| Différences entre la V8 et la V9 | |
|
+11Capitole bijave66 Mcar Michel Morineau DiCoS69 Larist rico Bruno99 double claude1 Jean_01 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 17:01 | |
| Bonjour à tous, La traduction du manuel des différences entre la V8 et la V9 est en ligne. Comme à l'accoutumée elle contient moins de pages que le fichier de Freiwald. C'est juste une question de mise en page car tout a été traduit. Bonne lecture et merci de me signaler si vous y voyez de graves erreurs. Personnellement, je trouve que certaines fonctionnalités nouvelles peuvent être très intéressantes notamment dans les règles des trajets. En revanche, je pense que Freiwald, avec les Variables, a ouvert la boîte de Pandore. Avec cet outil, un certain nombre "d'artistes" vont se faire un plaisir de réinventer la roue. J'espère que les effectifs pour le support sont prévus en conséquence. Bonne fin de journée à tous, Jean
Dernière édition par Jean_01 le Mer 11 Oct 2017 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 17:37 | |
| Bonjour, Je trouve que l'extension de l'utilisation des variables est un retour en arrière. L'utilisation des logiciels a été dans un sens contraire, par exemple avec un produit comme excel l'utilisation du VBA associé à fortement diminué, c'est quand même plus facile et ne nécessite pas de connaissance en programmation. Claude |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 18:21 | |
| Merci Jean !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 18:31 | |
| Merci Jean d'avoir pris le temps de faire les diverses traductions de Herr Freiwald. Il ne faut plus que tu partes en vacances sinon bientot nous aurons une version 10 |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 18:40 | |
| Merci Jean. De la lecture saine pour la semaine! |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 20:24 | |
| Merci Jean, je vais lire ça pour voir si la V9 rentre dans mes centres d'intérêt A+ Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 20:38 | |
| Merci Jean... J'ai commencé la lecture...ça prend un peu la tête... va falloir y aller par petites doses... Tu as du faire ça à toute allure... ça ne t'as pas empêché de dormir...? |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 21:11 | |
| Oui merci Jean pour ce travail passé et celui à venir, si utile. Mais je suppose que tu conseilles aux novices de déjà bien maitriser V8 avant d'attaquer V9 ?! A + sur cet irremplaçable forum... MM |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 21:22 | |
| - Michel Morineau a écrit:
- ...
Mais je suppose que tu conseilles aux novices de déjà bien maitriser V8 avant d'attaquer V9 ?!
J'ai toujours conseillé d'utiliser la dernière version du logiciel. Je ne changerai pas pour cette mise à jour. Un simple exemple: le fascicule des changements de V8 vers V9, version Freiwald, fait 77 pages. le Guide Utilisateur de la V9 fait 416 pages. La différence consiste en des fonctionnalités qui existaient en V8 et qui sont reprises dans la V9. Donc, à mon avis tu en apprendras autant sur la V8 en utilisant la V9 que si tu restes dans l'ancienne version. En revanche, tu pourras bénéficier immédiatement des améliorations apportées par la V9 sur des fonctionnalités déjà existantes. Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 21:33 | |
| - Jean_01 a écrit:
En revanche, je pense que Freiwald, avec les Variables, a ouvert la boîte de Pandore.
Avec cet outil, un certain nombre "d'artistes" vont se faire un plaisir de réinventer la roue. J'espère que les effectifs pour le support sont prévus en conséquence.
Jean +1 autre point non négligeable ..... on en oublierait presque le temps pour jouer au train |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Mer 11 Oct 2017 - 21:38 | |
| Je vais donc suivre ton conseil Jean et installer la V9. Ma dernière mise à jour de la V8, c'est Géo69 et DiscoS qui me l'ont faite sur mon ordinateur (on a passé une excellente journée !) je me demande si ce ne serait pas plus prudent que j'aille encore abuser de leur hospitalité...! J'ai peur de me foutre dedans ou de déclencher des perturbations collatérales dans mon TC !! Merci encore MM |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Jeu 12 Oct 2017 - 9:00 | |
| Encore un grand merci Jean. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Jeu 12 Oct 2017 - 9:21 | |
| Bonjour. A mon tour, je remercie Jean pour cette nouvelle traduction, qui va éclairer un peu plus nos lanternes sur les possibilités nouvelles de la V9. Promis, je ferai très attention à la boîte de Pandore, déjà que ces histoires de variables me donnent mal à la tête |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Jeu 12 Oct 2017 - 13:28 | |
| Merci Jean pour cette traduction. Ces variables c'est vrai, ouvrent des possibilités mais complexifient le logiciel... Je préférerai des fonctionnalité pus abouties. Par exemple la règle de trajet pour l'empilage est très intéressante mais ne s'applique pas aux voies en impasse (LIFO)... Quand on voit les contorsions nécessaires pour y arriver (voir le brillant tuto de Marco), on regrette que cette option LIFO ne soit pas intégrée aux trajets d'empilage... Peut-être dans la V10...! François. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Jeu 12 Oct 2017 - 14:04 | |
| Heureusement, il y a quand même beaucoup de choses intéressantes pour nous faciliter la vie... Notamment pour la réalisation des paramétrages répétitifs et pour la commande de fonctions locomotives "orientées"... des passages à niveau et pour l'utilisation d'Auto Train, ce qui réjouira ceux qui ne veulent pas se prendre la tête... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Ven 13 Oct 2017 - 12:58 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Je trouve que l'extension de l'utilisation des variables est un retour en arrière. L'utilisation des logiciels a été dans un sens contraire, par exemple avec un produit comme excel l'utilisation du VBA associé à fortement diminué, c'est quand même plus facile et ne nécessite pas de connaissance en programmation. Claude Oui mais voilà Freiwald doit bien vivre et donc apporter des nouveautés à son logiciel qui intéresse le plus grand nombre pour pouvoir vendre des licences et des upgrade. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Sam 14 Oct 2017 - 12:13 | |
| La V9 est installée... et en règle ! Merci Jean pour la francisation. Souci, outre des affichages tantôt en français tantôt en anglais, je ne retrouve pas toutes mes barres d'outils... Apparemment, de nouvelles icônes sont apparues... Il va falloir regarder tout ça les jours de pluie ! Car en ce moment, c'est à nouveau l'été ici, et j'en profite pour rénover le décor... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Sam 14 Oct 2017 - 20:14 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- Heureusement, il y a quand même beaucoup de choses intéressantes pour nous faciliter la vie... ...
Pour l'instant, je trouve le nouveau "ruban" très intuitif et je vais donc rester en affichage "V9" ... J'ai aussi apprécié la "double bretelle" ce qui m'a permis d'éviter d'élargir l'écartement de mes voies en gare pour ajouter 4 aiguillages ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 Sam 14 Oct 2017 - 20:22 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- DiCoS69 a écrit:
- Heureusement, il y a quand même beaucoup de choses intéressantes pour nous faciliter la vie... ...
Pour l'instant, je trouve le nouveau "ruban" très intuitif et je vais donc rester en affichage "V9" ... A+ Georges Ouais, on se croirait dans Office... C'est d'autant mieux qu'on peut placer une bande de "commandes fréquentes" en haut à gauche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences entre la V8 et la V9 | |
| |
|
| |
| Différences entre la V8 et la V9 | |
|