Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles fonctions V9-A2

Aller en bas 
+7
Papybricolo
Geo69
merebune
Skull1
Jean_01
coquelicot94
JeanPauLLS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:01

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... l'option "Vitesse adaptative" cochée par défaut dans les règles des trajets, rubrique "Divers" (tout en bas de la liste)...
Elie, tu veux parler de la PFA (Procédure de Vitesse Adaptative) ? Alors l'option dans les règles de trajets c'est : "Freinage adaptatif" !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:24

C'est rectifié...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:56

coquelicot94 a écrit:


- De plus lorsque cela concerne des sigles en langue anglaise, cela ajoute à la confusion, du genre FIFO (First In First Out), pas évident à décrypter au premier message. Aussi les utilisateurs chevronnés pourraient aussi penser aux nombreux novices présents sur ce forum afin de leur faciliter la tâche... Wink
A+

Merci Marc de souligner l'ambiguïté qui existe entre le sigle en anglais et celui en français, pour preuve HPS (High Precision Scaling) pour EHP.

Jean ne sait pas que pour intervenir sur ce forum je ne suis jamais prés de mon réseau car il n'a pas internet et je suis pour cela  à 4km. Aujourd'hui je n'ai pas voulu affronter la pluie, le vent et le froid pour voir ce qu'est la EHP en réel. D'ailleurs contrairement à la remarque d'Élie la case EHP n'est pas cochée sur les profils que je peux voir en démo.
Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Pav_yo10

Pour une autre machine du même constructeur j'ai une fenêtre intermédiaire pour passer ensuite au profil que je n'ai pas eu pour la machine précédente:
Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Pva10

Je n'ai pas eu jusqu'à présent l'occasion de faire un profil en V9. Que je sache, en simulation, on ne peut pas faire un profil. Il est évident que je me doutais que l'EHP concernait les questions de profil, sans parler de EPG ou de ASP (sigles anglais). En plus mes pauvres méninges ne vont pas s'améliorer car elles vont prendre un an de plus dans 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:35

merebune a écrit:
...
En plus mes pauvres méninges ne vont pas s'améliorer car elles vont prendre un an de plus dans 2 jours !

Eh bien Exclamation Exclamation Exclamation  on n'est pas sortis de l'auberge Exclamation Exclamation Exclamation

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:34

qui sait Jean peut être qu'avec des méninges amoindris sa fonctionnera mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:22

Sans vouloir être fouteur de mer...., tous les messages de ce sujet postés ce jour, ont ils vraiment un rapport avec TrainProgrammer, n'y aurait-il pas mauvais aiguillage Question
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:56

C'est l'aiguillage du départ qui n'était pas bon.... relis la première page... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:26

Bonjour.

Je suis bien d'accord avec toi Elie, mais faut-il continuer à entretenir l'erreur, et approfondir un sujet important dans une rubrique ou il n'a rien à faire.
Personne n'ira chercher des réponses sur les "EHP" dans la rubrique TrainProgrammer Wink  

Maitre Jean, va certainement pouvoir arranger cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:12

C'est un fait, j'ai sélectionné le sujet sans prêter attention à la rubrique... mais, je vois que Jean a fait ce qu'il fallait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Nouvelles fonctions V9-A2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fonctions V9-A2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles versions de TC et TP
» Nouvelle version V5.8.D3
» Version7. Nouvelles fonctionnalités
» des nouvelles du Mini World Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: