| Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Jeu 2 Nov 2017 - 8:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai mis en ligne le fichier d'Aide contextuelle en français pour la version V9 Silver de TrainController . Merci aux utilisateurs de cette version de me dire s'ils trouvent des dysfonctionnements. Bonne journée à tous, Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Jeu 2 Nov 2017 - 15:10 | |
| Bonjour, Bien que je roule sur "l'OR", merci pour ceux qui ont de "l'ARGENT" !... A+ Georges |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Jeu 2 Nov 2017 - 22:59 | |
| Bonjour,
Merci Jean, je vais regarder cela dans les jours qui viennent .
Cordialement J.Dominique |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 17:36 | |
| Bonjour,
le fichier railtcg_fr_V9_new se trouve ou ?????? je n'affiche rien dans la fenêtre de droite de l'aide , je vais essayer de débloquer ce fichier comme indiqué par Jean, mais je ne le trouve pas !!
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 17:58 | |
| Ooopppsssss Désolé, c'est une erreur de ma part dans le fichier "Lisez-moi.txt" de l'archive. C'est le fichier railtcs_fr.chm qu'il faut éventuellement débloquer. Je vais modifier mon fichier en conséquence. Cela dit, je vois, dans ta signature que tu es en V8 G2. Je viens de tester, ça a l'air de fonctionner aussi avec la V8, mais tu vas trouver dans le fichier d'aide des explications qui concernent la V9, tous les nouveaux onglets par exemple,en lieu et place des anciens menus. A toi de voir. Jean |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 18:11 | |
| pas grave et merci de ta réponse rapide,
j'ai installé pour le moment la V9A2 démo dans un autre fichier afin de l'étudier avant de passer en version enregistrée.
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 18:45 | |
| suite
bizarre mais sur la version V9 , idem la fenêtre de droite ne s'affiche pas ? sur ma version V8 elle s'affiche mais toujours en anglais !!!
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 21:08 | |
| Je pense que tu as dû faire quelques mauvaises manips.
Essaye de reprendre dans le bon ordre:
1) Depuis le fichier d'archive tu mets sur ton bureau le fichier railtcs_fr et tu doubles cliques dessus. Si les fichiers d'aide ne s'affichent pas dans la fenêtre de droite, il te faut débloquer le fichier, comme expliqué à la fin du fichier "Lisez-moi".
2) C'est seulement lorsque le fichier s'affichera correctement que tu pourras l'installer dans le répertoire de TC.
Pour le moment, tu es le seul qui a remonté ces problèmes que ce soit pour l'aide de la Gold ou de la Silver. Donc, je pense que ce n'est pas le fichier qui est en cause.
Bon courage,
Jean |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 21:43 | |
| merci Jean
en effet je n'ai peut-être pas fait dans cette ordre , je recommence tout et je te redis quand c'est bon
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 3 Nov 2017 - 22:28 | |
| suite et fin
en effet en débloquant le fichier avant de l'installer, ça fonctionne ! à la fois version V9 et aussi la V8
encore merci Jean.
Cordialement J.Dominique
|
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 10 Nov 2023 - 9:13 | |
| Bonjour à tous Jean me fait remarquer que je devrais utiliser l'aide contextuelle. Il a raison, comme toujours. Mon problème est que lorsque j'ouvre l'aide, la liste des rubriques s'affiche, mais le texte sur la droite de l'écran reste désespérément blanche. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 10 Nov 2023 - 9:35 | |
| - ducati a écrit:
- Bonjour à tous
Jean me fait remarquer que je devrais utiliser l'aide contextuelle. Il a raison, comme toujours. Mon problème est que lorsque j'ouvre l'aide, la liste des rubriques s'affiche, mais le texte sur la droite de l'écran reste désespérément blanche. Bonjour, Tu utilises la version Gold de TC, donc c'est l'aide contextuelle de la version Gold qu'il te faut éventuellement débloquer. Pour cela, il faut faire un clic droit sur le fichier d'aide, option "Propriétés" et dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Général", cocher la case "Débloquer". C'est indiqué dans le fichier .pdf du paquet cadeau de l'interface en français. Jean |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 10 Nov 2023 - 11:25 | |
| Après un click droit sur aide, j'obtiens ceci: |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver Ven 10 Nov 2023 - 11:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver | |
| |
|
| |
| Aide contextuelle en français de TrainController™ V9 Silver | |
|