| Le réseau Mini Club de ademes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ademes
Nombre de messages : 11 Localisation : Bruxelles Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Le réseau Mini Club de ademes Lun 30 Oct 2017 - 16:38 | |
| Bonjour, Permettez-moi de vous présenter mon réseau : Voies "Z" Mini Club Marklïn Superficie : 200 x 90 cm dans un lit surélevé avec armoires et planche de travail (voir photo) Six locos digitalisées DCC Centrale Lenz Digital Plus Compac Pas encore de décodeurs pour les accessoires ni pour la rétro signalisation (je cherche quoi acheter) Deux niveaux : Gare fantôme (niveau -1) et Gare centrale + gare de dépôt + gare de marchandises (niveau 0) - tout en doubles voies Voici les photos : Cordialement André |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Lun 30 Oct 2017 - 16:43 | |
| Dommage, tu nous as mis l'image "miniature"... il faut mettre le lien url du milieu... |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Lun 30 Oct 2017 - 18:33 | |
| |
|
| |
ademes
Nombre de messages : 11 Localisation : Bruxelles Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Lun 30 Oct 2017 - 18:47 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Dommage, tu nous as mis l'image "miniature"... il faut mettre le lien url du milieu...
Ce sont des images sur mon disque dur. De quel URL tu parles? A+ André |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Lun 30 Oct 2017 - 20:07 | |
| Celui-ci => |
|
| |
ademes
| |
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mar 31 Oct 2017 - 11:43 | |
| Bonjour, Elie cite la photo du réseau André. |
|
| |
ademes
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mar 31 Oct 2017 - 12:57 | |
| - Skull1 a écrit:
- Bonjour,
Elie cite la photo du réseau André. Bonjour, Je n'ai pas de photo de mon réseau... puisqu'il n'existe pas encore. Ou alors je n'ai pas compris la demande??? Cordialement André |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mar 31 Oct 2017 - 13:42 | |
| Ce n'est pas compliqué:
Sous l'image de ton schéma de réseau, tu as mis une image de taille très réduite. c'est cette image qu'on aimerait voir à une taille normale.
Jean |
|
| |
ademes
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mar 31 Oct 2017 - 16:39 | |
| Ah! D'accord. Voici la même image en plus grand. Qu'en pensez-vous? Cordialement André |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mar 31 Oct 2017 - 17:51 | |
| Bonsoir, - ademes a écrit:
- ... Qu'en pensez-vous? ...
A quoi correspondent les couleurs sur le plan de ton réseau ? Par rapport à son emplacement, je pense que tu auras intérêt à bien le protéger de la poussière lorsqu'il ne sera pas utilisé... Concernant le choix de ta future centrale évoqué dans un autre fil, pourquoi ne partirais-tu pas sur une Lenz LZV100 ? Dans ce cas ta centrale actuelle pourrait te servir de commande à main déplaçable grâce à des platines LA152 ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mer 1 Nov 2017 - 0:28 | |
| - ademes a écrit:
- Ah! D'accord.
Qu'en pensez-vous? Cordialement André Et bien voila le cadre du futur réseau... pas mal comme environnement... calme et reposant... |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mer 1 Nov 2017 - 12:29 | |
| Andre, Ton futur reseau est prevu d'etre installe en Corse? Blague a part, c'est plutot sympa de pouvoir alterner (tout) p'tit train et sieste... Pour l'instant je ne vois pas trop comment tu vas organiser tes 2 niveaux dans le lit mais je comprendrais sans doute mieux quand tu auras plus avance dans la construction et postera une nouvelle photo
|
|
| |
ademes
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes Mer 1 Nov 2017 - 13:43 | |
| Bonjour, Bon quelques explications s'imposent, je crois : 1. les couleurs représentent les différents niveaux : bleu, la gare fantôme au niveau -1 ; jaune le niveau supérieur avec la gare centrale et les gares de dépôt (à gauche) et de marchandise (à droite); mauve les voies de liaison entre les deux niveaux. 2. Comment installer les différents niveaux. En fait, le niveau -1 (gare fantôme) sera physiquement installé à une hauteur de +/- 3 à 5 cm pour permettre de placer le câblage et les accessoires (décodeurs, etc...) sous ce premier niveau. Pour cela, j'utilise soit du triplex soit des plaques de MDF; Le niveau "gare centrale" est 5 cm au-dessus de la gare fantôme. 3. La fixation des rails : les clous dans du MDF, on oublie!! En lieu et place, j'utilise du ruban collant double-faces utilisés pour fixer les tapis-pleins au sol et acheté chez "Tonton Tapis"; c'est bon marché, facile à utiliser, facile aussi à enlever si nécessaire sans abimer les rails et, en plus, permet le ballastage des voies très facile. Le tout installé sur des chutes de ballatum pour réduire le bruit (voir photo en annexe). Finalement, le choix du train-lit est un compromis avec Madame mon épouse : pas (trop) de "bazar" dans l'appartement!! Amicalement André |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau Mini Club de ademes | |
| |
|
| |
| Le réseau Mini Club de ademes | |
|