:20 | |
| Hello, Un membre du club a fait l'achat du Lockprogrammer d' ESU mais nous n'en sommes pas satisfait. Il n'est apparemment pas possible de modifier simplement grâce à l'interface que les décodeurs ESU + quelques rares autre. On est très loin des 400 décodeurs reconnus par TP, où alors on est passé à coté de quelque chose Pour les fiches, c’est surtout pour mon club lorsque l'on roule à plusieurs, c'est pratique de voir les propriété des autres Pour la CV5 à 0 c'était parce que je n'était pas dans mon appentis mais dans mon salon, pas de connexion pour le faire, je vais m'y mettre ce soir |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 12:01 | |
| Bonjour, as-tu trouvé le mode d'emploi de l'option 400 décodeurs, tu en fais quoi et comment A+ |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 13:22 | |
| J'avoue ne pas bien comprendre ta question Une fois le fichier récupéré, tu va dans TP, tu ouvre le gestionnaire de la base de donnés des décodeurs et tu importe le fichier, il s'ouvre, tu sélectionne ceux que tu souhaite ajouter (moi j'ai tout pris) et tu importe Après, lorsque que tu es dans TP, si tu connais la marque et le modèle de ton décodeur, tu le sélectionne pour la fiche de ta loco ce qui permet d'avoir toutes les possibilités ouvertes avec les bons outils pour les réglages fins Bien entendu, la plus part du temps, les CV habituels suffisent, d'où mon souhait d'avoir un fichier simplifié avec les paramètres les plus courant qui sert aussi pour les fiches à imprimer? |
|
| |
coquelicot94
| |
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 19:04 | |
| Il faut l'ouvrir avec le gestionnaire des BD et charger ceux que tu veux avoir, il ne le fait pas tout seul |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 19:14 | |
| - Escargot a écrit:
- Il faut l'ouvrir avec le gestionnaire des BD
Désolé, je ne te suis pas, peux-tu expliquer un peu... Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 21:11 | |
| Marc, Le fichier que tu as téléchargé est une base de données de configurationd de décodeurs. Maintenant, il te faut l'importer dans ton TP pour pouvoir l'utiliser Menu Railroad, option "Decoder database" et tu importes le fichier. Tu disposes alors d'une base de données de décodeurs déjà paramétrés que tu peux utiliser pour appliquer les paramètres à tes décodeurs perso. Jean |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Jeu 2 Fév 2017 - 21:21 | |
| Ok, je vais essayé Sur le site de TC, tu va sur la pages Goody Box ICITu télécharge l'archive que tu enregistre sur ton PC Le lien directTu va dans le dossier ou se trouve l'archive et du la décompresse dans un dossier, tu a maintenant le fichier RailprgXML.yrc qui est la base de donnée des 400 décodeurs Tu ouvre TP Tu ouvre le menu "Railroad" => menu caché => Import decoder configuration Sélectionne le fichier RailprgXML.yrc et clic sor "Ouvrir" Une fenêtre s'ouvre avec la liste des 400 décodeurs Tu sélectionne celui que tu veux ajouter avec un clic de souris ou plusieurs avec la touche Ctrl + clic ou l'ensemble avec l'aide de Shift et du clic sur enfin sur le bouton ImportSi besoin il faut valider les petites fenêtres qui s'ouvrent Et voila, ton TP a maintenant les fichiers des décodeurs Après, tu retourne dans tes locos et tu sélectionne le bon en pour chaque modèle. La lecture et laa configuration de CV et paramètres de tes locos peut se faire aux petits oignons:shock: Attention, il eput-être judicieux d'avoir plusieurs fichiers pour une même loco, un pour les configurations complètes et un pour la version simplifié et édition de sa fiche par exemple En espérant que mes explications te conviendront @+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Ven 3 Fév 2017 - 6:56 | |
| Bonjour, OK merci je vais essayer... NB: le fichier date de 2009... A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Ven 3 Fév 2017 - 7:52 | |
| Bonjour, bien vu la manipulation, finalement j'en reste à mon utilisation habituelle, lire tous les CV, en changer certains et enregistrer la lecture du décodeur de la machine... A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Sam 4 Fév 2017 - 21:27 | |
| Bonjour,
Pour les décodeurs Zimo il est possible de connaitre le type de décodeur grace aux CV 7/65/250 et à l'aide du tableau suivant: http://atw.huebsch.at/ZIMO/DecoderTypCode.htm _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? Dim 5 Fév 2017 - 11:26 | |
| bonjour pour savoir si le décodeur est un Zimo je suis allé lire la CV 8 résultat 145 donc si je ne me trompe pas il s'agit bien d'un Zimo. voilà les valeurs que je trouve dans: CV7=9 CV65=12 CV250=255 rien qui ne corresponde au tableau cité ci dessus ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture "Manufacturer" bloqué !? | |
| |
|
| |
| Lecture "Manufacturer" bloqué !? | |
|