Bonsoir,
Depuis la rentrée des petits enfants, j'ai fait une petite coupure du forum mais pas forcément avec tous les forumistes …
Petit compte-rendu d'une ballade avec mon épouse (et une caravane d'emprunt) alliant rencontres et tourisme :
Première étape : Visite du château de chenonceau.
Deuxième étape : Visite de Vitré et du réseau de Rico
La gare de Vitré à l'échelle 1
La gare d'Eric au 1/87
Côté santé, Eric ne galope pas encore mais le moral est là ...
Son réseau (avec la complicité de Jean alias champagne4 pour les décors) rend encore mieux qu'en photos. Des circulations d'une densité exceptionnelle, des manœuvres en veux-tu en voilà avec rattrapages automatiques des défaillances d'attelage/dételage !... Bref, plein d'astuces à prendre chez Eric …
Encore merci à Isabelle et Eric pour leur accueil ...
Troisième étape : Visite de Rennes et du réseau de Joël.
Le matin rendez-vous avec Jean chez Joël. Le réseau (sur lequel on retrouve la « patte » de Jean pour les décors) a un fonctionnement étonnant pour un réseau garanti « années 80 » pur jus …
A midi, super crèperie (« La saint Georges » !... si, si ...) en compagnie de Jean et son épouse Iveline. Puis nous avons été rejoints par Joël (priorité aux petits enfants !...) pour une visite guidée de Rennes … Juste quelques gouttes sur la fin pour justifier nos précautions (ciré et parapluie)
Jean, Joël, Georges
Jean, Georges, Iveline
Grand merci à Joël, Michèle, Jean et Iveline pour les bons moments passés ...
Quatrième étape : Nantes avec un p'tit air d'alpages suisses ... Super accueil de Christophe et Joël qui nous ont hébergé et nourri plus que de raison (grand merci à eux) … Christophe nous a ébloui avec les circulations réalistes du Rhb dans le jardin … Circulations de jour, de nuit, sous la pluie … Le Rhb ne s'arrête jamais (ou presque à cause d'un gravier ou d'une noisette ) !...
Georges, Martine, Christophe et Joël
L'après midi, visite guidée de Nantes avec un temps typiquement breton bien que nous ayons bien compris qu'on n'y était pas en Bretagne !...
Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo de l'éléphant de Nantes !... SVP, ne posez pas de question sur la voiture bleue !...
La pluie (bretonne ou pas) ça creuse alors on a terminé par un bon p'tit resto au bord de l'estuaire de la Loire …
Cinquième étape : Le marais de la Brière au Nord de Saint-Nazaire. Christophe et Joël nous ont guidé jusqu'à chez Patrick (alias Teddy Bear) .
Très heureux d'avoir fait la connaissance de Patrick et de son épouse Isabelle. Mille merci pour leur accueil …
Georges, Isabelle, Martine, Joël, Patrick et Christophe
Patrick nous montre ses cartes électroniques "maison" ...
Le réseau de Patrick est très soigné et les circulations commencent à être super au point …
Patrick maîtrise la menuiserie, l'électronique, l'informatique et nous avons eu un petit aperçu de ses futurs talents de décorateur …
Circulations, échanges, réglages, bref nous avons encore passé une excellente journée ....
Dernières étapes : Vannes avec visite du Golf du Morbihan, Rochefort en terre, Chambord, Blois et je dois en oublier ...
Visite du Golf du Morbihan en bateau ...
Rochefort en terre sous la pluie ...
Chambord : il y a pire pour boire le café ...
J'ai bien aimé l'accès à la passerelle de la gare de Blois rappelant le double escalier central du château de Chambord !... Là il y a trois accès : escalier, piste et ascenseur pour montrer que l'on est techniquement plus fort qu'en 1529 !...
En synthèse, douze jours de bonheur ...
A+
Georges