Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Horaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Horaires   Horaires EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:28

Bonsoir,
J'aimerais imprimer un horaire; mais je ne trouve pas cette possibilité dans les travaux d'impression.
Existe t elle ?
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:52

Bonsoir Jean Luc,

Bonne question. Effectivement, les horaires ne figurent pas dans la liste des objets disponibles pour les travaux d'impression.

Afin d'être sûr que ce n'était pas un problème d'interface, j'ai vérifié aussi dans la version anglaise.

Cela dit, c'est peut être volontaire de la part de Freiwald, car les horaires ne sont pas des objets en tant que tels. Seules les lignes horaires sont des objets. La construction de l'horaire est dynamique. Cela doit rappeler quelque chose à papy guy Very Happy Very Happy

Compte tenu de l'éventail très large d'horaires possibles, (par jour, par date ...), ils sont reconstruits à chaque affichage en fonction de la date de chacune des lignes horaires. Mieux même, ils sont mis à jour lorsque l'horloge passe minuit. Si, par exemple vous êtes dans l'horaire du mardi et que l'horloge passe minuit, l'horaire de mercredi va s'afficher avec les lignes spécifiques au mercredi qui seront ajoutées alors que les lignes spécifiques au mardi seront supprimées.

Vous pouvez faire un essai, je l'avais fait lors des développements et des tests de la V5.8 Very Happy Very Happy

Cette réponse ne vous satisfait sans doute pas, mais elle essaye juste d'expliquer la construction des horaires.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:27

Bonjour à tous,
J'ai cru que la 5.8 qui avait apporté un nouvel item Impression de la fenêtre courante pouvait résoudre le problème de Jean Luc, malheureusement cette commande n'est active que pour le TCO et rien d'autre.
Voici une solution qui est praticable par tous bien qu'elle ne passe pas directement par TC, en effet il faut passer par le logiciel Paint qui est installé avec windows, que l'on trouve dans Tous les Programmes rubrique Accessoires.

Voici la marche à suivre

1- ouvrir dans TC la fenêtre de Horaires dans le Dispatcher,
2 - s'il y a beaucoup d'horaires, agrandir cette fenêtre avec les flèches de redimensionnement pour avoir le maximum d'horaires affichés,
3 - copier cette fenêtre qui doit être active dans le presse papier, pour cela maintenir la touche Alt appuyée et dans le même temps une pression sur la touche Impécr (cette touche se trouve à coté de F12) pour effectuer la copie
4 - ouvrir le logiciel Paint en allant dans la liste des Programmes dans la rubrique Accessoires. Tout autre logiciel de graphisme est ad hoc bien sûr.
5 - Etant dans Paint copier le contenu du presse papier dans le logiciel pour cela maintenir la touche CTRL appuyée et dans le même temps une pression sur la touche V pour effectuer la copie
6 - La fenêtre des horaires s'affiche dans Paint, le menu Fichier vous permet d'imprimer cette fenêtre, servez vous éventuellement de la mise en page ( n'oubliez pas de vous mettre au format paysage) et vérifier vos paramétrages avec Aperçu avant impression
7 - Imprimer... c'est pas beau ça

Si vous n'avez pas Paint télécharger le logiciel gratuit Photo Filtre V6 en allant sur le site
http://photofiltre.free.fr/
qui fait beaucoup mieux que Paint car cet EXCELLENT logiciel freeware vous permettra d'améliorer vos photos numériques et de faire beaucoup d'autres choses avec vos photos (moyennant bien sûr un petit apprentissage mais les tutoriels sont nombreux sur le site)

Bonne journée à tous

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:55

Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses.
En fait, je cherche un moyen de gérer les trajets (cantons) en fonction des horaires pour construire un scénario réalisable.
Pour l'instant je fais cela avec des segments de droite sur des lignes mais ce n'est pas terriblement efficace.
Je fais un canevas puis je définis les horaires par tatonnements et essais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:23

Bonsoir Jean Luc,

C'est là où on se rend compte que l'établissement d'un horaire n'est pas chose facile. Je ne parle pas des lignes d'horaire à entrer dans TC qui sont un jeu d'enfant, mais de la conception de l'horaire.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "gérer les trajets (cantons)". Pourrais-tu nous en dire un peu plus?

A priori dans TC, avec un horaire, tu gères des trajets. Au cours de ces trajets, il se peut qu'un train soit mis en attente dans un canton car le canton suivant n'est pas disponible. Mais ça, c'est TC qui le gère tout seul. Voilà pourquoi je ne comprends pas bien ton expression de "gérer des cantons".

Si un train ne peut pas parcourir un trajet en entier comme prévu ... il aura du retard à l'arrivée et il se peut que sa correspondance soit déjà partie Very Happy Very Happy Very Happy Cela se passe aussi dans la réalité.

Et je ne te raconte pas ce qui se passe sur le réseau quand tu introduis des éléments aléatoires sur les retards admissibles au départ et les probabilités de départ. Very Happy Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:06

Bonjour Jean,
A la relecture, je m'aperçois que j'ai reproduit (en fait interdit) tout ce qui m'irrite sur le réseau réel: retards, correspondances manquées, annulation de train ...
Je vais revoir ma copie pour avant tout utiliser les possibilités du logiciel.
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs tableaux horaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Travaux d'Impression-
Sauter vers: