Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TC fait les aiguilles trop vite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Morineau




Nombre de messages : 201
TrainController : Gold V10B1
Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord)
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,
Date d'inscription : 13/01/2016

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:53

Chers amis,
Bonsoir
Je rencontre une petite difficulté que je vous soumets pour obtenir un avis et/ou des réponses propres à la contourner.
Dans une séquence de plusieurs trajets, deux trains se suivent à deux cantons d'écart, normal. Le  premier train est long (composé de 10 voitures type Mistral), Celui qui suit est un autorail AED beaucoup plus court qui emprunte la même voie que le train long sur deux cantons mais il bifurque juste avant le troisième. Le problème est que la loco du train long est sortie du deuxième canton, mais pas toutes ses voitures, or TC donne le signal à l'aiguille de bifurquer pour l'AED qui suit.
Déraillement assuré, train long coupé en deux !! !
Comment remédier à cela :
- je mets un temps d'attente dans le trajet au Dispatcher sur le canton ou arrive l'AED pour être sûr que toutes les voitures Mistral soient passées avant que TC fasse l'aiguille ?
Autres solutions ?
En attendant d'installer un feu de fin de convoi ou d'éclairer les voitures Mistral, ce qui serait sans doute la meilleure solution ?  
A vous lire et à bientôt
Merci
MM
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:20

Michel, il faudrait au moins que tu graphites les essieux de la dernière voiture... (R= environ 10K).

Pour l'instant je vois plusieurs solutions :
- si ce n'est pas fait, faire une description de la rame pour que TC en connaisse la longueur, et mettre comme "moment de libération", dans les règles du trajet du train long : "Après entrée complète".
ou :
- conditionner l'itinéraire défini par l'aiguille tournée, à l'activation du marqueur d'arrêt du canton aval, afin d'être sûr que le train long est totalement engagé dans ce canton (à condition, bien sûr, que le canton soit plus long que le train...) Very Happy
ou :
- cocher dans les règles du trajet, dans "Longueur des trains" : "Ne pas libérer cantons et itinéraires sous les trains longs"... ce qui implique également une description de rame...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:12

Bonjour, tous les conseils d'Elie sont bons mais simplement en rendant détectables tes voitures (au minimum celle de queue), avec un vernis résistif (entre 10 et 15 ohm), tes circulations vont se sécuriser... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:06

Je voudrais rappeler que le fonctionnement standard de TC se fait avec la règle de libération des cantons au marqueur d'arrêt du canton suivant.

Donc, si le canton amont se libère trop tôt, c'est que:

- le canton aval ne contient pas tout le train ou
- la règle standard a été remplacée par une autre règle

Je pense que, tant que les essieux du wagon de queue de la rame Mistral ne seront pas résistifs, il vaudrait mieux que notre ami remette en place la règle standard.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:56

Jean_01 a écrit:


Je pense que, tant que les essieux du wagon de queue de la rame Mistral ne seront pas résistifs, il vaudrait mieux que notre ami remette en place la règle standard.

Jean Smile

C'est effectivement la meilleure solution et la plus simple sans rien changer d'autre... si le canton est plus long que le train... Very Happy


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 31 Jan 2018 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:41

J'ai divisé le sujet qui avait été complètement pollué par les pseudo problèmes de commande de vernis résistif.

L'initiateur du fil aura une chance de lire les réponses à ses questions

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





TC fait les aiguilles trop vite ! Empty
MessageSujet: Re: TC fait les aiguilles trop vite !   TC fait les aiguilles trop vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC fait les aiguilles trop vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop content
» train arrivant trop vite en gare
» Temps de réponse trop long de TC...
» Mise en VL trop lente et arret trop long
» Autorail qui roule pas vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: