Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Lun 21 Aoû 2017 - 19:08
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous, avant la sortie prochaine en salles, le film intitulé « De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse », qui retrace la célèbre ligne du même nom. Ce film tourné sur les sites réels de la ligne, vous replongera dans les années 60 où la vapeur était reine.
Vous pouvez également retrouver ce film sur le fil de :
_ Momo13 _ Il Camerlingo _ Vince26
Bon film
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Lun 21 Aoû 2017 - 20:14
EXCELLENT, super idée, bravo les gars !!!
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Lun 21 Aoû 2017 - 20:17
Bonsoir,
Sympa le "mixage" des 3 réseaux, de bien belles images ... Bravo aux créateurs des réseaux et au cameraman/monteur ...
A+ Georges
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Lun 21 Aoû 2017 - 23:01
Sympa à regarder, il nous manque le bêtisier !! avec les nombreuses chutes du montage
Un bémol, je trouve que le pont tournant est trop rapide
Bravo aux acteurs
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Mar 22 Aoû 2017 - 11:29
Bonjour.
Un grand merci aux trois compères pour ce voyage qui nous a fait traverser le pays
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Mar 22 Aoû 2017 - 11:51
Même ici, ce petit film est bien sympathique
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Mar 22 Aoû 2017 - 15:30
Et ben, y'en a qui s'amusent bien... et qui voyagent ! Cabanatrin c'est en Normandie je pense... ça fait un bout de chemin (de fer) pour atteindre le midi... Mais qui a glissé un Yoyo époque IV dans ce nid de vapeurs...??
C'est très beau ces 3 réseaux assemblés virtuellement... continuez, sans restriction...!
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Mer 23 Aoû 2017 - 9:06
Je n'ai pas vu où s'est effectué le changement de machines entre les 2 Pacific's celle du Nord et celle du PLM. Aux Laumes, à Perrigny ou à Châlons/Saône ?
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Mer 23 Aoû 2017 - 23:30
La suite du périple du patachon....
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Jeu 24 Aoû 2017 - 19:47
Oooh peuchère..! Y'a le feu à Grémone...?!
A qui la prochaine...??!!
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Jeu 24 Aoû 2017 - 20:21
Ben..... c'est ton Tour
DiCoS69
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Jeu 24 Aoû 2017 - 22:52
Ce serait volontiers, mais il faut avant que je fasse un minimum de décor... je compte un peu sur l'hiver pour ça... Et, ce ne sera pas en époque III... mais IV, en gare de Belleroche...
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Jeu 24 Aoû 2017 - 23:20
Bonsoir,
Très bien réalisé, bonne idée !
Cordialement Jean Dominique
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 7:46
L'hiver c'est facile le décor Élie. Tu prend une passette à thé, de la farine tu saupoudre ton réseau et le tour est joué.... ça fait le réseau d’Élie sous la neige On attend cela avec impatience
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 13:35
Bonjour, quand Elie fera du décor, il va certainement neiger, naturellement A+
DiCoS69
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 15:33
Bernard a écrit:
L'hiver c'est facile le décor Élie. Tu prend une passette à thé, de la farine tu saupoudre ton réseau et le tour est joué.... ça fait le réseau d’Élie sous la neige On attend cela avec impatience
Plus facile encore : Quand il neigera, j'enlèverai la toiture de la maison...
jouvepatrice
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 15:48
C'est Annie qui va être contente.....
DiCoS69
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 16:16
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, quand Elie fera du décor, il va certainement neiger, naturellement A+
Rigolez pas les gars... j'ai commencé... sérieux..!
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 19:08
DiCoS69 a écrit:
Bernard a écrit:
Plus facile encore : Quand il neigera, j'enlèverai la toiture de la maison...
Fais du LGB, tu as le terrain pour ça ! Ça t'éviteras les frais du couvreur !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 20:18
Ben pour moi , les notions acquises du logiciel , je vais m'y coller , il faut dire qu'au bout de la troisième esquisse du réseau construit , ben le décor n'a jamais été a son terme , mais celui-ci sera vraiment le der des der. en tous cas je te souhaite plein de belles idées....
jouvepatrice
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Ven 25 Aoû 2017 - 20:49
Je constate que les commentaires sur le décor putatif d'Elie sont plus nombreux que les commentaires sur la vidéo. J'en conclus qu'Elie il existe une forte attente pour le décor de ton réseau..... il va vraiment falloir t'y mettre sérieusement....
DiCoS69
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Sam 26 Aoû 2017 - 0:37
jouvepatrice a écrit:
Je constate que les commentaires sur le décor putatif d'Elie sont plus nombreux que les commentaires sur la vidéo. J'en conclus qu'Elie il existe une forte attente pour le décor de ton réseau..... il va vraiment falloir t'y mettre sérieusement....
Je vais lui en parler de ce pas...
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Sam 26 Aoû 2017 - 8:42
La critique est aisée !!!
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Sam 26 Aoû 2017 - 9:31
Bonjour.
C'est vrai ça ! soyez indulgents avec ceux qui n'ont pas la fibre "décor"
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse Sam 26 Aoû 2017 - 11:31
merebune a écrit:
Je n'ai pas vu où s'est effectué le changement de machines entre les 2 Pacific's celle du Nord et celle du PLM. Aux Laumes, à Perrigny ou à Châlons/Saône ?
Bonjour Bruno, effectivement on aurait pu pousser la réalité jusqu'à là. En fait, on est parti d'une rame que l'on avait à peu prés en commun et tu as raison, la 231 de Vincent est du nord tandis que celle de Patrice et la mienne sont des ex PLM. Il aurait fallu que Vincent descende avec sa machine pour faire le changement chez moi. Il est bien venu mais sans la machine...... Je sais pas si tu t'es déjà amusé à faire ce genre de montage, mais on a passé énormément de temps pour mettre tout ça au point, alors on a décidé de publier comme ça. C'est un coup d'essai, et on va en tirer les conclusions pour améliorer les vidéos suivantes sur le même principe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De Cabanatrin à Baumugnes en passant par Morisse