Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Le réseau de jeanmipuits Mar 26 Déc 2017 - 13:29
Bonjour à tous Je me suis lancé,après avoir construit mon petit réseau d'essai que voici
où j'ai utilisé des moteurs d'aiguillages Peco et essayé Tortoise avec Switchpilot Esu et petits circuits italiens (conseillés par Patrick),et moteur MP1
et où j'ai commencé à essayer de maitriser Train Controller Silver (J'ai digitalisé plusieurs de mes vieilles locos,131 TB Hornby,Picasso Jouef,140C Jouef,72000 Jouef,63000 Roco,232TC Fleischmann,68000 Fleischmann Les Jouef avec kit IProd)
(Je dois recommencer le Picasso en lui mettant en permanence sa remorque pour meilleur prise de courant)
(J'ai fait les profil de vitesse avec le super tuto d'Elie que Christian m'avait conseillé) (J'ai appris beaucoup sur ce forum,trouvé des réponses,merci à ce forum et à tous ces membres)
J'ai fait un plan approximatif de mon futur réseau,représentant une partie de la ligne 4 Paris Belfort,avec la gare de Vendeuvre sur Barse,la gare de Troyes avec un dépôt qui sort de mon imagination,la gare de Puits tout aussi imaginaire et 2 gares cachés (Paris et Belfort) sur 2 niveaux inférieurs reliés par 2 rampes hélicoïdales. Je ne suis pas un puriste et prendrai de grandes libertés par rapport à la réalité .J'aime toujours jouer au train
J'ai construit ma gare inférieur (gare Paris) niveau -2, voici quelques photos
La rétro par un module RS 8 et les aiguillages par moteurs MP1 commandés par modules CDF
Pour m'amuser, j'ai fait une programmation de trajets commandés par des contacts virtuels et successeurs de trajet que j'ai filmée. Voici ces 2 vidéos
Voilà pour l'instant,à suivre une 1ère rampe hélicoïdale
Dernière édition par jeanmipuits le Mar 26 Déc 2017 - 14:47, édité 2 fois
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau de jeanmipuits Mar 26 Déc 2017 - 14:03
Bravo ! La preuve que c'est pas compliqué !
Tu m'intéresses avec les MP1, j'en attends une livraison pour un petit projet nouveau en H0m, quelle longueur de course as-tu utilisée ? Ils donnent l'impression de bouger rapidement.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: Le réseau de jeanmipuits Mar 26 Déc 2017 - 14:22
La course est 3mm.ils vont un peu vite car ils sont alimentés en CC 15v,petite boite en bois que tu vois sous le réseau. Il faut que je me refasse une alim 12V CC
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Le réseau de jeanmipuits Mar 26 Déc 2017 - 14:28
bonjour, c'est super, tu as bien avancé, que ce soit sur le plan technique ou de TC.
Le petit réseau de test est pratiquement indispensable pour se faire la main.
Petite remarque concernant ton local qui au demeurant est bien agencé : tu as une bouche de soufflage (aeration ?) au dessous de ta gare de stockage des rames. Attention que cela ne t'apporte pas trop de poussière sur le réseau.
jeanmipuits
Sujet: Re: Le réseau de jeanmipuits Mar 26 Déc 2017 - 14:53
C'est le chauffage,il provient de la hotte de ma cheminée (un insert). Pour l'instant pas de problème. C'est une pièce que j'ai fait au dessus de mon garage attenant à la maison.En secours,j'ai un radiateur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le réseau de jeanmipuits
Le réseau de jeanmipuits
Page 1 sur 1