- DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Le problème est que le DCC de Massoth est "compatible" pas "conforme" ! Et la visite d'un réseau des environs de Toulouse me conforte dans mon point de vue, la centrale Massoth n'est pas compatible avec TC ! Détection farfelue, et ordres pas transmis aux machines...
Bien, bien, bien... alors, Massoth... au piquet ! (vieille expression tombée en désuétude...)
C'est bien ce que j'ai fait depuis presque 3 ans ! Encore un truc, Massoth produit depuis 1 an et demi un émetteur récepteur compatible Xpressnet et Loconet. Je l'ai déjà retourné 4 fois... Le module rendait l'âme sans raison apparente. J'ai fini par trouver pourquoi, il ne supporte pas être raccordé en // à TC !
Explication, cet émetteur se connecte à la centrale Lenz comme le module Ethernet/USB de Lenz. Même schéma même mode opératoire. Le temps que cet émetteur fonctionne sans que TC soit connecté tout va bien. Si je connecte TC sans débrancher le module émetteur/récepteur, il se suicide ...
Je fatigue... Il va encore falloir expliquer...
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.